Voyage multi-continents: vols multi-destinations ou plusieurs vols aller-retour?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Nous partons 5 mois début janvier 2017 à juin 2017 pour l'Océanie (Nouvelle Zélande et peut être Nouvelle Calédonie selon le prix des billets) et Asie du sud est.

je me pose beaucoup de question sur la réservation des billets d'avion sur ce qui est le mieux à faire quand on veut naviguer d'un continent à l'autre.

Vaut-il mieux booker un vol multi-destination : France - (NC) - NZ - Asie (Bangkok, Kuala Lumpur, ...) - France

Ou alors prendre plusieurs vols aller retour (j'ai l'impression à vue d'oeil que ca coute moins cher en testant sur des dates ou les réservations sont ouvertes) : France - Asie Asie - NZ (NZ - NC)

Et autre chose, pour booker il faut aussi que la date de retour soit ouverte à la réservation ce qui signifie faire une réservation assez tard pour les premiers vol...

Si certains ont déjà fait ce genre de voyage, je suis preneur d'informations.

De plus, je trouve les vols excessivement cher entre la Nouvelle Zélande et la Nouvelle Calédonie (450€ mini, soit presque le prix d'un billet France - Asie ! ), c'est toujours comme ça ?

Merci pour votre retour.
WI Willemspie Globetrotter ·
Il vaut mieux chercher un seul billet AR sur l'Oceanie NZ ou NC avec une escale en Asie du Sud Est. Vous pouvez aussi regarder les billets Tour du monde. Je crains fort que la NC soit une destination chere dans tous les cas (quoique sur place, on peut louer la 'Twingo Publicitaire' chez Point Rouge et camper).
CO Coralie42660 Regular ·
C'est ce que nous sommes en train de faire.

Zip world propose 1850e pour Lyon - Noumea - Auckland - Kuala Lumpur - Lyon

Et Travel Nation 2100e.

Le devis de Zip World a l'air très correct avec billets modifiables
IL Iledereve Globetrotter ·
Hmmmm, les vols pour la NC sont toujours à ces tarifs, sauf si tu tombes sur des promos mais ça ne descendras certainement pas aux tarifs de la métropole. Pour aller sur l'Australie, c'est idem avec des promos en ce moment à 49.900CFP (418€) jusqu'en juin 2016 et pourtant c'est 3h de vol sur Sydney et 4h30 environ sur Melbourne, donc je te laisse imaginer que c'est difficile pour les résidents de sortir aussi souvent qu'on le voudrait...
Voyager, c'est ma devise...
WI Willemspie Globetrotter ·
Rien que NC et Japon en escale, mais sans NZ, c'est possible autour de 1500 euros.
BA Bairrovoyage Veteran ·
Chère Coralie,

Vous posez beaucoup de questions :-).

Mon expérience est de "couper" les billets, car un tour du monde complet avec le même billet s'avère très cher. A première vue je vois un billet: 1) Aller-retour Europe - Asie - Australie // Australie - Europe Australie - NC - Australie à part Australie - NZ aller - retour en low-cost

Chris
SI Silbou Regular ·
Tout d'abord dans tes cherches essaye toujours de partir un lundi et revenir un lundi (surtout pas en fin de semaine).

Moi je conseil à tous ceux qui voyage en Asie de prendre un aller retour paris/ kuala lumpure que tu peux trouver entre 350 et 400 euros et après de voyager avec aire Asia, pour moins de 100 euros tu peux aller quasiment partout en Asie du sud est et Océanie en aller simple.

L’Australie et la NZ sont très chère en avion, je vais en NZ bientôt et si tu as le temps, je te conseille de faire une escale à Gold Coast en Australie, l'escale ce n'est pas pour du tourisme, c'est juste que dans cette ville les vol sont moins chère pour quitter l’Australie vers l’Asie ou la NZ. tu peux régulièrement trouver des vols à pas chère sur Air austral.

Pour comparaison, je n'est pas encore acheté mes billets mais pour le moment pour un aller simple paris/Auckland en achetant mes billets un par un (2 escales) j'en ai pour 550 euros, alors que si je fais une recherche sans me prendre la tête à changer de compagnie à chaque escale j'en ai pour 750 euros.
"live as if you were to die tomorrow, learn as if you life forever" Mahatma Ganhdi
CO Coralie42660 Regular ·
Merci pour vos conseils.

Je suis d'accord. Je comptais prendre un aller retour France - Kuala Lumpur et un aller retour Kuala Lumpur Auckland via Air Asia (450e) en ce moment.

Ce qui fait un total d'environ 800e-900e pour les deux vols environ. La ou ça se complique c'est quand tu veux aller en Nouvelle Calédonie ! Mais là je crois qu'il y a pas le choix faut sortir le porte feuille pour faire NZ - Nc ou Australie - NC 😕

Similar discussions

You might also like