Voyage à moto Utah - Arizona - Colorado en mars/avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
je planifis un voyage a moto de 3 semaines vers le moi de mars ou avril 2012.j aimerais avoir des infos, de ceux qui lon fait. temperature, les meilleurs endroits a visiter.depart du quebec. merci🙂
AL Alougama Regular ·
Salut,

Il me semble que c'est beaucoup de route en peu de temps ! Montreal - Denver = 3000km. Il faut donc au moins 4 jours aller et autant revenir à raison de 800km par jour ! Il te reste donc une douzaine de jour pour visiter les différents parcs et faire une boucle d'environ 4000km, soit près de 350km par jour de moyenne. Ca ne laisse pas grand temps pour visiter. Une solution est de faire Montreal - Denver en 2 jours en tirant la moto sur une remorque. De toute façon, la portion des plaines n'est pas très intéressante et tu pourrais récupérer 4 jours. Côté température, il peut y avoir encore de la neige et du mauvais temps dans les Rockies ainsi que dans les hauts plateaux de l'Utah et de l'Arizona (Le Grand Canyon est à plus de 7000pieds !) J'y avais d'ailleurs vu la neige à la mi-septembre... La température moyenne en mars/avril y est entre 10 et 15 degrés et il n'est pas rare qu'il gèle.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Tu as raison pour la neige. Je l'ai fait déjà en mai ou juin il y a de nombreuses année et j'ai eu des tempêtes de Neige dans la coin de Denver. Mais j'étais en auto......

Et puis partir du Québec en mars en moto c'est très risqué côté température.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
FL Flhx ·
merci de me repondre. effectivement je voyage avec une roulotte cargo.esque les

rockies sont un incontournable ou peux etre laisser de cote?

j ai entendu parler de ces destinations il y a quelque semaines

donc je commence a m informer .je croyais ces regions asser

chaude etant donner quelles sont situee au sud ouest .devrais-

je changer de datte ?

merci 😐
AL Alougama Regular ·
Salut,

Mars et avril ne sont pas les meilleures dates. Il serait préférable en fin mai début juin ou fin août début septembre si tu le peux. Les Rockies sont à mon avis un incontournable, de même que le Rocky National park, Colorado National Monument et Mésa verde. Sans oublier des villages comme Durango, silverton, etc...

Bonne preparation
ST Stratele52 Globetrotter ·
Ces régions sont froides en hiver , pas mal comme chez nous. Pour avoir un petit peu de chaleur en mars faut descendre en bas de Las Vegas ou autour pour te donner une idée.

Mai serais un plus beau mois.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.

Similar discussions

You might also like