Voyage à Madère en novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Je désire aller à Madère en couple une dizaine de jours aux alentours du 10 novembre prochain. Nous hésitons entre une formule tout compris (souvent moins coûteuse) et une organisation personnelle avec éventuelle location de voiture et chambres d'hôtes ou petits hôtels ou location d'un appartement. Nous aimons randonner, rencontrer les gens du pays. Nous n'avons pas eu le temps de préparer notre voyage, et allons nous atteler dès maintenant, votre aide peut donc nous être précieuse. D'avance nous vous remercions pour toutes les astuces et informations que vous voudrez bien nous faire partager A bientôt
la curiosité source d'enrichissement
PE Pepita65 Veteran ·
Si je peux me permettre, vous ne voulez vraiment pas attendre le printemps et voir Madère sous le soleil et les fleurs ?
Carpe diem Pepita
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, Nous y étions un mois de janvier, il faisait bon, moins de fleurs qu'au printemps sûrement mais il y en a quand même. Nous étions avec une agence hotel + circuit 8 jours + séjour de 8 jours avec location de voiture pour aller dans les coins reculés et très tortueux. Bon voyage @+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
SE Sellos ·
Bonjour Michel, Merci pour votre commentaire; si je comprends bien, quelque soit la période c'est toujours un beau voyage à faire. Nous allons donc probablement nous laisser porter vers cette île appelée paraît-il "la petite réunion". Ainsi nous pourrons comparer. Je vous souhaite un bon week-end de Toussaint. Votre réponse m'a d'autant fait plaisir que mes origines maternelles sont du Lot Encore merci Jean luc et Elisabeth
FR Fredo4 Regular ·
Bonjour,

Je reviens d'une semaine à Madère. Notre voyage avait pour but le la découverte et la rando. Nous avons choisi 3 hotels petits, calmes et confortables à 75€ / nuit et effectué 4 randos avec superbes paysages et découverte de différents aspects de l'ile.

Nos hotels : A Porto da Cruz : do Penedo A Funchal : Quinta Sao Goncalo A Estreito da Calheta : Quinta das Vinhas

Je conseille particulièrement le 3ieme.

Nos randos : queimadas : Caldeiro Verde et Inferno Ponta Sao Lourenco Encumeada : Levada do Norte Lombada da Ponta do Sol Levada Nova et Levada Moinho

Nous avons loué une Mitsubishi Colt (Cat. C) pour 7j 210 € chez Rodavante. Location et retour à l'aéroport, on est content sur Madère d'avoir une voiture pas trop petite pour avaler les nombreuses côtes aux % impressionnants.

Tu trouveras sur le forum des liens vers des blogs qui te permettrons de préparer ton voyage. Je suis partisan de l'organisation personnelle et ai donc beaucoup étudié les guides et la préparation : je peux répondre à tes questions sur notre parcours, sa constitutions et les alternatives envisagées.
SE Sellos ·
Bonjour, Merci beaucoup pour tous ces conseils et infos qui me seront d'une grande aide pour organiser notre séjour sur Madère que nous sommes obligé de reportés au printemps 2009 pour raisons professionnelles. Je me permettrai de revenir vers toi si j'ai d'autres interrogations . Encore mille mercis et à bientôt

Similar discussions

You might also like