Voyage au Mali: trajet depuis la France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, tout le monde. C'est parti, le choix est fait . ce sera le Mali. Le trajet sur place est fixé . il nous manque le trajet depuis la france . et c'est là que ca se corse!

et c'est pour cela que je me retourne vers vous tous et toutes. avez vous des pistes pour nous guider dans le choix et 'lachat de nos billets pour ce voyage, depuis la france ? ( nous sommes 4 )

certains nous ont parlé de faire France-Senegal et de là faire le trajet "sur terre" vers le Mali ( notre destination etant Bamako )

votre avis sur cette possibilité ? sinon le direct France ( bordeaux ou paris , voire Bilbao ( nous habitons en pays basque)) en avion est il possible sans avoir ces tarifs hallucinants que j'ai pu trouver ( aux alentours de 4000 €, pour 4 )

voila voila merci pour vos avis et votre aide

marko
BR Brunlatino Regular ·
Yebo, j'ignore ou tu as pu trouver de tels tarifs.. avec la ram tu t'en sort avec 680€ maxi (et encore en ce moment c'est 610) par tête. avec air algérie c'est environ 500 mais au départ de marseille, avec AF c'est hachement plus cher mais bon le service ... bof ! et toc!! je te déconseille très vivement afriqui la cie lybienne qui casse parfois les prix pour un paris bamako..... via tripoli. L'année dernière une amie est restée 40 h ds l'aéroport de tripoli.. toute seule, et bagages perdus. bon voyage,
Brunlatino Number 000 006 http://amisdumali.com http://franckymali.kazeo.com
MA Markoa ·
merci pour ta reponse. mais :

j'ignore ou tu as pu trouver de tels tarifs..

airfrance ( aller retour pour 4 : 4200€ )

avec la ram tu t'en sort avec 680€ maxi (et encore en ce moment c'est 610) par tête.

aller retour ?

je te déconseille très vivement afriqui la cie lybienne qui casse parfois les prix pour un paris bamako..... via tripoli.

merci je note mko
BR Brehima ·
Bonsoir, Je vous conseille de vous rapprocher de POINT AFRIQUE Les prix y sont raisonnables en fonction de la période bien évidemment. Si vous avez besoin d'autres renseignements et de l'aide, regarder sur mon site. www.avacibrahimaumali.fr
BR Brunlatino Regular ·
oui oui aller retour par royal air maroc en ce moment à 610€ avec taxes portuaires. par point afrique, toujours en ce moment car ça change tous les jours, ils sont en moyenne 100€ plus cher, plus 15€ un hypothétique repas qu'ils oublieront au chargement (le coup classique, je l'ai vécu deux fois vu que passer un sandwich selon l'humeur de la sécurité de l'aéroport n'est pas simple). Air algérie est vraiment moins cher en plus 45kg de bagage, 40kg avec la RA et AF et 20kg avec point afrique, mais pour t'insatller ds l'avion avec air algérie c'est comme dans le métro, tu t'asseois là ou tu peux, pas de numéro de place sur ton boader pass. voilou, je crois avoir fait le tour fais gaffe au poid des bagages. a plus,
ME Mehdis Veteran ·
Bonjour, Peu de compagnies desservent Le Mali, dont le ciel n'est pas ouvert à la concurrence. Depuis Paris, AF a un vol quotidien direct et air Mali 3 vols hebdomadaire je pense. (+/- 6 heures de vol). Les autres compagnies dessevant Bamako depuis Paris, avec escale et changement d'avion: * Royal Air Maroc avec escale à Casablanca. * Air algérie avec escale à Alger. * Tunis air avec escale à Tunis. * Afriquiyah avec escale à Tripoli.

Seule Royal Air Maroc dispose d'ne liaison quotidienne. Le vol arrive à Bamako vers les 2 ou 3 heures du matin et redécolle tout de suite apres avoir déchagé et chargé.

Résidant à Tunis et ayant quelques affaires à Bamako, je m'y rend régulièrement. Le plus souvent je prend Air France en passant par Paris. Tunis Air n'a que deux vols hebdomadaires qui ne m'arrangent pas tout le temps. je paye mon billet Tunis Bamako via Paris entre 1100 et 1500 Dinars Tunisiens ce qui fait en gros entre 550et 750 Euros.

Bon séjour à Bamako, c'est une ville que j'adore tout autant que les Bamakois.
Mehdi SELLAMI
OL Oliviarim Regular ·
Bonjour,

Si vous vous interrogez sur la possibilité de descendre au Mali par voie terrestre, je vous recommande la lecture du blog "Papy et Mamy en voyage", et "traverser la Mauritanie en voiture": vous y trouverez tous les bons tuyaux !!

