Voyage Mongolie mai 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EA
BONJOUR Couple cherche autres véhicules pour voyage de mai 2014 à septembre 2014 Merci àtous cordialement
daniel et martine
FE Ferguson ·
Hello, Nous sommes 4, nous avons prévus de partir en 4X4 et devons etre en Septembre en Mongolie pour rejoindre des amis. Quelle route vous allez prendre? quel type de vehicule?

A bientôt
EA Eastnord ·
bonjour Cédric nous comptons partir début mai pour la mongolie ou nous serons fin mai et juillet;question principalement de météo nous partons avec un iveco daily 4X4 Nous habitons à coté d'albertville en Savoie.il serait peut utile et agréable d'échanger nos recherches sur les parcours et formalités à éffectuer.Actuellement je regarde le tracé des bourlingueurs qui passe d'abord par le haut de la russie pour ensuite descendre sur la mongolie que pensez vous faire comme itinéraire ? voulez vous un numéro de tél pour que l'on se parle plus facilement, passez vous en savoie prochainement, à bientot
daniel et martine
FE Ferguson ·
Bonjour Daniel, Martine,

Désolé votre mail est parti dans mes spam.

Nous n'avons pas d'itinéraire précis. Nous sommes de Roquebrune Cap Martin ( 06) nous voudrions partir fin mars debut avril pour me familiariser avec notre nouveau camion( Iveco PL 4X4 12t) Nous partons avec nos 2 enfants( 2 ans 1/2 et 27 jours aujourd'hui) Nous commencerions par un petit tour en France et continuerions sur le Danemark Suede, Finlande, st Petersbourg direction Mongolie ( via Russie nord). Nous avons ça en tête mais nous ne sommes pas formalisés sur cette itinéraire. Nous devons retrouver des amis en septembre a Oulan Bator pour faire le desert de Gobie ( entre autre). Puis nous descendrons en direction de l' Inde en passant pas le Aksai Chin (province INDO CHINOISE) acceptant le permis international. Puis Nepal etc.. Voici mon numero : 0688249677 pour en parler de vive voix

A bientôt

C.
AL Alicepo ·
Bonjour,

Votre voyage est toujours d'actulité? Et serez vous bien en Mongolie se septembre?

Alice
FE Ferguson ·
Bonjour Alice, Oui notre périple est plus d'actualité que jamais.. nous sommes actuellement un peu apres Novossibirsk. Nous devons rentrer en Mongolie le 24 Aout pour y rester un mois. Nous comptons rester une semaine au lac Baïkal. Pourquoi cette question, vous êtes dans le coin?

Cédric
RE Remsouss Regular ·
Bonjour,

Nous sommes aussi en camion 4x4 en Sibérie, actuellement à Omsk, en route pour la Mongolie. Nous comptons y entrer par Tashanta d'ici une bonne quinzaine de jours pour un mois et demi.. Apparemment il n'y a plus besoin de visas pour 30 jours, avez-vous plus d'infos? On pourrait se croiser vers Olgy si vous rentrez par l'Ouest? Où allez-vous ensuite?

Rémi
https://www.facebook.com/pages/Ma%C3%A9va-et-R%C3%A9mi-autour-du-monde-Ma%C3%A9va-and-R%C3%A9mi-around-the-world/263615587017056
FE Ferguson ·
Salut Rémi,

Nous sommes a la sortie de KEMEROVO en route vers Irkoutsk, puis nous restons une semaine au lac BAÏKAL. Nous rentrons en Mongolie rejoindre des amis qui arrivent le 24 Aout a Oulan Bator. Nous y restons 1 mois en sans avoir d'itinéraire précis. Je n'ai pas trouvé Olgy sur la carte... Non il n'y a plus besoin de visa pour la Mongolie, il faut juste se faire enregistrer par une agence locale. Je n'ai toujours pas de réponse de l'ambassade pour trouver la fameuse agence...J'ai donc contacter plusieurs agence de voyage pour en savoir plus, toujours sans reponses! Nous avons une carte sim locale pour communiquer mais ne fonctionne pas en Edge( envoi de mail) nous regarderons nos mails la prochaine grande ville. Nous avons 2 enfants ( 7mois et 2 ans et demi) et vous? Quelle route vous allez prendre pour la Mongolie?

A bientôt j'espere

Cédric Marion, Ruben et Louve.
RE Remsouss Regular ·
salut les routards,

Désolé du retard, on a pas eu de connexion ces derniers jours.. On s'est loupé de peu vers Omsk, on y était dimanche dernier. On a tracé plein sud, on vient d'arriver à Gorno dans l'Altai.. Ça fait plaisir de voir des montagnes après la Sibérie. On a bien eu ton message sur facebouk. Olgy est à l'ouest de la Mongolie mais la frontière c'est Tashanta côté russe et tsagaannur côté mongole. On devrait y entrer d'ici 8-9 jours et tourner entre 6-8 semaines avant de ressortir par le baikal.Vous restez combien de temps et allez où après? On devrait pouvoir se croiser vers le Gobi ou le centre, on a pas vraiment fait d'itinéraire... Nous sommes seulement 2 et on traine aussi 2 boulets à 4 pattes.. Mais ils aiment bien les enfants.. En espérant se croiser.. Rémi
https://www.facebook.com/pages/Ma%C3%A9va-et-R%C3%A9mi-autour-du-monde-Ma%C3%A9va-and-R%C3%A9mi-around-the-world/263615587017056

Similar discussions

You might also like