Voyage à moto dans l'Ouest des Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bon depuis longtemps avec mon épouse nous en révions. Maintenant que je suis à la retraite, le moment est venu de le faire. Décollage de Paris le 18/05/2017 pour ce que l'on espère n'être que du bonheur. Nous serons 2 couples et après avoir pris possession de nos motos à LA chez eaglerider nous partirons pour le programme suivant

19/05 prise de possession des motos et direction Palm spings

20/05 Needles

21/05 Flagstaff

22/05 Page

23/05 Chinle

24/05 Moab

25/05 Moab

26/05 Capitol Reef

27/05 Kanab

28/05 Las Vegas

29/05 Bishop

30/05 Mariposa

31/05 San Francisco

01/06 San Francisco

02/06 Morro Bay

03/06 Retour des motos et direction l'aéroport

Nous avons déterminer ce voyage en nous basant sur ce que proposent les tours opérateurs mais nous allons l'organiser seuls donc tous vos conseils et itinéraires sont les bienvenus.

merci à tous
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Il s'agit d'un voyage essentiellement routier avec visites des points de vue principaux ou vous prévoyez quand même aussi quelques randonnées dans les parcs nationaux ?
LA Laurent76630 Regular ·
A priori on est sur un trip moto pour voir les points de vue principaux avec une journée de repos à mi parcours à Moab et une journée pour visiter San Francisco. Vu les distances journalières je me pense pas qu'il nous soit possible de faire de la randonnee dans les parcs à moins que l'on prévoit quelque chose pendant la journée de repos à Moab.
IT Itat Globetrotter ·
A Moab, il y a quand même Arches, Canyonlands et Dead Horse Point à voir 😉. Il serait dommage de ne pas prévoir une petite marche au moins à Arches.
Cela me paraît être une bonne idée à creuser ce que je vais faire pendant les longues journées d'hiver. Pour l'heure je suis en train de regarder les itinéraires entre les différentes étapes pour essayer de voir le maximum de choses. J'étudie également la possibilité de réserver les hotels en même temps que les motos chez Eaglerider.

Merci
ST Stratele52 Globetrotter ·
Votre rêve bien légitime de rouler en moto aux États -Unis vous fait faire de très longues heures sur la route. Il est possible qu'après 1 semaine vous serez rassasier ( ou vos passagères le seront ) vous aimerez probablementvisiter plus et rouler moins. Sans vous éloigner de votre parcours ou prendre trop de temps vous pourriez arpenter à pied les petites villes que vous traverserez et visiter des boutiques que vous ne verrez pas chez vous. Sentir l'ambiance de ces villes.

Je ne suis pas certains que réserver tous les hotels avant le départ soit une bonne idée. C'est très contraignant si vous ne pouvez annuler. Je ne réserve que les hôtels de mon arrivé et du départ, le reste un jour à la fois à partir de l'ordinateur de l'hotel où je dors. Je suis alors plus en mesure de connaître mon programme même si je pars avec un circuit déterminé. Ça se passe pas toujours comme on le croyait et souvent c'est pour le mieux.

Faire un circuit à partir d'une agence n'est pas vraiment une bonne idée ( beaucoup de discussions à ce sujet ici ) alors qu'il y a des circuits plus réalistes donc plus intéressants fait par des membres du forum.

Comme vous êtes nouveau, ça s'explique.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Merci de ces conseils. Comme c'est notre premier voyage aux USA on a regarder ce que proposaient les agences de voyage et on a plus ou moins calquer nos étapes sur ce qu'ils proposaient mais tout est modifiable sauf si on prend les hotels avec les motos. Il est vrai que cela contraint beaucoup mais le tarif proposé est vraiment intéressant et je me dis que meme si on veut changer 1 ou 2 hotels sans être remboursé cela resterait toujours intéressant. En çe qui concerne le fait d'être rassasier au bout d'une semaine je pense que cela devrait aller car nous avons l'habitude de faire un voyage tous les étés de 3500 à 5000 kms ( Corse, Sardaigne, Portugal, Espagne, Maroc ).

Mais bon je vais continuer de réfléchir en prenant en compte vos conseils.

Merci à vous
NE Newageman Regular ·
Je ne suis pas certains que réserver tous les hotels avant le départ soit une bonne idée. C'est très contraignant si vous ne pouvez annuler. Je ne réserve que les hôtels de mon arrivé et du départ, le reste un jour à la fois à partir de l'ordinateur de l'hotel où je dors. Je suis alors plus en mesure de connaître mon programme même si je pars avec un circuit déterminé. Ça se passe pas toujours comme on le croyait et souvent c'est pour le mieux.

Comme vous êtes nouveau, ça s'explique.

