Voyage de noces en Afrique du Sud en janvier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
onjour,

avec ma femme, nous souhaitons faire notre voyage de noce en Afrique du sud au mois de janvier. Nous avons été attirés par ce pays en voyant un mini documentaire sur le Kosy-bay lodge... (au nord-est du kwazulu-natal) Nous souhaiterions donc y passer quelques jours mais pas seulement Nous voudrions quelques conseil sur les lieux et/ou monuments à ne pas manquer. Au fil de mes recherches, je pense que nous commencerions par Le Cap (outre les nombreuses choses à y voir, les billets d'avions sont moins cher...) et nous finirions par le Kosy-bay lodge (pour finir par de la tranquilité) Entre ces 2 étapes, que nous conseillez-vous ? Merci
AT Atila Globetrotter ·
Tout dépend de la durée de ce voyage !!!

Au Cap : Une journée au Cap de Bonne Espérance, une journée dans les vignes (c'est aussi sympa d'y dormir !) et une journée pour la ville avec une excursion à la Montagne de la Table (le Waterfront n'est qu'un centre commercial, à éviter sauf si vous êtes en manque de shooping).

Ensuite, j'irais 3 nuits minimun dans un parc : - Kruger (beaucoup d'animaux mais attention, les lions et autres prédateurs sont difficile à voir en self-drive) avec un logement en Rondavel (Olifants à ne pas rater) ou en lodge privé si gros budget. - ou Kgalagadi Transfrontier Park : plus sauvage, lions quasi assurés mais aussi plus rustique (pas de restaurant dans les camps) http://www.sanparks.org/parks/ : lien pour réserver dans les parcs.

Et pour finir la plage.

Le parcours Le Cap-Kruger-Kosy Bay est le plus logique : le cap puis avion pour JNB puis Kruger via Blyde Canyon puis Kosy bay via le Swaziland puis aéroport Durban.

Le Kgalagadi se mérite : le cap puis avion pour Upington (très bon restau) puis le parc; Retour sur Upington puis avion via JNB sur Durban pour aller à Kosy bay

Quelque soit votre parcours, vous ne serez pas déçu! (c'est mon 3ème séjour en 3 ans...) J'ai adoré l' Afrique du Sud : paysages splendides, découverte des animaux sauvages, très bonne viande et très bons vins. Les habitants sont sympatiques (très natures) à la manière des américains mais vous parlerez surtout avec des blancs. Le seul problème sont les grandes villes comme JNB et Durban (à éviter)

Un dernier truc : il fait très chaud en Janvier (+ de 30)

Bon voyage de noces

image 1 : kalahari tented camp au Kgalagadi image 2 : notre voisine de chambre image 3: coucher de soleil à olifant

Similar discussions

You might also like