Voyage au Mexique (Playa del Carmen) avec 2 enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Nous partons au Mexique au mois de Décembre avec nos deux enfants (et ma soeur). Je remercie d'avance ceux d'entre vous qui répondront à mes questions : Nous hésitons sur le choix de l'hôtel mais notre préférence va vers Iberostar Paraïso ou Iberostar Tucan ? Est-ce que quelqu'un y est déjà allé avec des enfants en bas âge (2 ans 1/2 et 3 ans 1/2) ? Quelles sont les excursions à ne pas manquer ?

Merci
Stéphanie 😉
OL Oliveure ·
Bonjour Stéphanie,

Il ne faut pas manquer le site de Tulum. Tu peux y aller facilement en bus (départ de la gare routière dans le centre de Playa).

Tu peux également prévoir le site de Chichen Itza qui se trouve plus loin mais qui vaut également le détour. Il y a également moyen, de s'y rendre en bus.

Sinon, sur place, la mer est magnifique en revanche aux alentours il y a beaucoup de plages privées. Si tu aimes la plongée, les fonds sont superbes et tu auras peut être la chance de nager au milieu des tortues (le centre de plongée juste en face de la mer est tenu par une française).

Bon séjour,

Olivier.
HO Honey1cat Regular ·
Bonjour!

C'est évident que Tulum est un site remarquable. Cancun est une usine à touriste mais Isla Mujeres, ile située en face accessible par un ferry, est à découvrir pour une journée (petites boutiques sympa, plages, restos etc...)

Près de Playa del Carmen vous avez Chitchen Itza avec le son et lumière le soir.

Bon voyage!
SE Serglo Regular ·
Bonjour Stéphanie,

L’an dernier nous avions logé au Copacabana de Rivera Maya un hôtel 4* mais aurait du être 4 ½. Un endroit superbe, propre, excellente bouffe, plage formidable. Cette année nous sommes allés à Cuba au El Senador et ce fut un fiasco. Donc, vous vous doutez bien où nous retournerons l’an prochain!

Il ne faut absolument pas manquer Xcaret (http://www.xcaret.net/) vous en aurez pour la journée à visiter ce site d’attractions et d’aventures. Il y a des rivières souterraines avec puits de lumière dont vous pouvez vous laisser aller avec un doux courant qui vous amène à l’autre extrémité du site. Aucun danger pour les enfants, ils vous fourniront des gilets de flottaison, le courant est tellement faible qu’on se demande si on avance et vous pouvez sortir par des dizaines de sorties tout au long du trajet. Le soir il y a un spectacle Maya qui dure près de 2 heures et de toute beauté. Pour si rendre, informez-vous auprès de l’hôtel pour le transport en commun, nous, nous avions loué une voiture. L’excursion vendue à l’hôtel par un grossiste était un prix de fou, pour exactement la même chose mais par nos propres moyens, a coûté une fraction du prix.

Chichen Itza est aussi un endroit à visiter comme l’indiquait Olivier et Yvelines mais avec deux enfants en bas âge vous vous devez d’apporter des poussettes parapluie, le site est énorme. Pour se rendre à Chichen Itza de Playa Del Carmen (à visiter ) nous avons passé par les terres au lieu de l’autoroute, si vous louez une voiture faite ce trajet, vous serez en contact avec la réalité des villages mexicain et ce, sans danger.

Considérez louer une voiture pour 1-2-3 jours le temps de visiter, comparez les prix de la location versus les prix demandés par le grossiste à l’hôtel pour les différentes excursions et vous verrez que vous serez probablement mieux dans vos affaires pour le même prix ou moins. Nous avions loué à partir d’internet et la voiture nous attendait à l’aéroport il y a plusieurs agences, la nôtre était National Rent-a-Car.

Bon voyage et si vous avez des questions, n’hésitez pas

Serge
"Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait." (Loick Peyron)
MA Manon40 ·
Bonsoir Serge,

nous allons au Copacabana en Janvier avec nos filles de 17 et 7 ans et je me demandais pour ce qui est de notre plus jeune ..... comment est le Kids Club?

merci à l'avance
Manon
SE Serglo Regular ·
Bonjour Manon,

Excellent choix d’hôtel, vous ne regretterai pas! Je vous recommande fortement le souper à la chandelle au resto italien, il est extérieur sur le bord d’une lagune. (réservation requise)

L’an passé nous sommes partis sans les enfants (première et dernière fois) alors nous n’avons pas observé plus que ça mais voici ce que nous en retenons.

Le Kid Club est situé juste à coté du buffet du midi près de la piscine, des bains tourbillons et de la plage. A part la plage vous pourrez facilement jeter un coup d’œil, la plupart du temps sans vous déplacer, pour voir si la monitrice est à son affaire.

Ce n’est pas énorme mais satisfaisant, glissade, jeux, sable et quelques trucs qui les amusent. L’an passé la monitrice était clame et gentille avec les enfants et à ce que nous avons pu voir, s’en occupait beaucoup. Je suis le genre papa-gâteau et je n’aurais pas eu de restriction à les laisser jouer là. De toute façon si nous y retournons l’an prochain les enfants (10 et 5 ans) seront avec nous, il y a tellement à voir.

En ce qui concerne Xcaret, si vous vous promenez dans un certain petit sentier (de toute beauté) vers le fond du site, il faut faire attention, il y a 1 ou 2 endroits ou les puits de lumière de la rivière qui passe en dessous ne sont pas protégés par des grilles. Si la plus jeune décide de partir en éclaireure elle pourrait tomber dans la rivière souterraine. Le trou est assez grand pour un adulte. C’est le seul endroit sur le site qui pourrait être dangereux, le reste il n’y a pas de problème.

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions!

Serge
"Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait." (Loick Peyron)
BO Bonbon Regular ·
Le 17 décembre 2003.

Bonjour,

Pour ma part, mon choix serait san hésiter le Tucan. C'est merveilleux.

Des oiseaux, une faune sauvages, les petits singes dans les arbres, les bassins de poissons. Les enfants ont un jolis mini-club, un beau terrain de jeux et une piscine pour enfant. J'adore cet hotel. Une superbe plage. Ce sont mes prochaines vacances. Mais les goûts ne sont pas à discuter. 4 piscines, 2 baignoires à remous, c'est le confort quoi!!!!!

Bonne décision...... et surtout Bonne Vacance....!

Bonbon N'oubliez pas que Iberostar est une très bonne chaine hotelière, donc, le choix que vous ferez sera bon de toute facon.
MA Manon40 ·
Merci beaucoup Serge, pour les infos
Manon
GI Ginette1 Regular ·
Tiens Manon ce que tu voulais ! J F M A M J J A S O N D Min 12 15 18 19 20 21 20 20 21 21 20 19 Max 28 27 29 29 30 30 30 30 29 29 29 29

Ta grande soeur, XX

Similar discussions

You might also like