Voyage de Noce - Itinéraire en Afrique Australe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Ayant déjà fait beaucoup de recherches, je vais résumer mes envies et vous demander votre avis.

Je sais que c est un peu la course.

Voyage de noce fin mai 2013 pour environs 22 jours.

Idées:

Self Drive/camping (sauvage ou pas) en Namibie pendant 9 jours - location d une jeep (couchette sur le toit) avec au passage un ou deux hôtels histoire de se reposer un peu a notre arrivée et a mis parcours. C'est en Namibie que nous ferions un peu d’économie si nous envisageons le Botswana.

Ensuite vols depuis Windhoek a Maun pour 6 jours/5 nuits dans le Delta Okavango.

Pour enfin terminer par une semaine dans le nord du Mozambique.

La Namibie étant énorme, je me limiterais a la région de Sossusvlei et du Damaraland. Nous évitons donc Etosha (si nous allons au Botswana).

Le Botswana est très cher mais la crème pour le safari.

Le Mozambique est un important pour nous dans le sens ou nous souhaitons nous poser tranquillement pour terminer le séjour.

A part la Namibie, les lodges, vols et connections sont trouves.

Ma question se résumant a savoir si ne vaudrait il pas mieux prolonger la Namibie (Etosha en autre) et ainsi éviter le sur-coût du Botswana? Et pourquoi pas se faire plaisir a Serra Cafema dans le nord.

Ou est-ce faisable et recommande?

Merci
MU Musungu Veteran ·
Salut,

C'est certain que pour le safari le Botswana, et le delta de l'Okavango en particulier, est un must. Mais comme ti le souligne, le budget est ... différent de la Namibie en général.

Ton idée de ne pas faire le Botswana au profit de plus de Namibie et de monter jusque dans le nord aux confins de la rivière Kunene est intéressante parce qu'elle te fait éviter du transfert, des vols ... et qu'il y a tout de même moyen de profiter de certains lieux au confort haut de game (Serra Cafema entre autre, mais aussi Onkoshi dans le parc d'Etosha).

Dur de choisir entre du très bien et ... du très bien. N'est-ce pas ?

Musungu
Carnet : Retour en Namibie : août 2011
PI Pierre77N Globetrotter ·
Hello Loïc et Raspou (?),

le budget est ... différent de la Namibie en général.

Si on compare avec Serra Cafema, pas forcément... Et j'imagine que les jeunes mariés s'y rendraient en avion aussi ? Le choix est plus un choix entre désert et zone humide (même si ce sera la saison sèche)

Sinon, comme :

A part la Namibie, les lodges, vols et connections sont trouves.

Je ne vois pas bien où se trouve la question.

D'une façon plus générale, bien sûr qu'un voyage de noce doit être exceptionnel, mais le disperser sur 3 semaines entre 3 pays et 3 types de séjours très différents (4x4 camping / lodge très haut de gamme / plage), est-ce bien la bonne option ? À mon sens non, mais chacun ses goûts.
LA Lambich ·
Premièrement, merci pour vos réponses.

Pour préciser, nous ne cherchons pas les lodges de luxe mais bien les endroits reculés. Souvent les deux vont de paires, heureusement ou malheureusement, à chacun de voir.

Quand je précise que les lodges, vols, connections sont trouvés c'est pour mettre l'accent sur le fait que j'ai une idée déjà bien claire d'où aller et comment l'organiser. Et que c'est jouable. Mais un peu la course sur le Botswana, je l'admet.

L'entièreté du voyage est superbe bien entendu. La partie Botswana est très cher, bien malheureusement.

L'idée au départ était Botswana et plage, puis j'ai réalisé le prix du Botswana. Raison pour laquelle je rajoute la Namibie car souhaitant réaliser un voyage de trois semaines et ne pouvant se le permettre au Botswana.

Le choix de faire du désert en 4x4 - camping, suivi par du lodge en zone humide (même si ce sera le début del a saison sèche) puis finalement de la plage est justement voulu. Nous adorons camper et cela nous permet d'être indépendant pendant une partie du voyage, contrairement aux lodges au Botswana ou nous seront pris en charge de A à Z.

Donc voilà, difficile de prendre des décisions.

