Voyage Namibie
by Yoyogaub
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous,
J'ai 18 ans et part faire un tour du monde en octobre.
Je pense passer le mois de janvier ou de février en Namibie, étant au début des recherches j'aimerais avoir des avis de personnes y étant allées et des conseils sur les endroits à voir et ceux qui ne valent pas forcément le détour.
Je veux aller voir les Chutes Victoria et j'aimerai voir un maximum d'animaux quels parcs me conseillez vous ?
Je veux aller voir les Chutes Victoria
En Namibie ? Y a eu un glissement tectonique cette nuit ? 😮
j'aimerai voir un maximum d'animaux quels parcs me conseillez vous ?
L'Afrique du Sud avec un budget mini. Le Botswana avec un budget maxi...
le mois de janvier ou de février
Prévoir 40 degrés selon les lieux - Saison des pluies - Pas forcément handicapant selon le parcours.
En Namibie ? Y a eu un glissement tectonique cette nuit ? 😮
j'aimerai voir un maximum d'animaux quels parcs me conseillez vous ?
L'Afrique du Sud avec un budget mini. Le Botswana avec un budget maxi...
le mois de janvier ou de février
Prévoir 40 degrés selon les lieux - Saison des pluies - Pas forcément handicapant selon le parcours.
Bonsoir Yohann,
Quel mode de déplacement comptes tu utiliser en Namibie ? 4x4 ? Berline ? Cela peut avoir son importance pour ton itinéraire.
Pour les animaux, en Namibie Etosha est bien pour une première approche.
Les Chutes Victoria c'est soit le Zimbabwe soit la Zambie. Si tu rejoins ce coin en voiture, tu peux faire une halte à Chobe River Front, logiquement tu y verras beaucoup d'animaux. Mais attention les tarifs des campings au Botswana sont plus chers mais il faut reconnaître que c'est hyper chouette pour l'animalier.
Sinon je rejoins Attila, l'AFS offre l'avantage du safari à "moindre" budget.
Quel mode de déplacement comptes tu utiliser en Namibie ? 4x4 ? Berline ? Cela peut avoir son importance pour ton itinéraire.
Pour les animaux, en Namibie Etosha est bien pour une première approche.
Les Chutes Victoria c'est soit le Zimbabwe soit la Zambie. Si tu rejoins ce coin en voiture, tu peux faire une halte à Chobe River Front, logiquement tu y verras beaucoup d'animaux. Mais attention les tarifs des campings au Botswana sont plus chers mais il faut reconnaître que c'est hyper chouette pour l'animalier.
Sinon je rejoins Attila, l'AFS offre l'avantage du safari à "moindre" budget.
hello Emma
vous avez regardé hier soir échappées belles c'était la Namibie ☺
vous avez regardé hier soir échappées belles c'était la Namibie ☺
Merci Attila pour tes conseils, je n'étais pas au courant pour le glissement 🤔,
Je passe en fait 3 mois dans le coin et je pense me rendre en Afrique du Sud, au Zimbabwe et en Namibie alors je me demande si effectivement il ne serait pas intéressant de passer par le Bostwanna.
La chaleur ne m'inquiète pas trop car je suis déjà allé en Afrique et j'adore le climat.
On ne sait toujours pas comment tu voyages et quel est ton budget...
Difficile de répondre dans ces conditions.
Il n'y a pas qu'un climat en Afrique...
Difficile de répondre dans ces conditions.
Il n'y a pas qu'un climat en Afrique...
Je passe mon permis fin janvier et je le fais valider internationalement donc je pense louer un 4x4 ? Vous pensez que c'est une bonne idée ?
J'ai effectivement vu plusieurs commentaires sur le parc Etosha qui me donne envie d'y aller 😊.
Merci pour vos conseils sur les parcs et n'hésitez pas si vous avez d'autres conseils ou si vous connaissez des hôtels ou des hébergements pour les petits budgets 😊
J'ai effectivement vu plusieurs commentaires sur le parc Etosha qui me donne envie d'y aller 😊.
Merci pour vos conseils sur les parcs et n'hésitez pas si vous avez d'autres conseils ou si vous connaissez des hôtels ou des hébergements pour les petits budgets 😊
hello Emma
vous avez regardé hier soir échappées belles c'était la Namibie ☺
Oui, bien sûr 😎
L'épisode de l'éléphanteau tombé dans un trou, trop émouvant 🙂
Max, M-4 pour nous 😉
vous avez regardé hier soir échappées belles c'était la Namibie ☺
Oui, bien sûr 😎
L'épisode de l'éléphanteau tombé dans un trou, trop émouvant 🙂
Max, M-4 pour nous 😉
Oups !!! 😁
Excusez moi, je pars donc en fait pour un tour du monde de 8 mois en octobre, je voyage seul avec un billet tour du monde. Le budget exact n'est pas encore défini mais le but est de faire avec un budget le plus petit possible car j'utilise mon propre compte (j'ai travaillé déjà le mois de juillet et d'août de 2014 et 2015 et je retravaille de juillet à septembre) mes parents m'aide aussi et seront là en cas de coup dur mais le but est d'être autonome le plus possible.
Le 4x4 offre l'avantage, pour l'animalier, d'être plus haut ce qui facilite l'observation.
Par contre si tu passes ton permis début 2016, il faudra que tu vérifies avec le loueur car certains demandent au moins 3 ans de permis, ou une âge minimum de 23/24 ans ...
Pour te donner des idées de trajet, prends le temps de lire les divers carnets de VF, tu vas y trouver une mine d'informations ... et d'envies qui dessineront les contours de ton futur voyage.
Nous serons tous là pour t'aider à le construire ensuite.🙂
Pour les hébergements, campings ou backpackers sont à privilégier pour les "petits budgets".
Par contre si tu passes ton permis début 2016, il faudra que tu vérifies avec le loueur car certains demandent au moins 3 ans de permis, ou une âge minimum de 23/24 ans ...
Pour te donner des idées de trajet, prends le temps de lire les divers carnets de VF, tu vas y trouver une mine d'informations ... et d'envies qui dessineront les contours de ton futur voyage.
Nous serons tous là pour t'aider à le construire ensuite.🙂
Pour les hébergements, campings ou backpackers sont à privilégier pour les "petits budgets".
Merci beaucoup Emma je découvre depuis deux jours ce forum qui est comme tu dis une mine d'informations !!
Je vous remercie pour vos conseils et vous solliciterez à nouveau si vous êtes d'accord avec un itinéraire un peu plus approfondie afin d'obtenir vos suggestions et conseils qui me paraissent très utiles.
Si vous avez le temps de jeter un coup d'œil à la discussions que j'ai commencé "tour du monde 18 ans" n'hésitez pas 😊 Bonne soirée
Si vous avez le temps de jeter un coup d'œil à la discussions que j'ai commencé "tour du monde 18 ans" n'hésitez pas 😊 Bonne soirée
Log in first, then come back to this page.











