Voyage d'un mois dans les îles du sud de la Thaïlande: budget?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PS
bonjour je pars en thailande avec 2 potes tout le mois d octobre.nous avons la trentaine, un budget de 1500 a 2000 euros chacun pour le mois et souhaitons faire trois a quatre iles(koh tao, koh samui, krabi, phuket, koh phi phi). est ce un budget suffisant pour bien s amuser? avez vous des renseignements sur l itineraire a effectuer depuis bangkok et le cout des deplacements pour se rendre sur ces iles? egalement pour le cout du logement sur ces iles et les lieux ou se renseigner?

merci d avance pour vos renseignements
MA Mathil2 Veteran ·
Bonjour.

Pour le budget, c'est franchement a l'aise. Largement de quoi vous faire plaisir. Pour aller sur les iles, Airasia.com (tu as le choix des aeroports: Phuket, Krabi, Suratthani...) ou Thai aiways (pour atterir a Samui) etc. Airasia est vraiment pas cher et vu votre budget, inutile d'en faire l'economie.

Sinon, il y a une fonction recherche dans ce forum qui marche pas mal... 😉

Bon voyage!
CH ChrisCool Veteran ·
Salut,

Il te faudra jouer avec la météo. "Normalement" il fait beau sur la côte sud-est (ko Samui etc...) jusque fin octobre après c'est le déluge. Par contre sur la côte ouest, il pleut jusque fin octobre et après c'est le beau temps !!!

Il se peut que mon site http://mathailande.free.fr puisse t'aider à préparer ton voyage.

Chris Cool.

PS : Si tu souhaites répondre à mon intervention, merci de le faire en message privé ou par email via mon site car je ne peux pas relire tous les messages auxquels j'ai participé sur ce forum.
JE Jeanmarc38 ·
Avec 2000 euros , t le roi du pétrol.

Si tu passes par samui qqs jours , je te conseille de séjourner a the-cottage-samui.com , maxi 1100 baths pour un bungalow av clim , frigo , tv.Le jardin est magnifique.Ca se trouve plage de lamai. Et le boss , cyril est tres sympa et tjr prét a te donner de bonnes infos . 
PS Psgatks ·
merci jean marc el les autres. as tu des renseignements sur le temps au mois doctobre jean marc ?est ce tout le temps nuageux ou est ce averses (grosses je suppose)et eclaircies apres?
JE Jeanmarc38 ·
octobre , novembre , c pas le top !!

Il peut faire beau une partie de la journée mais attends toi a subir de fortes pluies le soir.

Contacte cyril sur son site bungalows , et demande lui. Dis lui que l'on s'est rencontré sur VF . Il te donnera son avis tres avisé! Tiens moi au courant .
CR Crazyhorse Regular ·
😉2000€ avion compris?car sinon ça fait "juste"
PE Peppermint ·
Bonsoir,

C'est vrai que cela dépend si 1500/2000 billet d'avion compris ou pas... Pour aller de Bangkok à Samui ou Tao il y a bus+bateau ou train+bateau, sympa surtout le train de nuit exotique ;) et moins cher que l'avion quand on a du temps. Phuket est plus cher quand même, mais charmant
mon unique destination : soleil en mer...

Similar discussions

You might also like