Voyage Namibie et Botswana: Crowther's 4x4 Trail
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour En prévision d'un voyage en Namibie/Botswana (août 2018) je suis à la recherche de retour d'expérience, de renseignements concernant la Crowther's trail nous permettant ensuite de rejoindre Purros (puis Marienflus...) sans passer par seisfontein. cordialement Denis
VO Voyajou Globetrotter ·
Bonjour Denis, Avons emprunté le Crowther's Trail fin 2014, du sud vers le nord. Piste le plus souvent bien tracée avec quelques passages abrupts genre "danse sur les cailloux". Paysage lunaire, personne dans le coin et quelques emplacements de bivouac désignés mais sans aucun équipement. Beaucoup d'animaux "réfugiés" à l'ombre dans le lit de l'Hoanib (éléphants, lions et girafes en plus de la faune plus habituelle).
SI Sirde Regular ·
bonjour Jean luc merci pour ta réponse - tu avais rejoint Purros vias Crowther's Trail ? carnet de voyage?

je suis aussi à le recherche de renseignements sur : -soit le contournement par l'ouest du Branderg pour rejoindre white lady -soit de rhino camp remonter par doros crater>> burn mountain pour rejoindre twyfelfontein cordialement bonne journée denis
Bonsoir, Je n'avais pas rallié Puros mais avais bifurqué vers Sesfontein dans le lit de l'Hoanib: je voulais passer la nuit à Elephant Song camp (abandonné quelques années plus tôt suite à des attaques de lions). Mes carnets ne sont guère informatifs, mais pour l'ambiance: voyageforum.com/...c-anchor-d6754769-8/ (Message 155, articles On a dormi sur la Lune & Voir et être)

Dans mes souvenirs, l'ouest du Brandberg est un réseau de pistes sablonneuses et le Doros Crater Crater 4wd Trail est assez bien pavé (comme le Crowther's). GPS impératif car nombreuses jonctions (mais tu dois t'en douter).

Les éléphants dans l'Hoanib:
MA Max68 Globetrotter ·
Bonsoir Denis,

Quel genre de renseignements ?

Paysages: c'est comme sur la photo de Voyajou.

En partant de Palmwag côté Ouest c'est le paysage de Voyajou jusqu'au point d'eau de Mudorib. A ce point d'eau tu peux bifurquer à gauche et tu restes sur du plat en passant par Amspoort pour finalement remonter le canyon de Puros. C'est une belle solution ... s'il n'y a pas trop d'eau dans le canyon. 😮

Nous y étions en avril et à cette époque ça n'était pas "raisonnable" de tenter à travers le canyon. Du coup on a fait Puros - Mudorib "par les montagnes". C'est la piste qui monte plein nord de l'autre côté du point d'eau de Mudorib. La piste est tout à fait correct et on y a croisé des animaux. L'arrivée vers Puros est plus acrobatique car c'est sablonneux et il y a pas mal de "versions" de pistes.

Nous avons aussi remonté l'Hoanib entre Mudorib et Sesfontein, mais nous n'avons apprécié que moyennement. En plus, à la fin, peu avant Sesfontein, il y a un "faux barrage" où on te rackette de 100$ Namibiens. Le problème n'est pas tant la somme que le fait qu'il ne faudrait pas que ce genre de chose se développe (comme au Zimbabwe). Nous avons trouvé l'Hoanib bien sablonneuse, ce qui nous a obligé à rouler à une certaine vitesse sans pouvoir profiter autant qu'on aurait voulu du paysage.

La partie entre Puros et Hartmann valley est autrement plus belle 🙂. Nous avions un "concept" un peu particulier pour faire cette partie: "toujours à l'Ouest tu rouleras", donc à chaque bifurcation nous avons toujours choisi celle qui longe au plus près la Skeleton Coast 😎
https://apprentisvoyageurs.com
SI Sirde Regular ·
Bonjour jean François Merci pour ton message Je pense que je prendrai l'option amspoort>>cayon de puros pour rejoindre puros avant de rejoindre les vallées de H et M La période devrait être sèche : aout 2018 Cordialement Bonne journée Denis
SI Sirde Regular ·
Bonjour Jean- Luc Petite question sondage: pour faire le trajet ouest du Brandberg ( rhino camp) >>région de twyfelfontein, quel serait l'itinéraire le plus scénique - doros crater 4X4 trail Ou -remontée de desolation valley Sachant que je prends mon temps : 3 jours Cordialement Bonne journée Denis
SI Sirde Regular ·
Bonjour Jean- François Même question qu'à Voyajou 🙂 Cordialement Denis
MA Max68 Globetrotter ·
Bonsoir Denis,

Désolé pas d'avis, je n'ai pas "encore" contourné le Brandberg par l'Ouest. Mais tu n'avais pas déjà été côté ouest de Brandberg ?, on en avait parlé à l'époque.

Sinon, je change de continent, le Nord Ouest Argentin c'était comment ?, surtout la Puna ? Facile à faire ?, comme l'Afrique ?

Merci et bonne soirée

Jef
https://apprentisvoyageurs.com
SI Sirde Regular ·
Bonsoir Jean Francois Merci pour ton message Non, en 2014 ( voyage n°2) musem crater , petite remontée sur le flanc ouest du Brandberg avec bivouac dans numas ravine ( peintures rupestres) puis moweni en contournant le versant Est du brandberg L'ouest pour 2018😛 Bonne soirée Cordialement Denis
Bonjour Denis, En trois jours je ferais les deux! 😏 Sérieusement, je suis incapable de répondre à cette question (j'aime bien que les souvenirs de voyage se mélangent). Les perspectives de Desolation Valley sont grandioses. Bonne route dans tous les cas.

Similar discussions

You might also like