Cordialement, olivia
olivia, JELOUA, Nouakchott Mauritanie
LA Lapirogue Veteran ·
faire France-Senegal et de là faire le trajet "sur terre" vers le Mali

je ne crois pas que son intention est de faire toute la route depuis la france.

willynomad
le site du nomad😎
LL Llllll Veteran ·
je te déconseille très vivement afriqui la cie lybienne qui casse parfois les prix pour un paris bamako..... via tripoli. L'année dernière une amie est restée 40 h ds l'aéroport de tripoli.. toute seule, et bagages perdus.

Afriqiyah Airways 😏 Sur les forums, cette compagnie est très bien notée depuis 2 ans. Les pbs de bagage et de retards étaient fréquents avant 2007. Les avions sont neufs.

J'ai acheté mon billet Paris-Ouagagoudou à 420 euros pour Octobre. (Pour info : AF : 770e; RAM : 680e; Point Afrique : 700e; Air Algérie : 600e)

Pour Bamako, ils étaient à 440 euros.
BR Brunlatino Regular ·
yesssssss, 😛 mal écrit certes mais pourtant ô combien réaliste.ce qui s'est passé avec mon amie est réel et cela date de janvier 2009... non seulement c'était la coordonnatrice de Essakane mais en plus elle est arrivée avec48h00 de retard. Au total cette compagnie, nous a confirmé l'ambassadeur Lybien au Mali, c'est selon... selon tu sais ce que ceal veut dire en Afrique. Cette compagnie, j'ignore si elle est fiable en terme de sécurité intérieure et portuaire, mais en terme de voyage si tu ne parles pas lybien, t'es mal barré. Tous les vols qui passent par Tripoli c'est selon. Dois je ajouter que l'attaché de presse du fesival a subie la même situation sur un vol différents. Dois je aussi ajouter le formidable accueil de l'armée, de la police, de la milice, de la gendarmerie lybienne qui vomit sur présentation d'un passeport européen? Dois je rajouter le travil remarquable des cutters lybiens sur les différents types de bagages? Puis je me permettre de signaler aussi que les acords internationnaus signés par l"ensemble des compagnie aérienne (soit si plus de huit heures d'escales hotel, bouffe, eau, ) on te le met profond une fois à tripoli? Connais tu quelqu'un de suffisamment couillus pour faire valoir ses droits ds un pays qui n'a rien à foutre de ton transit (intestinal ou physique) sur l'aéroport? Sais tu que si tu t'allonges durant tes 40 et quelques heurs d'attentes on peut te saisir? voilà la réalité, mais suis en train de rallier de nombreux témoignages pour parler de cette extraordinaire compagnie. Enfin 100€ d'économies, est ce un arguements pour vivre ou éviter cela, en sachant que la compagnie est nationale, nationalisée, donc à la botte d'un dictateur qui à flingué plusieurs avions dans le ciel, dont un avion rempli de français... Mias tu as raison , peut être faut il financer Kadaf le magnifique pour l'achat de ses prochaines roquettes,
SE Sebastien74 ·
Afriqiyah Airways 😏 Sur les forums, cette compagnie est très bien notée depuis 2 ans. Les pbs de bagage et de retards étaient fréquents avant 2007. Les avions sont neufs.

J'ai acheté mon billet Paris-Ouagagoudou à 420 euros pour Octobre. (Pour info : AF : 770e; RAM : 680e; Point Afrique : 700e; Air Algérie : 600e)

Pour Bamako, ils étaient à 440 euros.

Pour ma part, j'avais eu aussi des problèmes avec cette compagnie (avion réquisitionné par le ministre des transports du Senegal). Mais tout était rentré finalement dans l'ordre avec un vol pris direction paris et des frais supplémentaires remboursés. C'est vrai qu'ils ont des airbus flambants neufs à moitié remplis. pour infos, c'est la compagnie à Mamar Khadafi..........
LL Llllll Veteran ·
Du calme Rodrigo.

Sans passion. Tu mélanges tout. Tu commences par parler du retard et tu en fais un pb politique à la fin. Au milieu tu parles des européens qui sont mal traités (ça va je le suis pas, donc tout va bien 😏).

Je pourrais répondre à chacune de tes remarques avec des contre exemples ou avec des expériences identiques voir pires avec les compagnies que tu prends. Mais je vais pas rentrer ds ce jeu. Aucun intérêt.

Prends ton souffle et calme toi.
LL Llllll Veteran ·
pour infos, c'est la compagnie à Mamar Khadafi..........

Oui et ?
MA Markoa ·
Je suis vos discution . en tout cas merci pour vos réponses .

je vais un autre sujet : recommandation particuliere lors de notre présence au Mali ? mko
SE Sebastien74 ·
pour infos, c'est la compagnie à Mamar Khadafi..........

Oui et ?

