Transnistrie: connaissez-vous ce pays fantôme?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour à tous,

C’est le seul Etat non reconnu en Europe. J’y suis allé deux fois, notamment à Tiraspol, sa capitale. A chaque fois, ce fut un voyage pas comme les autres… Je n'ai jamais rencontré de touristes, connaissez-vous ce lieu? Fabrice
TH Thierry111 Veteran ·
Je vais en Transnistrie régulièrement, sinon tu as un groupe sur Facebook "Je suis allé en Transnistrie / I've visited Transnistria" où tu as 79 membres! J'ai rencontré deux fois des français qui partaient la journée en excursion. Sinon j'ai à mon programme d'aller cette année le 9 mai, il parait que c'est grandiose!
Certains voyages mènent plus vers un destin que vers une destination.
FA Fabd Regular ·
excellent ce groupe! Merci!
LU Luc69009 ·
bonsoir que represente le 9 mai en transnistrie ?
luc
FA Fabd Regular ·
La fin de la guerre il me semble? Il y a un article sur mon blog si tu souhaite en savoir plus
TH Thierry111 Veteran ·
A la demande de l'Urss, un second acte de capitulation de l'Allemagne nazie à été signé à Berlin le 9 mai 1945, c'est pourquoi sur toute l'ex Urss, la victoire est fêtée le 9 mai et non le 8 mai. Même à Chisinau c'est une journée à vivre, très interessante.
TH Thierry111 Veteran ·
Salut Fabrice,

J'ai regardé ton blog et le passage sur les langues en Transnistrie, j'étais dans un Lycée de Transnistrie (Bendery) il y a quelques jours et à ma grande surprise la directrice nous a présentée les classes où était ensseigné le moldave, (roumain écrit en cyrillique), une vrai abération, encore un souvenir soviétique.
FA Fabd Regular ·
En effet, une aberration! La situation ne va pas mieux je vois! Que fait-tu en Moldavie?
LU Luc69009 ·
merci à thierry pour sa réponse et à fabrice pour son blog
luc
TH Thierry111 Veteran ·
En effet, une aberration! La situation ne va pas mieux je vois! Que fait-tu en Moldavie?

Je développe des projets de commerce équitable et de l'humanitaire.
RO Roslen ·
bonjour! je suis passé par la transnistrie en 2008 venant d odessa en bus gare routiere et allant à Kichinev en Moldavie.A la frantiere les douaniers transnistriens m ont convoque dans leur bureau et j ai compris qu il fallait donner quelque chose pour continuer le voyage.On a parlé et je les ai trouves sympathiques.Les Russes ayant été depuis 1810 une minorité importante dans cette ancienne Bessarabie je comprends qu ils aient voulu rester en 1990.La Russie a plus d énergie que l Occident...tel est mon point de vue. Vous pouvez demander combien il faut payer.a Tiraspol le bus s est arrete une heure et j ai acquis quelques pieces de monnaie;une enveloppe timbrée et le journal local.Ayant bien connu l urss ce petit pays ne represente pas pour moi un grand interêt.Apres kichinev je suis repassé par tiraspol et ai pu discutter dans le bus avec une femme de là.J aurais prefere prendre le train mais la ligne était coupée par ordre de tiraspol.A nouveau on m appelle et discussion sur l occident etc..puis combien je dois payer ?A part ça aucun probleme.Les Russes disent" predniestrovié" car avant le dniestr et les moldaves " transnistru ou plus simplement Nistrou!" car au delà du dnistr.il afut aimer ces pays tels qu ils sont avec leur passé, leur mentalité et leur façon de vivre .Amitié
roselin
LE Leere Regular ·
Je viens de découvrir un pays ! Une sorte de Corée du Nord.. (pour le côté "coupé du monde") C'est Transinistre !
TH Thierry111 Veteran ·
Pour info, la ligne de train Chisinau/Odessa par Tiraspol a été réouverte, http://balkans.courriers.info/article16960.html

Tu n'as aucune taxe pour rentrer en Transnistrie, une époque tu payais quelques lei symbolique, mais ils ont suprimé cette taxe. Par contre celui qui veut transiter pour l'Ukraine ou vice versa s'expose à plus de souci, car les douaniers de Tranisitrie n'ont aucun tampon officiel moldave pour tamponner ton passeport à la sortie de la Transnisitrie, ce qui peut poser de gros souci ensuite. Eviter aussi les déplacements en voiture, surtout étrangère, c'est s'exposer à de gros risque d'amende.
FA Fabd Regular ·
Merci pour l"info du train! Perso, j'y suis allé deux fois en voiture française pour l'ukraine, pas eu de probleme.

cf instinct-voyageur.fr

Similar discussions

You might also like