Voyage d'un mois au Népal avec trek
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, je pars avec un ami au Népal du 7 avril au 4 mai 2015. C'est mon 1er voyage la-bas et mon 1er trek de cette taille. Que pensez-vous du programme (de base pour avoir une idée mais peut changer en cours de route) en sachant qu'on préfère compter un peu large, que je suis pas la plus grande des sportifs, qu'on ne veut pas de guide et petit budget: 5,6 Avril : zurich-Kathmandou 7 avril: Kathmandou 8 avril: Kathmandou- syabruberi 9avril-16avril: trek du langtang (avec 2 jours à Kyanjin Gompa) 17 avril-21 avril: de thulo syabru à therapati (trek du gosainkund) (il y a t'il possibilité de rentrer à kathmandou ou ailleur à therapati?) 22-24: therapati à sundarijal (debut du trek de l'helambu) 25-3 mai: valley de kathmandou 4 mai: retour en suisse.

Qu'est ce que vous en pensez? (on voit trop grand au niveau du trek?) si vous avez des conseils ou autre info (moustique, sangsue, thempérature, vertige, danger... ect) n'hésitez pas! Et la resevre du Chitwan c'est inconturnable?!

Merci d'avance ami voyageur!
WI Willemspie Globetrotter ·
Si tu veux terminer plus tot le Gosainkund, tu peux descendre a Melanchigaon puis au terminus des bus au fond de la vallee a Thimbu.
NP Npasia Regular ·
Namaste, Bonjour

C'est un trek trek interessent, mois frequente que Everest et Annapurnas. Il ne faut pas etres tres sportif mais il faut respecte les etapes en montant. En case ou probleme de sante ou condition du climatique, on peut rentre a Kathmandu a partir de Thulosyabru ou Gosaikund mais apres passe le col Laurebinayak 4600m, obliger de terminer a Sundarijal ou Melamchi Gaon, a ce moment la, il y a bus direct pour Kathmandu a partir de Melamchi Gaon.

Pour la moment, il n'y a pas de risque des sangsues mais si vous rendrez au parc Chitwan, ca pourras un peu des moustiques. pour le trek, je vous conseille de prendre les medicomants, sac du couchase, vetment chaud, un assurance qui couvre le rapatriments en case d'urgance .

Cordilement

1éme jour : Katmandou – Syabrubesi 1450m 2éme jour : Syabrubesi – Lama Hotel 2480m / 5h de trek 3éme jour: Lama Hotel – Langtang Village 3550m / 5h de trek 4éme jour: Langtang Village – Kyanging Gompa 3850m / 3h30 de trek 5éme jour: Kyanging Gompa – Kyanging Ri 4780m / 3h30 de trek 6éme jour: Kyanging Gompa – Lama Hotel 2480/ 6h de trek 7éme jour: Lama Hotel – Thulo Syabru 2720m/ 5h de trek 8éme jour: Thulo Syabru – Singh Gompa 3350m/ 4h de trek 9éme jour: Singh Gompa – Gosaikund 4380m/ 6h de trek 10éme jour: Gosaikund – Ghopte 3430m/ 6h de trek 11éme jour: Ghopte – Tharepati – Mangengoth 3220m/ 5h de trek 12éme jour: Mangengoth – Kutumsang – Chisopani 2215m/ 6h de trek 13éme jour: Chisopani – Mulkharka – Sundarijal 1410m/ 4h de trek http://www. mytrekphoto.blogspot.com/2015/02/trekking-dans-la-vallee-du-langtang.html#.VQ5MePyUc8o
LE Lethieu Globetrotter ·
Sur la durée envisagée, ça parait tout àfait jouable pour un trek AR dans le Langtang + Gosainkun + fin de trek dans l'Helambu .... sans problèmes, mais on passe quand même plusieur fois au dessus de 4.500 , donc précautions utiles de ce côté là, mais ça reste normalement sans problèmes : on revient vite à des altitudes plus abordables ... Côté sangsues, ça peut exister (vu, des toutes petites, mais à l'automne, en descendant sur l'Helambu ...) prévoir au minimum chapeaux larges ou les parapluies (elles tombent des arbres !!!) ... mais ça reste limité !!! Normalement, les rodos géants doivent être en fleurs : ça doit être superbe !!! profitez bien !!

sur mon site (lethieu39.fr) il doit y avoir le "carnet de voyage" de notre trek de 2007 (sur les mêmes bases ) Bonne préparation
michel mathieu www.lethieu39.fr
AI Aichatou Veteran ·
bonjour, tu as une idée du temps de marche si on fait ghopte-tarkegyang puis tarkegtang- timbu, faisable? une idée de l'eure du transport local? merci et bonne journée, Aichatou
VI Viatori Veteran ·
Bonjour,

Je rejoins les idées des posts précédents.