(ne faire que .... ) La Namibie n'est-il pas un pays que l'on fait plus en groupe d'amis qu'en voyage de noce?

merci
VI Vinnylove Globetrotter ·
Hello

(ne faire que .... ) La Namibie n'est-il pas un pays que l'on fait plus en groupe d'amis qu'en voyage de noce?

pas du tout ! la Namibie se prête parfaitement à un voyage de noce. Mais bon ptet pas en camping non plus 😉

les 3 pays c'est trop. tu ne vas faire que survoler, au final rien apprécier et tout ça va augmenter ton prix notamment en transferts aérien

Je ferais le choix de soit Namibie - Mozambique soit Botswana Mozambique

la première étant plus abordable bien sûr
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
AR Arroukatchee Regular ·
Bonjour,

Très bonne idée de voyage pour les noces.

Personnellement, je choisirai l'option Namibie / Mozambique (3/4 1/4) pour le budget. Se concentrer sur La Namibie ou tout est beau, pleins d'endroits différents que ce soit au Nord comme au Sud. Finir par de la détente sur les belles plages du Mozambique, juste perfect !

Bon voyage !
bon vent à tous!! voyage en Afrique Australe Travel Southern Africa
MA Max68 Globetrotter ·
Bonjour Raspou,

Si tu fais Namib (désert), Etosha (animaux "sec"), Caprivi (animaux "humides") pourquoi pas en finissant par les chutes Victoria tu auras tous les types de paysages et ambiance. Après tu pourras aller tranquillement te reposer au Mozambique. En revanche 3 semaines c'est un peu juste

Ca pourrait ressembler à Windhoeck - Sesriem - Walvis - Brandberg - Grootberg - Etosha - Mahango - Kwando - Chobe - Victoria Falls ... oups plus beaucoup de temps pour le Mozambique ... mais bon quand on est jeune on a le temps de récupérer plus tard 😉

Bonne cogitation

Max
https://apprentisvoyageurs.com
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Salut Jean-François,

Mais si, ton itinéraire, ça peut le faire 🙂 - puisque "quand on est jeune on a le temps de récupérer plus tard" ! 😉

Ça pourrait ressembler à J 1 arrivée Windhoek J 2+3 - Sesriem J 4+5 - Walvis J 6 - Brandberg J 7 - Grootberg J 8+9 - Etosha J 9->11- Mahango - Kwando (2 nuits au choix à l'un ou l'autre) J 12 +13 - Kasane - Chobe J14 - Victoria Falls - > J22 - Mozambique ...

Je referais bien un second voyage de noce, tiens !🙂 Merveilleux voyage à vous deux, Raspou ! 😉
Michelle
VO Voyajou Globetrotter ·
Max, ta proposition, c'est un cas de divorce, non?😏

Moi je trouve que Raspou a une vision assez claire de ce voyage:

Le choix de faire du désert en 4x4 - camping, suivi par du lodge en zone humide puis finalement de la plage est justement voulu

Cette alternance est séduisante (et c'est bien de savoir le faire dès le début, parce qu'on est pas rendu aux noces d'or!😇) et faisable s'ils s'en donnent les moyens.
AT Atila Globetrotter ·
s'ils s'en donnent les moyens.

Financiers...

Entre Sesriem et Pemba, ça fait un bout de route. Va falloir aligner les pouloutes pour les billets d'avion surtout si ils ne veulent pas passer leur temps dans les hotels d'aéroport...
MA Max68 Globetrotter ·
Hello Agnès,

Va falloir aligner les pouloutes

je connaissais louloute mais des poux sur louloute non 😉

Beau programme de voyage de noce effectivement

A+

Max

PS: alors tu as les lodges que tu voulais dans le KTP ? 😛
AT Atila Globetrotter ·
Coucou!

mais des poux sur louloute non

Les pouloutes, la fraîche, l'artiche, les brouzoufs...😉

C'est mon beau frère qui emploie ce terme. Il l'a appris à l'armée...

tu as les lodges que tu voulais dans le KTP ? 😛

Ça devrait le faire ! 🙂
MA Max68 Globetrotter ·
Je referais bien un second voyage de noce, tiens !🙂

avec un tel programme on serait nombreux 😉😛😛
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
avec un tel programme on serait nombreux 😉😛😛

Dans ce cas ce ne serait plus un voyage de noce .... mais autre chose 😇
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
MA Max68 Globetrotter ·
mais autre chose 😇

la migration des ... gnous 😉 MDR

Similar discussions

You might also like