Voyage de mi-janvier à fin février au Vietnam et Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OK
nous pensions partir avec mon mari au vietnam et cambodge de mi janvier a fin devrier, mais je vois d'aprés les forums que la météo n'est pas super, et evidemment nous recherchons le soleil . nous sommes déja allés en thailande, au laos et aux phillippines . nous voyageons avec les sacs a dos, donc pas cher, ou nous conseillerez vous d'aller ? merci a tous et a bientot 😉
CA Caillou38 ·
Bonjour,

Au contraire c'est une bonne période pour partir car il fait chaud mais pas trop environ 25 à 30°. Ainsi lorsque tu partiras te promener tu apprécieras et en plus ce n'est pas la saison des pluies. Il y a 3 ans je suis partie 3 semaines au Cambodge en janvier et bien le temps etait super c'etait comme un été en France. Cette année j'ai choisie le mois de mars et bien il faisait très chaud j'etais obligé de prendre un chapeau à chaque fois et de mettre de la crème solaire sinon je brulais tout de suite .

Je précise que pour le temps ça ne concerne que le Cambodge car je ne suis jamais allée au Vietnam donc je ne sais pas s'il y a une différence de température.

Concernant les visites tout dépend de ce que vous voulez voir. Il y a d'autres messages sur le forum avec des adresses que j'ai donné recemment et que d'autres personnes ont donné. Faite un tour d'horizon et ensuite commencer à prendre des notes et à réfléchir sur votre itinéraire.

Bonne journée😏
OK Okasou Regular ·
merci bcp pour cette rapide réponse, mais c'est vrai que je me suis mal exprimée car j'ai vu effectivement qu'au cambodge c'était la bonne saison, je voulais surtout savoir pour le vietnam . bonne journée et encore merci
MA Mastya Regular ·
C'est pareil, sauf au nord ou il fait peut-etre plus froid.
AB Abalone Globetrotter ·
je voulais surtout savoir pour le vietnam

Il fera beau dans le delta du Mékong et sur les haut plateaux du Centre
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
TH Thomas84 ·
Dans les montagnes au nord de Hanoi (vers Sapa) janvier /février il fait plutôt sec mais aussi des averses possibles et il peu faire assez froid
AB Abalone Globetrotter ·
il peu faire assez froid

Un froid humide qui transperse les os🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
CL Clanny Regular ·
Bonjour, pour y avoir été en janvier, je peux dire qu'en janvier il fait chaud au sud Vietnam et au nord froid et humide, sur la baie d'Halong il faisait environ 6 à 8°.
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
A l'exception du nord vietnam vos souhaits climatiques seront réalisés ...Et il reste des choses à faire ! Plus, que le temps dont vous disposez !
Roger
OK Okasou Regular ·
merci a tous pour vos réponses, peut etre commencerons nous par le cambodge puis le vietnam et peut etre la malaisie, mais cela est peut etre un programme trop chargé pour 1 mois et demi, qu'en pensez vous ? nous avons connu ce site grace a nos enfants et nous le trouvons formidable, il nous as aidé ds nos préparations de voyage et une fois sur place, merci a voyage forum 🙂
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Vous disposez de six semaines ...En supposant que vous n'alliez pas au nord vietnam (pour raison climatique) six semaines ne seront pas de trop pour centre et sud vietnam + Cambodge ...A moins que vous souhaitiez vous limiter aux grands centres touristiques.
Roger
OK Okasou Regular ·
bonjour Nous commençons à planifier notre voyage. Nous cherchons un vol pour bangkok pour descendre ensuite en bus au Cambodge, et après centre et sud vietnam. Nous comptons repartir de bangkok mais penses tu qu'il y a possibilité de repartir directement du sud vietnam?à quelle compagnie peut on s'adresser? Merci à toi. Bonne journée
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Bonjour,

A un mois pres, j'ai fait ce trajet lors de mon arrivee au Viet Nam. Tu peux aller voir le compte-rendu sur mon blog (en signature).

Si le VN vous interesse le plus, reservez un mois pour le decouvrir en remontant au maximum jusqu'a Hue. Cela vous amenera la-bas fin fevrier et le temps sera plus clement. Un repos entre le Cambodge et le VN ? Passez par Phu Quoc, c'est la belle saison, vous devriez y trouver le soleil, la chaleur, les belles plages et, si le coeur vous en dit, des possibilites de faire de la plongee et du snorkelling.

Consacrez une bonne semaine au delta du Mekong, puis remontez a l'aise vers les Hauts Plateaux du Centre. Ensuite, vous pouvez bifurquer sur Nha Trang et remonter la cote jusqu'a Hoi An et Hue.

Bonne preparation, Pat

Similar discussions

You might also like