Juste pour information
LL Llllll Veteran ·
Quel est l'intérêt de ton information ?
SE Sebastien74 ·
Quel est l'intérêt de ton information ?

il n'y a aucun intérêt si ce n'est d'informer les gens qui ne le sauraient pas.... si tu cherches à polémiquer, tu es mal tombé ! Pour infos, je te mets ma devise comme signature !

"on ne choisit pas sa couleur, sa connerie (éventuelle), oui !
BR Brunlatino Regular ·
mais je suis calme typographe répété, (de la part de rodrigo 😉) mais oui tout est mélangé en Lybie et tu n'est pas sans l'ignorer. Quel est le meilleur moyen pour financer une action internationale que d'avoir une honorable compagnie. J'aurai souhaité en parler sans y mêler autre chose mais il s'agit de la Lybie... qui asservi autant l'Afrique avec son pognon que la chine d'ailleurs (bon les blancs ont s'st deja servi avant je te l'accorde). effectivement aucun intérêt dans ce jeu, je donne des infos, ce n'est pas la parole de Dieu. Avec du bol ont pourra en parler à Bamak avé une bonne Flag, mais pas d'agressivité dans ce que je dis, juste un clin d'oeil. a plus,
LL Llllll Veteran ·
Ok. Donc toi, tu réponds à des gens en leur donnant des éléments qui n'ont aucun intérêt. Chacun son truc.

Encore une fois, l'info concernant ta devise n'a aucun intérêt pour moi. Décidément.
LL Llllll Veteran ·
Avec du bol ont pourra en parler à Bamak avé une bonne Flag

Tu me prends par les sentiments la, c'est pas cool.😏

Je ne serais pas à Bamako (et je suis en train de me dire que je loupe quelque chose...). Je ferais l'axe Ségou-Tombouctou au Mali. Tu me retrouves quelque part ? 😏
BR Brunlatino Regular ·
l'infos est tout aussi viable qu'une autre , tu m'éclairera sur ma "devise"? ce qui est dit est authentique mon gars, pour être sur tu peux récupérer les numéros de vols défaillants, le nom du pilote et de son co. M'enfin qui est fiable sur les questions d'orga , de voyage et d'infos? le gouvernement? Toi?Moi? si j'annonce que pas la parole de dieu c'est justement pour inciter à une certaine réflexion et c'est valable pour tous. impossible de prendre pour argent comptant toutes ces infos mais il faut aussi en tenir compte quelque part. Après chacun décide et fais ce qu'il veut de ses fesses. En revanche la certitude c'est le camouflage derrière la cie, le trafic de pognon et l'investissement pénétrant international pour les raisons que tu connais. Maintenat que mes opinions, expériences n'aient aucun intérêts pour toi ma ravi, cela démontre ton autonomie, grand garçon va! je serai à Essakane, Tombouctou, Gao, Bourem, Ibi puis mopti du 2 janvier au 24. A bamk a partir du 10 decembre environ. Segou pour fin janvier .. puis retour sur bamak jusqu'a fin mars. on va surement se croiser pour la Flag et des alokos. Suis en Toy rouge foncé snorkel à droite, n'hésites pas à faire des appels de phare si tu me croises. je boses sur les festivals du coin si tu cherches à t'occuper (je plaisantes hien!) ya du tafe pour toi si tu veux. anitché
LL Llllll Veteran ·
l'infos est tout aussi viable qu'une autre , tu m'éclairera sur ma "devise"? ce qui est dit est authentique mon gars, pour être sur tu peux récupérer les numéros de vols défaillants, le nom du pilote et de son co. M'enfin qui est fiable sur les questions d'orga , de voyage et d'infos? le gouvernement? Toi?Moi? si j'annonce que pas la parole de dieu c'est justement pour inciter à une certaine réflexion et c'est valable pour tous. impossible de prendre pour argent comptant toutes ces infos mais il faut aussi en tenir compte quelque part. Après chacun décide et fais ce qu'il veut de ses fesses. En revanche la certitude c'est le camouflage derrière la cie, le trafic de pognon et l'investissement pénétrant international pour les raisons que tu connais. Maintenat que mes opinions, expériences n'aient aucun intérêts pour toi ma ravi, cela démontre ton autonomie, grand garçon va!

Rien compris, strictement rien. Enfin j'avoue que j'ai lu ça en 7s et j'ai eu aucune envie de relire pour "tenter" de comprendre.
BR Brunlatino Regular ·
j'en suis fort aise c'est délectable
SA Samorou ·
Bonjour, Moi je suis au burkina faso je vous propose de faire un tour aussi une fois que vous ête arrivé à bamako, je serai très ravi de faire vous connaissance et partager nos cultures Merci
L'Arts c'est la magie Noir,
RO Robertgmbh Regular ·
Vous parlez de trajet auto?

Similar discussions

You might also like