Si jamais nous ma compagne a écrit un article "Nepal en pratique" sur ntore blog : https://viatoriblog.wordpress.com/category/en-pratique/nepal/

Bon voyage,
www.viatori.net
MA MadameAlice ·
Merci à tous vos réponse et vos blog, c'est plus que j'attendais...

Mais.. faut-il obligatoirement un guide pour cette rando ? Et on va pas camper ni pique niquer donc pas enorme sac donc on veut pas de porteur. Avez-vous pris un porteur?

Sinon pour le trek, est ce qu'il demande la carte d'assurance car je la trouve plus :-( Tête en l'air...)

Et faite-il vraiment très froid?! pleut-il en avril?

Merci !
Vous pouvez randonner sans guide ni porteur, sur ces treks touristiques c'est tres facile. Sur le formulaire Tims il faut mentionner son assurance mais il n'y a aucun controle du tout.
MA MadameAlice ·
Combien f'argent conseillez vous qu'on prenne sur nous pour ce trek? Et merci pour toutes ces réponses!
DJ Djalma Globetrotter ·
Mais.. faut-il obligatoirement un guide pour cette rando ? Et on va pas camper ni pique niquer donc pas enorme sac donc on veut pas de porteur. Avez-vous pris un porteur?

Le guide n'est pas obligatoire ni même nécessaire si on est habitué aux longues randos en montagne. Attention pour le Laurebina les dénivelés sont parfois importants! Il faut aussi être vigilant pour le passage du Laurebina la ( 4630m) Partir de bonne heure et veiller à ce que la météo soit clémente dès le matin.

Sinon pour le trek, est ce qu'il demande la carte d'assurance car je la trouve plus :-( Tête en l'air...)

Là je ne comprends pas bien ta demande. Si tu as pris une assurance (c'est très louable) mais que tu n'as pas les références ni qui faire contacter en cas de pépins à quoi sert ton assurance? Si tu pars avec une agence celle ci demande généralement les coordonnées tel de l'assureur pour l' appeler en cas d'accident et vérifier que tu es bien assurée.Ils vérifient rarement avant que ce soit vraiment nécessaire c'est à dire au moment où surgit le problème et si tu n'es pas assurée où si l'assurance répond que tu n'es pas couverte pour tel type de risque alors les secours hélico ne seront pas engagés. Perso je ne prends pas d'assurance ( c'est une décision très personnelle) mais je préviens l'ambassade de France en leur donnant mes coordonnées bancaires au cas où l'intervention des secours s'avérait nécessaire.

Et faite-il vraiment très froid?! pleut-il en avril?

Oui il peut pleuvoir un peu comme chez nous en France ou en Suisse en Avril.. Et lorsqu'il pleut à basse altitude généralement à 4650m que pensez vous qu'il fait?

Pour le tarif de ton trek: Si vous le faites sans guide ni porteur ça doit tourner autour de 400/500 euros maximum tout compris ( logement + nourriture+ TIMS+ taxe pour le parc du Langtang et Shivapuri + trajet en bus KTM/KTM) Avec un porteur ( valable pour 2) rajouter ( par personne) 7,5 Euros x par le nb de jours de trek. soit pour 15 jours: 130 euros par pers en plus( pourboire inclus) Avec un guide ou avec une agence compter entre 2 et 3 fois le tarif ci dessus. soit entre 900 et 1300 euros environ PS: Comme vous avez suffisamment de temps je vous conseille de rajouter à votre trek le Tamang trail ( boucle de 3 à 5 jours) à partir de Syabru besi.Parcourir cette région vous fait rencontrer des village typiques à la différence de la vallée du Langtang où les "villages" ne sont pratiquement qu'une succession de lodges pour trekkers.
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
Cela depend de vos habitudes de consommation. 2500 Rps par jour si vous comptez commander beaucoup de plats et boissons.
AI Aichatou Veteran ·
Bonjour, pour le tarif du porteur, c est 10 euros par jour qu il faut envisager de payer l euro a beaucoup baissé, mieux vaut donner des prix en roupies en ce moment, aichatou
DJ Djalma Globetrotter ·
Bonjour, pour le tarif du porteur, c est 10 euros par jour qu il faut envisager de payer

Bonjour.

Quand je disais 7,5 euros c'était pour 1 pers. soit 15 euros pour 2 pers et autour de 20/22 kg au total pour le poids. On pourra tjs payer moins au Langtang, région pauvre, mais je ne conseille pas d'exploiter ces gens qui font vraiment un métier très dur.
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
AI Aichatou Veteran ·
OK désolée, moi je paye 1200 roupies un porteur et je paye une partie de sa nourriture, donc on est d accord, bonne journée à tous, aichatou

Similar discussions

You might also like