Voyage d'un mois Thaïlande-Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour, Je prépare un voyage en Thailande pour un mois à partir de fin octobre. Nous connaissons déjà (un peu) ce fabuleux pays pour y avoir séjourné 3 semaines en février dernier (koh Chang, koh Samet, Chiang Mai, Bangkok). Aujourd'hui nous souhaitons, en plus, aller au Cambodge. Nous pensons passer qqs jours à Koh Chang que nos enfants de 4 et 9 ans ont adoré! Puis, les temples d'Angkor nous tentent bien, pour 3/4 jours. Ensuite j'avoue ne plus trop savoir , j'ai lu d'innombrables avis et idées (merci à tous!) et du coup je ne sais plus... Pour vous donner une idée de notre profil: nous souhaitons découvrir les paysages et les personnes...Nous aimons les visites culturelles, les enfants sont de bons marcheurs. Et pas les moyens (ni l'envie!) de séjourner dans des hôtels de luxe. Alors, auriez-vous qqs idées, sachant que nous souhaitons découvrir (un petit bout de) ce pays sur 8 ou 15 jours (Pour info le retour du Cambodge vers la Thailande par voie terrestre annule le visa de 30 jours et le porte à 15 jours - info verifiée auprès de l'ambassade de Thailande hier). Merci à tous!!
UG Ugolin70 Veteran ·
Bonjour🙂,

j'ai lu d'innombrables avis et idées

Le message culte sur la destination Cambodge :

http://voyageforum.com/...3B%23039%3Bextension;

Pour vos 8/15 jours et en tenant compte de

Nous aimons les visites culturelles

5 jours à Siem Reap et environ (Les Temples du pass de trois jours utilisable sur une semaine - forêt innondée - Beng Melea / Phnom Kulen) Trajet bateau Siem Reap - Battambang puis alentours de Battambang (voire les messages de Haida dans cette discussion) http://voyageforum.com/v.f?post=2802428; 3 jours à Phnom Penh (Palais Royal, les marchés, Wat Phnom, île de la soie (http://villakohdach.free.fr/ - http://villakohdach.unblog.fr/)

C'est pour une première fois un circuit certes touristique (sauf Koh Dach) mais culturel et permettant d'avoir plusieurs facettes de la vie des Cambodgiens😉.

C'est une ébauche... A vous d'affiner😛.

Cordialement, Ugolin70

Edit : de Phnom Penh, retour en avion à Bangkok avec AirAsia et exemption de 30 jours😉, si nécessaire).
RO Routard14 Veteran ·
effectivement par voie terrestre la thailande ne donne que 15 jours il suffit de faire les 5 premiers jours en thailande ensuite 10 ou 15 jours au cambodge et le tour et jouer pour infos le cambodge est bien moin chére que la thailande des chambres magnifiques pour 5 dollards us;;; personnellement pour siem reap (pour visiter angkor) je recommande:DODO guesthouse parle français super sympa et ne raccole pas t'indique des bon plans;;; en image sur mon site le cambodge et la thailande en 400 photos

www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
MA Mathil2 Veteran ·
Bonjour.

Bien sur, hors de question de passer outre une visite d'un minimum de 3 jours a Siem Reap!

nous souhaitons découvrir les paysages et les personnes...Nous aimons les visites culturelles, les enfants sont de bons marcheurs.

Alors je vous conseille fortement Kep (ainsi que son parc naturel) et Kampot. A Kep, ne ratez pas un passage au Cameleon qui est, a la fois, un bar a l'ambance detendue mais aussi la maison des professeurs benevoles de l'Ecole de Francais de Kep. Les profs vous expliqueront avec plaisir le projet, initie par un Khmer eleve en France (un copain), revenu au pays pour mener a bien ce projet qui est une veritable chance pour les enfants de Kep. Et puis une rencontre entre vos enfants et ceux-ci pourrait etre tres instructive pour tout le monde. Vous pourrez aussi aller faire un petit tour sur l'ile au Lapins... En tous cas, Kep devrait mieux vous convenir que Sianouk, comme village de bord de mer, si vous souhaitez rencontrer les khmers dans leur cadre de vie...

Bon voyage...
BR Brilio ·
Merci à tous pour ces infos. Je continue à cogiter mon itinéraire. Pensez-vous qu'un passage par Phnom Penh soit intéressant? J'ai un peu peur de la ville surtout avec les enfants, qui avaient peu apprécié Bangkok! Bonne journée à tous!
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Pensez-vous qu'un passage par Phnom Penh soit intéressant? J'ai un peu peur de la ville surtout avec les enfants, qui avaient peu apprécié Bangkok!

Ces deux villes n'ont rien à voir , c'est comme si tu comparais Paris et Carcassonne, par exemple...😉
Roger

Similar discussions

You might also like