Voyage au Mali en voiture pendant le mois d'août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour, Je prévois avec mon ami de partir pour Bamako au départ de Marseille en voiture et ce pendant le mois d'aout. Nous envisageons de traverser Espagne, Maroc, Mauritanie pour enfin arriver au Mali. Sur place nous souhaitons vendre la voiture clio essence et repartir en avion. En faisant cela nous ne cherchons pas à faire de bénéfice, nous aimerions plutot la vendre à un prix raisonnable à une famille qui en aurait besoin.( dans l'idéal biensûr). Nous sommes à la recherche de tout les renseignements qui pourraient nous êtr utile sur place, hébergement, argent, trajet.... Par ailleurs mon ami a un tampon d'israël sur son passeport et nous craignions les problèmes que nous pourrions rencontrer en Mauritanie. En effet tout les liens diplomatiques ont été rompus entre ces deux pays. J'attend avec impatience des témoignages de personnes ayant vécu cette expédition. Merci d'avance
BR Brunlatino Regular ·
bonjour , refait le passeport de ton ami viiiiiiiiiiiiiiiiiite, le visa d'entrée ou sortie d'Israël ne doit pas figurer pour la mauritanie, la tunisie, la lybie, le maroc (selon humeur du jour), le mali (toujours selon humeur) mais d'autre te diront que tu peux passer. Cela dépend de ta capacité de négociation et du temps que tu vas passer à négocier ton passage. Quoiqu'il en soit c'est sur la plupart des sites officiels... dans le doute et surtout par tranquilité, je te recommande vivement de refaire un passeport. Pour ce qui est de la vente de ta voiture, là c'est une autre histoire tout aussi longue. bonne route
Brunlatino Number 000 006 http://amisdumali.com http://franckymali.kazeo.com
BI Bilbouk ·
AIe , Aie, Aie!!! Merci pour ta réponse.... Es-tu sûr que le tampon pose un problème, tu l'as vécu? Je suis désolé d'insister mais pour avoir un nouveau passeport il faut un délai d'un mois et nous n'avons que le mois d'aout pour réaliser ce voyage. La solution serait peut-être de parlementer mais cela me semble difficile de réussir à convaincre toutes les frontières!!!
BR Brunlatino Regular ·
ben téléphone aux différents consulat ou vérifie les conditions d'obtention d'un visa sur le web, et si tu va en Tunisie sans tour opérator avec ton passeport c'est très bien spécifié, par écrit sur les demandes d'entrée (car le visa n'est pas obligatoire pour nous là bas). Sache que Israël et USA sont les satans pour les pays musulman et qu'un simple tampon faisant allusion à Israël engendre un refus pu et dur d'entrer au territoire. Imagine toi avec ça à l'entrée de Mauritanie... qui combat les states et les Juifs depuis toujours tout comme Kadaf et ses potos. Ne perd pas de temps, et passe quelques coups de fils... Mais là je suis hyper sûr de ce que j'avance. après tu trouveras toujours un kéké qui te dira que lui il a réussi à faire.. Ce n'est pas une généralité et je ne prendrai pas ce risque d'autant que pour le Maroc tu aura un numéro police qui t'est attribué sur ton passeport et là ce dernier est vérifié page par page. Si tu vois un texte de loi qui dit l'inverse pour le Maroc et pour la Mauritanie, imprime le et fait le certifier ( un coup de tampon) par la mairie de ton lieu de résidence, cela peut avoir du poid. Mais perso je ne m'aventurerai pas à ça... C'est bien pour cela que j'ai fait un new passeport, ayant fait un saut à Aïfa il y a longtemps.. va aussi sur diplomatie.gouv, ils en savent peut etre plus que moi. a plus, Jah avec toi..
Brunlatino Number 000 006 http://amisdumali.com http://franckymali.kazeo.com
FT Fthenaisy ·
avez vous une place pour votre depart, je connais le trajet je l'ai dejas fais j'ais unsac ados et je descendrais a nioro attention pour la mauritanie quand je suis descendu en 2006 il ni avais pas de distributeur de billet cb visas prevoir travllers ou espece, mais pas trot de quoi bivouace a bamako pas de probleme a kayes je ne sais pas sinon pour la voiture a nioro vous trouverez facilement et a bamako aussi
ZO Zousmane ·
bonjour, je ferais le voyage par avion, car tout cela me semble compliqué. je voulais juste vivre cette expérience de la route. je laisse tomber bonne continuation.
BI Bilbouk ·
Bonjour, Je prévois avec mon ami de partir pour Bamako au départ de Marseille en voiture et ce pendant le mois d'aout. Nous envisageons de traverser Espagne, Maroc, Mauritanie pour enfin arriver au Mali. Sur place nous souhaitons vendre la voiture clio essence et repartir en avion. En faisant cela nous ne cherchons pas à faire de bénéfice, nous aimerions plutot la vendre à un prix raisonnable à une famille qui en aurait besoin.( dans l'idéal biensûr). Nous sommes à la recherche de tout les renseignements qui pourraient nous êtr utile sur place, hébergement, argent, trajet.... Par ailleurs mon ami a un tampon d'israël sur son passeport et nous craignions les problèmes que nous pourrions rencontrer en Mauritanie. En effet tout les liens diplomatiques ont été rompus entre ces deux pays. J'attend avec impatience des témoignages de personnes ayant vécu cette expédition. Merci d'avance

Bonjour et merci à tous pour vos réponses....

Après mur réflexion et les événements faisant, nous avons abandonné ce projet. Quel dommage que ces si beaux pays soient parasités par une bande de barbares, je ne trouve aucun autre mot pour les définir. Je hais le fanatisme..... Donc nous allons remettre à plus tard nos rêves d'Afrique et partir sur la route mais cette fois ci vers l'est (slovénie, croatie....)

Encore une fois merci d'avoir pris le temps....
ZO Zousmane ·
eh oui, dommage !!!

la violence et la barbarie gratuites nous obligent à mieux réfléchir à nos projets. bonne continuation.

à bientôt dans la vie.

alkaya

Similar discussions

You might also like