Voyage Malaisie-Thaïlande-Birmanie-Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour a tous,

Voila, comme le titre l'indique, on prépare avec mon copain, un voyage en janvier 2014. On a pour l'instant fait cet itinéraire : Paris -> kuala lumpur : 10 jours en malaisie Kuala lumpur -> bangkok : 14 jours en Thailande Bangkok -> Yangon : 18jours en birmanie Yangon ->Pekin : 7jours à pekin.

Pour la malaisie, birmanie et chine nous avons de la famille et ami a visiter, c'est pourquoi on ne peut pas trop s'éloigne de la capitale.. Si certains d'entre vous peuvent nous renseigner sur ces pays, si vous avez des idées d'itinéraires...

Pour la malaisie, nous avons donc 10jours. Nous resterons dormir a Kuala lumpur en majorité, mais voulons bouger aussi pour visiter. Que pouvons nous faire sans trop s'éloigne de Kuala ? Pour la thailande, Nous avons donc 14 jours. on atterri a Bangkok et en repart. on a pas pris nos billets encore, avant d'être vraiment sur. Je me disais qu'il était peut être possible d'atterrir a bangkok et de rejoindre la birmanie par les terres.. ? 14jours ce n'est pas énorme, mais si quelqu'un connais bien ce pays, qu'es ce qui serait possible de faire en remontant vers la birmanie ? Pour la Biramnie, 18 jours, quelques jours a Yangon pour voir la famille, puis carte blanche, des conseils ? et pekin une semaine, est-il possible d'en sortir voir des choses dans un si bref délais ?

Voila, tous les avis sont bon a prendre, si vous connaissez bien l'un de ces pays, on vous ecoute ! Merci a vous
JI JianadaRen Globetrotter ·
L'essentiel de Beijing se voit en 5 jours donc votre séjour est parfait. Il fera très froid en janvier et vous journée seront plus courtes car il faudra vous trouver des endroits où vous réchauffer régulièrement.
AN Anna152 ·
Oui tout a fait, j'avais vu que ce n'était pas la meilleure période pour y partir. Et es ce que tu saurai quand est le nouvel an chinois ?
JI JianadaRen Globetrotter ·
Le 31 janvier.
YV Yvesguillem Regular ·
C'est tout récent: on peut désormais entrer en Birmanie par voie terrestre (voir les fils à ce sujet dans la partie Birmanie de ce forum) et continuer jusqu'à Rangoon à condition d'avoir fait le visa auparavant. Vous pouvez par exemple de Bangkok vous rendre dans la ville frontière de Maesot en passant par Sukhotai (à quelques km de cette ville agréable se trouve la ville ancienne, premier royaume thaïlandais), passer en Birmanie à Myawadee puis continuer vers la ville de Mawlamyaing (Moulmein) par 150 km d'une route mauvaise sur 30, 40 km, et rejoindre Hpa-an puis Rangoon. Il existe d'autres points de frontière terrestre mais pour rejoindre Rangoon ensuite, il vous faudra prendre l'avion sur une partie du trajet au moins.
MI Mickadogru ·
http://www.myanmargeneva.org/visa/Ministry%20of%20Immigration%20and%20Population%20%C2%BB%20Permission%20of%20Entry%20into%20and%20Departure%20from%20Myanmar%20%E2%80%93%20Thai%20Border%20Gates.htm voici les dernieres infos toutes fraiches..;) mais cela concerne surtout thai-birma ceci dit j en profite maintenant pour savoir si qlqn sait comment faire..voici l enigme:) merci de m envoyer en message prive en copie Courrier voyager forum Bonjour à tous j'effectue en ce moment à tour du monde par les terres et là la difficulté approche y a t-il une frontière terrestre entre la Chine et la Birmanie quimedhy trek de prendre un vol de kunming Je fais essentiellement mon trip en auto-stop traversée 18 pays en 18 mois et nei veux pas céder à vol;) question : étant donné que les lois changent régulièrement pour ce pays quelqu'un aurait t'il une expérience pour passer de Chine en Birmanie et rejondre la Thaïlande Merci beaucoup pour votre aide précieuse je prévois d'y être en décembre.. j ai des infos fraiche mais concerne surtout entre thai et birmanie. bons vent ami voyageur;) Mika
KU Kurina Regular ·
A Kuala-Lumpur, tu as déjà de quoi t'occuper quelques jours : - tu peux monter à la passerelle des tours Petronas (Par contre, allez-y le matin vers 8h, parce que les places par jour sont limitées et rapidement prises. Il faut se présenter et prendre un ticket qui permettra de passer à telle heure). - les centres commerciaux sont très impressionnants, j'en ai même vu un avec un parc d'attraction et un grand huit dedans - tu peux faire un tour sur une avenue très classe, j'ai oublié son nom, il me semble que c'est dans un quartier nommé "le triangle d'or"

Aux alentours de Kuala Lumpur, tu as les grottes de Batu (Batu caves), très impressionnantes, je te laisse te renseigner dessus, c'est juste à 10km au nord de KL. J'y étais allé en taxi.

Sinon, pour une journée complète (voire deux), il y a Malacca (Melaka), qui est le plus ancien port de Malaisie, fondé vers 1400. C'était une colonie hollandaise, et les bâtiments en portent les traces, c'est vraiment sympa à visiter. Si je déchiffre bien le ticket de bus que j'ai été chercher pour toi (:p), le trajet coûte 12.3 RM (2h30 de route en bus).

Sinon, si vous en avez la possibilité, mais c'est plus loin, je vous recommande de passer 2 jours dans le Taman Negara. C'est la vraie jungle...l'une des plus vieilles forêts tropicales du monde. C'était une expérience très forte de mon voyage...mais il ne faut pas avoir peur des bébêtes parce qu'il y a pas mal de choses qui grouillent (pensez à prendre du sel à répandre sur les sangsues qui viennent vous voler votre précieux liquide rouge :p).

Concernant les autres pays, je ne les ai pas fait (ou pas encore, puisque je décolle demain pour la Chine :)).
Journal de mes voyages (Chine, Islande, Asie, Bénin, Egypte, Maroc, Pérou, Ecosse...) : https://untourdumonde.fr

Similar discussions

You might also like