Itinéraire de voyage de noces en Afrique du Sud à compléter!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Avec mon mari nous partons cet été en Afrique du Sud, pour 15 jours de voyage ! nous arrivons à JoBurg le 16/08 à 9H30 et repartons le 30/08 à 20H. A ce jour seules la voiture et quelques nuit ont été réservées. Nous ne souhaitons pas prendre de vol intérieur. Programme : J1 : arrivée + pretoria J2 : région venda / nuit Elim (hotel réservé) J3 : Kruger, entrée par punda maria (hotel réservé) J4 : Kruger, shingwedzi (hotel réservé) J5 : Kruger, Letaba (hotel réservé) J6 : Blyde River J7 : Temboti (hotel réservé)

Pour la suite nous ne sommes pas vraiment fixés !!! Mon mari aimerai faire le Swaziland ou le Lesotho. Personnellement je voudrais faire St Lucia, et la réserve Hluhluwe - Umfolozi. Est ce que Durban / les environs de Kosi Bay valent le détour ? Est ce que d'autres coins sont à faire pour ne pas avoir de regrets ... ???
LU Luneblonde Veteran ·
Bonsoir,

Le regret c'est que c'est l'hiver la bas et que les températures tournent autour des 2-3 degrés le soir. (de 12-18 degrés en journée jusque vers 16 heures puis apres ça baisse serieusement).
Je revais d'un autre monde, où la lune serait blonde. Jean Louis Aubert
BO Bougnat87 Regular ·
Bon itinéraire pour le moment, perso je ne perdrais pas de temps à pretoria et filerais direct vers le venda dés J1 , vous pouvez faire un stop à sun city ou a warmbath (belabela) au forever resort (source chaude et piscine pratiquable toute l'année)... Ensuite de blyde river vous pouvez filer vers le swaziland et le traverser (je ne suis pas fan du swaz perso ( c'est une dictature...) et préfére passer par Badplaas (forever resort également) mais si vous allez au swazi vous pouvez voir ezulwini valley ou mlilwane... ensuite je vous conseille st lucia et kosi bay, puis umfolozi puis vous remontez à joburg par les drakensberg (thendele upper camp si vous pouvez). Voilà, à répartie en fonction de vos gouts sur 7 j, c'est faisable mais vous allez rouler pas mal et voir du pays. Dans les drakensberg il fera assez froid la nuit mais dans le kruger et dans le zululand frais la nuit et chaud la journée (25°C), c'est une trés bonne saison pour aller dans le nord est de l'afsud car peu de pluie (sauf au Cap) et températures agréables dans le lowveld....
AT Atila Globetrotter ·
Le Swaziland ne présente pas un grand intérêt . Un à deux jours, OK, plus je ne vois pas bien ce que vous y feriez.

J'avais bien aimé la réserve Hluhluwe - Umfolozi (2 jours) et le Drakensberg.

Santa Lucia est trop touristique pour mon goût et ce n'est pas la saison pour les plages.

Durban ne vaut pas le coup non plus.

Mon conseil d'itinéraire : - 1 nuit au sud Kruger (vous ne faites que le nord moins riche en animaux) à Lower Sabie par exemple (camp vieillot mais une très belle situation) - 1 nuit au swaziland en sortant du sud Kruger - 1 nuit à Santa Lucia ou pas selon les goûts - 2 nuits à Hluhluwe - Umfolozi - les nuits restantes au Drakensberg (attention, il va y faire froid ; neige ?)

J7 : Temboti (hotel réservé) : il s'agit du camp de Tamboti dans le Kruger ??? Si oui, il est très sympa.
VI Vicarava ·
Merci pour ces premiers conseils !

En fait notre stop à Pretoria servirait à palier un éventuel retard de notre vol (l'an dernier nous sommes allés en Chine et à l'aller le vol avait 6H de retard !!). Mais peut être qu'une autre ville peut être plus sympa sur la route ???

Concernant Blyde river y a-t-il un coin en particulier à voir pour le peu de temps dont nous disposons ???

Pour le Swaz, il semblerait donc que cette destination ne soit pas indispensable, alors est ce qu'en voiture nous aurons le temps de quitter le Kruger pour rejoindre par ex. St Lucia dans la journée.

Dernière question, l'insécurité dont on entend tant parler est-elle vraiment palpable ?

Encore merci pour vos réponses, à bientôt !
AT Atila Globetrotter ·
En fait notre stop à Pretoria servirait à palier un éventuel retard de notre vol (l'an dernier nous sommes allés en Chine et à l'aller le vol avait 6H de retard !!). Mais peut être qu'une autre ville peut être plus sympa sur la route ???

J'ai toujours dormi la première nuit pas trop loin de l'aéroport car faire plusieurs heures de voitures après 12 heures de vol, c'est un peu difficile ! Nous avons été obligé de le faire une fois car AF avait 24 heures de retard et que l'hotel était déjà réservé. Il a fallu s'arrêter sur le bord de la route pour piquer un roupillon....🤪 Prétoria est dans le bon sens pour la suite de votre parcours alors cela me parait une bonne idée.

Concernant Blyde river y a-t-il un coin en particulier à voir pour le peu de temps dont nous disposons ???

La visite des différents sites (potholes; la vue sur les trois rondavels etc) prend une demi journée sans trop se presser. C'est inutile de commencer la ballade si le temps n'est pas au ciel bleu car dans le brouillard ou la pluie, on ne voit rien! Vous pouvez zappez Pilgrim rest qui n'est qu'un village pour touriste rempli de boutiques à souvenirs.

Pour le Swaz, il semblerait donc que cette destination ne soit pas indispensable, alors est ce qu'en voiture nous aurons le temps de quitter le Kruger pour rejoindre par ex. St Lucia dans la journée.

Si votre temboti est bien celui du Kruger, vous ne pourrez pas rejoindre Santa Lucia depuis ce point surtout en voulant traverser le Kruger. Une étape au Swaziland parait donc indispensable pour profiter du Sud Kruger.

Dernière question, l'insécurité dont on entend tant parler est-elle vraiment palpable ?

Si vous vous perdez au centre de Johannesbourg, si vous décidez de dormir au centre de Durban, vous vous rendrez vite compte que cela est une très mauvaise idée....

Ailleurs, il n'y a pas de soucis particuliers. La seule attaque que j'ai subie en AFS fut celle d'un éléphant😉
VI Vicarava ·
Oui Temboti est bien celui du Kruger ! Donc effectivement il ne fait pas être trop gourmands en Km ! Merci !

Ps : je tacherais d'éviter de croiser de trop près un éléphant !

Similar discussions

You might also like