Je suis d'accord avec ce propos. D'autant plus que mi-mai à début juin, il n'y a pas autant de monde en congé sur la route alors de la place il y'en a partout. À l'exception peut-être à l'entrée des Parcs comme Moab ou Yosemite où il vaut mieux réserver deux jours à l'avance.
Je suis bien d'accord avec cette affirmation mais dans notre cas le tarif était vraiment intéressant ce qui fait que l'on n'hésitera pas à modifier quelques étapes si l'envie nous prend.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Vs etes surs que le tarif des hôtels était vraiment interessant??? Regardez les hôtels proposés, comparez avec d'autres disop (Voir sur GOOGLE ce qui est dispo)et comparez avec le prix sur le site de l'hotel en direct.
MA MaryElectra Veteran ·
Bonjour Laurent Juste un détail, à la place de Flagstaff je m'arrêterais pour la nuit à Williams sur la 66 (et proche de Flagstaff). Une jolie petite ville toute indiquée pour les bikers avec son Cruiser's Cafe (vous pouvez regarder mon carnet Sturgis hot summer 2015 avec entre autres des photos de ce lieu). Ride safe, enjoy ! Chris
"Before you judge me take a look at yourself" Children of Bodom "On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" (St Exupéry) http://palomino34.blogspot.fr/ (blog encore au tout début...)
J'avoue que je n'ai pas fait l'exercice avec Google mais je l'ai fait avec Booking et franchement ça valait là coup
Merci de ton conseil avisé que je vais m'empresser de suivre.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Ce serait interessant de ns dire quels hôtels vs ont été conseillés. En general, j'ai un peu peur des hôtels conseillés par les agences de voyage : ce ne sont pas forcement les meilleurs ou les mieux placés.

BOOKING et autres n'ont pas l'exhaustif des hôtels dispo dans un lieu...
MA MaryElectra Veteran ·
C'est bien connu les TO proposent des hôtels assez loin des points d'intérêts dans un but "d'économie" (de profit donc) mais j'espère que nos voyageurs en moto ici présents vont échapper à ce système.
"Before you judge me take a look at yourself" Children of Bodom "On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" (St Exupéry) http://palomino34.blogspot.fr/ (blog encore au tout début...)
Des que j'ai la liste précise des hotels réservés je ferai un comparatif avec les tarifs des sites des hotels et la je verrai bien si c'etait une bonne affaire ou pas et je pourrai vous faire un retour
Bon on verra bien la localisation précise et la qualité des hotels retenus par Eaglerider mais je ne suis pas trop inquiet car même si on n'est pas dans un endroit digne d'intérêt personnellement après une bonne journée de roulage moto chargés comme des mulets sur une moto de plus de 400kg, une bonne douche, un bon repas suffisent à mon bonheur pour reprendre la route le lendemain apres une bonne nuit
MA MaryElectra Veteran ·
5 sur 5 ! 😉
JP Jpg13 Globetrotter ·
Re Entièrement d'accord sur votre opinion sur la chambre; MAIS, les TO ne regardent que la commission qu'ils vont avoir, et on peut trouver mieux pour aussi cher.
Oui j'en suis bien conscient mais la pour 16 nuits d'hôtels par rapport à la location de la moto seule, en prenant la moto + les hotels cela revient à 1004 $ soit 62,75$ par nuit soit un peu plus de 55€. A ce prix la on ne trouve pas beaucoup d'hôtels, maintenant j'attend d'avoir la liste pour me rendre compte.
Bon cette fois si le site dés sont jetés et je viens d'avoir La liste des hotels retenus par Eaglerider. Effectivement il y a du bon et du moins bon, par contre au niveau tarif c'est vraiment pas mal du tout. J'ai repris la liste des hotels retenus et réservés par Eaglerider et j'ai regardé le tarif propose par booking aux meme dates. Au total j'arrive à 1850€ sans les taxes. Comparé aux 1000€ avec taxes que nous coûtent les réservations faites par Eaglerider on est quasiment à moitié prix.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Salut BOOKING n'a pas toujours le meilleur prix
Je suis bien d'accord avec toi et c'est vrai que bien souvent je vais réserver directement sur le site de l'hôtel mais la tout de même c'est du simple au double!!!
NE Newageman Regular ·
Je suis bien d'accord avec toi et c'est vrai que bien souvent je vais réserver directement sur le site de l'hôtel mais la tout de même c'est du simple au double!!!

😎Lorsque sur la route, j'utilise beaucoup Hotwire. La qualité promise est toujours là. Le problème est qu'il faille payer avant de savoir l'identité de l'hôtel. Peu sont à l'aise avec ce genre de formule. Mais jusqu'ici, je n'ai jamais été trompé sur la classification des lieux. Je suis membre Choice Hotels avec certains privilèges. Mais plusieurs fois je me suis retrouvé dans un de leurs hôtels avec Hotwire à 60% du prix sur le site de Choice et ce, malgré mes privilèges.

De toute façon, en road trip à motocyclette, je ne reste que trop peu de temps dans un endroit pour profiter des lieux adéquatement. Piscine, salle d'entraînement et le reste, rarement puis-je les utiliser pour justifier le prix demandé. À cet égard, Hotwire est parfait pour dénicher les meilleurs prix pour un lit et une douche propres à la dernière minute.

Similar discussions

You might also like