Voyage à New York: billet d'avion, administratif et hôtel
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour à tous !

Je viens vers vous , novice que je suis (oui je n'ai encore jamais voyagé, et j'espère avoir la chance de le faire !) car ma mère va faire un voyage à New York avec sa mère du 18 au 29/30 avril et que j'ai besoin de vos lumières sur plusieurs points ! :

1- Le billet d'avion: Avec plusieurs comparateurs, je trouve des billets dans la plupart du temps sur KLM/British airways/Air Europe/Iberia pour les prix les plus attractifs (500e en moyenne). Est ce que ces compagnies sont OK pour un vol Paris-New york ? Ou il vaut mieux privilégier une compagnie comme AirFrance en rajoutant 50/60 euros ?

2-L'administratif: J'ai vu en farfouillant un peu le forum que des gens parlent d'ESTA ? Ma mère/grand mère vont disposer toutes les deux d'un passeport et carte d'identité à jour. N'est ce pas pas suffisant ? Doivent-elles faire des démarches supplémentaires ?

3-L'hôtel: Après quelques recherches, elles m'ont transmis le lien de cet hôtel avec un tarif de 200dollars/nuit à peu près:

www.tripadvisor.fr/...k_City_New_York.html

Le Pod39 , un 3 étoiles bien situé. Qu'en pensez vous ? Certains ont pu tester cet hôtel ? Dans les environs de 200/nuit, connaissez vous de meilleurs hôtels ?

Je vous remercie d'avance pour l'aide apportée, et si vous avez des conseils spécialement pr New York/ Etats unis , je suis grandement preneur !! Par exemple on m'a dit qu'il fallait laisser un pourboire en prenant le taxi ou un verre , etc.

Cordialement
VI Virginie24jb Veteran ·
Bonjour,

1- Le billet d'avion: Avec plusieurs comparateurs, je trouve des billets dans la plupart du temps sur KLM/British airways/Air Europe/Iberia pour les prix les plus attractifs (500e en moyenne). Est ce que ces compagnies sont OK pour un vol Paris-New york ? Ou il vaut mieux privilégier une compagnie comme AirFrance en rajoutant 50/60 euros ?

J'avais pris British Airways en 2011 pour un vol Francfort-Washington et New York-Francfort avec escale à Londres. Aucun problème à signaler. 🙂 Les autres je ne sais pas, je n'ai jamais volé avec eux.

2-L'administratif: J'ai vu en farfouillant un peu le forum que des gens parlent d'ESTA ? Ma mère/grand mère vont disposer toutes les deux d'un passeport et carte d'identité à jour. N'est ce pas pas suffisant ? Doivent-elles faire des démarches supplémentaires ?

Non, un passeport n'est pas suffisant (la carte d'identité ne sert à rien). Il faut remplir un formulaire sur le site officiel de l'ESTA (et surtout pas un autre site qui vous ferait payer plus cher). C'est une demande d'autorisation d'entrée sur le territoire américain qui coûte 14$ par personne. Faites-le le plus tôt possible. Généralement vous avez la réponse quelques minutes plus tard, parfois une journée plus tard. Voilà leur foire aux questions si vous voulez plus d'infos avant de faire la demande : FAQ de l'ESTA.
http://www.visiting-washington.com : Passionnée par Washington, DC je partage mes infos avec vous. http://www.virginie-bitterlin.com : Photographie et voyages (Washington DC, New York, Virginie, Chicago, Iowa, Ouest USA, Écosse, Stockholm...)
EL Elliotr ·
Merci pour ces premières précisions, en effet depuis tout à l'heure je me renseigne sur les avis sur les compagnies aériennes et BA a pas l'air trop mal !

Donc pour l'administratif il faudra le passeport + le formulaire ESTA et c'est bon ? Rien d'autre ?

Merci pour vos liens !
De rien !

Donc pour l'administratif il faudra le passeport + le formulaire ESTA et c'est bon ? Rien d'autre ?

C'est bien ça. Pensez à avoir une copie papier de l'autorisation (ESTA) ainsi qu'une copie dans vos mails et sur tablette/ordi/téléphone que vous aurez avec vous. On est jamais trop prudent. 🙂
http://www.visiting-washington.com : Passionnée par Washington, DC je partage mes infos avec vous. http://www.virginie-bitterlin.com : Photographie et voyages (Washington DC, New York, Virginie, Chicago, Iowa, Ouest USA, Écosse, Stockholm...)
EL Elliotr ·
Tout à fait d'accord. Encore merci
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Pour les vols, regardez GOOGLE FLIGHT : c'est un comparateur de vol objectif.

AF a un avantage : pas d'escale de CDG à NYC. Les autres compagnies vs imposeront la plupart du temps une escale dans leur hub national.

Vs avez aussi OPENSKIES (filiale de BA) qui est tres bien, direct NYC au depart d'ORLY. BA et Lufthansa sont tres bien, les autres moins reputées...
EL Elliotr ·
A vrai dire , je vais acheter des billets avec 1 escale car c'est moins cher , et cela ne dérange pas du tout.

Selon vos conseils, et mes recherches internet, british airways semble le bon choix.
EV Eve38 Veteran ·
Bonjour Virginie ,

Excusez-moi, mais le document APIS est également obligatoire me semble-t-il , non ?

http://www.britishairways.com/fr-fr/information/passports-visas-and-api

Personnellement, je pars le mois prochain , et visiblement, toutes les Cies aériennes le demandent . Enfin, je suis plus familiarisée avec les voyages vers l'Asie mais de nombreux internautes ayant déjà voyagé vers les USA semblent le confirmer . Alors , si vous-même y êtes déjà allée récemment peut-être pourriez-vous nous éclairer sur ce point ?

Cordialement
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonsoir APIS n'est il me semble rien d'autre que de remplir, au moment de la reservation, les renseignements sur le passeport et l'ESTA.
EV Eve38 Veteran ·
Bonjour

Il faut également renseigner le lieu de résidence sur place . Tous les pays ne l'exigent pas mais les Etats-Unis font partie de ceux-là
Le lieu de résidence sur place, le premier en tout cas dans le cas de changement de lieux, est à indiquer sur l'ESTA.
EV Eve38 Veteran ·
Je parlais de l'API lorsque je faisais allusion au formulaire exigé par certains pays, comme notamment les Etats Unis. Le lieu de résidence fait, comme vous le precisez, partie des données à renseigner sur l'ESTA . Mais il doit également figurer sur l'API ... Ce formulaire est , par ailleurs, à remplir sur le site de la Cie aérienne concernée qui transmet ensuite toutes ces informations aux autorités américaines .
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour,

Attention pour les escales : assure toi, notamment avec BA, qu'il n'y a pas de changement d'aéroport. Genre pour Londres : arrivée depuis l'Europe à Gatwick et départ pour les US depuis Heathrow (et idem au retour).

Sincèrement, pour des personnes "d'un certain âge" (je commence à en faire partie !), pour 50 ou 60 euros de plus, privilégie un vol direct, surtout si elles ont peu l'habitude de voyager et/ou une connaissance sommaire de l'anglais.

Cordialement
JP Jpg13 Globetrotter ·
Entierement d'accord avec toi

Similar discussions

You might also like