Voyage Moldavie-Ukraine: Transnistrie et Odessa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à toutes et à tous,

Je pars avec un ami en Moldavie, mardi prochain, pour une semaine. Nous n'avons pas vraiment fait de plan de route, seulement coché deux étapes : la Transnistrie et une petite virée à Odessa qui nous tient à cœur.

Nous avons quelques petites questions concernant les passages de "frontières". Nous envisageons de faire Chisinau – Tiraspol en bus. J'ai lu l'ensemble des posts sur le sujet. Nous souhaitions cependant savoir si il était compliqué d'obtenir un "visa" pour rester un peu plus de 24h en Transnistrie ?

Par ailleurs, nous souhaitons faire Tiraspol – Odessa en bus. Est-ce que cela vous paraît envisageable ou non ? Existe-t-il un problème si on entre en Transnistrie par la Moldavie et qu'on en ressort par la frontière ukrainienne ?

D'autre part, pour le retour Odessa – Chisinau, nous souhaitions prendre le train Odessa – Tiraspol – Chisinau. Est-ce que quelqu'un connaît les horaires et la fréquence de ce train ?

Enfin, ceci est un petit message pour les expat' français basés à Chisinau. Si certains d'entre vous souhaitent qu'on leur ramène quelques courses, objets de France il n'y a pas de pb ! Il nous reste un peu de place dans les bagages ! Nous pourrons nous donner rdv à Chisinau (nous arrivons à 12h à l'aéroport). Envoyez moi vos demandes assez rapidement en MP.

Voilà,

Merci pour vos réponses,

Arnaud
"Il doit bien rester un angle de tir pour la paix" (Bernard Kouchner)
TH Thierry111 Veteran ·
Il y a des choses plus sympa à voir en Moldavie que Tiraspol. En une journée vous aurez fait le tour. Pour l'enregistrement à la police certains hôtels peuvent vous le faire. Si vous parlez russe cela sera un plus.
Certains voyages mènent plus vers un destin que vers une destination.
LA Lalu22550 ·
Bonsoir Thierry,

Il y a effectivement beaucoup de choses à voir en Moldavie et je me dis que l'excursion à Odessa est peut être de trop et nécessitera sans doute un autre voyage... En naviguant sur VF et sur le portail francophone de la Moldavie, un excellent site (www.moldavie.fr), j'ai pu constater que ce pays ne manquait pas de lieux à découvrir. Je suis assez tenté par Soroca, les caves (mes lesquelles choisir ???) ou encore le monastère de Tipova... En tout cas, j'ai hâte de partir et de découvrir ce pays !
"Il doit bien rester un angle de tir pour la paix" (Bernard Kouchner)
TH Thierry111 Veteran ·
Salut,

Pour la qualité des vins, sans hésiter Purcari et Chateau Vartely, pour le côté historique et particulier de ces galeries Cricova. Mais c'est devenu cher et surfait. Un lien avec des photos des monastères http://lesechosdemoldavie.blogspot.com/, perso je te conseille Saharna et d'Orhei Vechi. Tipova va-y pour la ballade et le cadre au bord du Nistru, mais pas pour le monastère en lui même. Si tu veux loger dans ce coin j'ai des adresses. Fais-toi un sauna à Chisinau, certains valent vraiment le coup. Soroca aussi est à voir, la forteresse est petite, ne t'attend pas à un truc énorme. Tiens compte des temps de trajets, 50km/h, pas plus. Bon séjour.
Certains voyages mènent plus vers un destin que vers une destination.

Similar discussions

You might also like