Billet d'avion pas cher pour New York?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PU
Bonjour à tous!

Je passe mon temps à regarder les comparateurs de vols pour un Bordeaux-NY fin avril début mai...Je cherche bien sur le meilleur tarif car j'ai un budget serré. Je sais qu'on peut trouver (ou pouvait trouver...) vers 400 mais là, c'est plus trop possible, faut débourser 600/700 pour un vol correct. D'ordinaire, je m'y prends bp plus tôt mais pour plein de raisons, on a pas pu et du coup, je m'active que maintenant...seulement en regardant bien plusieurs dates, je me rends compte que si je fais une recherche pour dans deux voire une semaine (donc départ fin février, début mars) je trouves des prix et vols intéressants! Alors j'ose me dire que je pourrais avoir cette stratégie...regarder deux semaines avant tous les jours avant le départ....Je sais qu'il y a un risque mais je pensais qu'en y regardant tous les jours, je devrais trouver les bonnes dates et le bon prix...Qu'en pensez vous? Pour avril/mai, c'est utopique?? Merci de vos avis!!😉
VI Vinivini Regular ·
Je passe mon temps à regarder les comparateurs de vols pour un Bordeaux-NY fin avril début mai.. Qu'en pensez vous? Pour avril/mai, c'est utopique?? Merci de vos avis!!😉

voici le calendrier des vacances scolaires (je ne sais pas si vous avez des enfants, en général quand on n'en a pas on n'y pense pas) http://www.education.gouv.fr/pid25058/le-calendrier-scolaire.html?annee=58&zone=0&search_input=%A0D%E9partement%2C+Code+postal+ou+ville

donc si vous voulez partir en même temps que les familles, les prix, je pense, ne redescendront pas.

bonnes vacances
PU Purplemaya ·
Coucou

merci pour ta réponse, mais malheureusement...je suis contrainte de suivre les vacances scolaires car je suis dans l'enseignement, mon compagnon non. L'avantage avec février et avril, c'est que contrairement à noel et juillet/aout, les prix sont corrects! J'ai regardé aussi pour comparer en effet avec après les vac...mais il n'y pas de grandes différences, pour ce vol en tout cas.
BA Bahia033 Regular ·
Bonjour plus vous allez vous rapprocher de la meilleure saison pour visiter NY ( Mai / Juin) plus cela risque d etre cher. Pour info... nous sommes partis l année derniere le 28 mars.... billets achetés en décembre, Bx / NY en 380 sur les deux troncons => 500€ Je n ai jamais trouvé plus bas.....pour des vols sur A380.... je pense qu il ne faut pas attendre 2 semaines avant le départ... pour un départ en Avril / mai Aujourd'hui c est moins chers car pour un départ début mars.... les tarifs sont toujours pas... car... IL FAIT FROID !!!!!

Bonne recherche caroline
PU Purplemaya ·
Merci d'avoir répondu, c'est justement ça que je cherchais à savoir...j'avais un peu peur de ça, c'est vrai que avril/mai, NY c'est plus sympa. Si ca n'en tenais qu'a moi, j'aurais pris les billets beaucoup plus tot mais mon ami, son boulot, et ses vacances, c'est pas simple. Du coup, c'est assez frustrant pour faire un voyage comme celui-ci. Comme les prix fluctuent, et qu'ils cherchent à remplir les avions...je m'etais dis, pk pas cette stratégie....Mais c'est risqué, je vais voir et prospecter.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Vs avez le gout du risque, vs aimez flamber??? : Si oui, attendez un max. Si non reservez maintenant.

Plus serieusement, les compagnies peuvent faire des promos, ou des opportunités peuvent se liberer, mais vs n'etes jamais sur de rien.

Pour l'instant AF fait des tarifs interessant, mais pour des departs en mars.

Apres on ne sait pas.

A titre d'exemple, il y a 3 ans, je suis parti fin aout dans l'ouest. Mon epouse me tannait pour que je resetve les billets assez tot. Le vol AR Marseille LAX pour 2 personnes etait affiché en mai juin à 1300 €. Fin juin, il est passé subitement à 950.... Donc il etait urgent d'attendre.
PU Purplemaya ·
haha, mmm le gout du risque, je sais pas trop! Bon affaire en effet, ca fait une sacrée promo et le délai d'attente restait encore raisonnable (deux moins avant la date de départ^^) En ce qui me concerne, je sais qu'il n'y aura pas de promo sur ce genre de vol, je compte plus sur le "remplissage des avions" en dernière minute. Je vais suivre ca...mais si je peux trouver dans qq jours un billet à prix correct et sans d'escale partout, si ca reste dans mon budget, je vais prendre...et je regarderai plus après car si ça baisse bp, j'aurais trop mal....😄
FL Flavien55 Regular ·
http://shop.ebay.fr/i.html?_from=R40&_trksid=p4939.m570.l1313&_nkw=billet+new+york&_sacat=See-All-Categories&LH_PrefLoc=0

look tout en bas il y a des billets pour new york a vendre j'éspére que les dates iront ...
PU Purplemaya ·
Je viens d'aller voir ça. Non, les dates ne vont pas mais...je ne savais pas qu'on pouvait acheter des vols sur ebay en tout cas!

Similar discussions

You might also like