Voyage de noces en Géorgie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AB
Bonjour à tous. Je me marie dans une semaine (le 31 aout 2013) et en voyage de noce nous partons à l’aventure….en Géorgie du 2 septembre au 13 septembre. Pour simplifier les choses nous ne parlons pas un mot de russe ni de géorgien. Je suis en train d’apprendre les 10 mots de survie, bonjour, merci, s’il vous plait.... Alors comme je voudrais que le côté aventure soit tout de même limité je voudrais poser aux experts et moins experts de la Géorgie pleins de questions en vous détaillant le programme. Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apportez

Arrivée lundi 2 septembre à 4h à Tbilisi où nous restons jusqu’à mercredi 4 au matin. Pendant ces deux jours pas de problème, j’ai vu assez de docs pour savoir où aller. Nous logeons au David Sultan Hotel. C’est après que ca se corse. Mercredi 4 nous partirions donc en direction de Borjomi, plus précisement vers la guest house de Nick and George à Atskuri village. Pour cela question numéro 1 : pour y aller : « bus ou Mashruktas, où les prend on et à quelle heure ? Combien de temps dure le voyage ». Détente une fois arrivé, ballade. Le jeudi 5 on projette une ballade à cheval et c’est justement pour cela que nous allons chez Nick and George car ils proposent des chevaux à la location. A ce propos question numéro deux : « j’ai vu que c’était très galère d’avoir des entrées dans le parc national donc je voudrais savoir si c’est vraiment trop bête de se ballader dans la région sans entrer dans le national park ? Le reste est-il aussi joli pour une ballade d’une journée ? » Le vendredi 6 ca serait un aller retour à Vardzia. On se rendra d’abord à Akaltsikhe pour voir la forteresse. Question numéro trois : « De là peut on se rendre à Vardzia, si oui à quelle heure sont les mashruktas ». Mais ca je pense que nos hotes sauront répondre à nos questions. Retour dans un hotel ou une guest house de borjomi ou akhaltsikhe. Des bonnes adresses ? Le samedi 7 nous projettons de voyager. Objectif Mestia. C’est pour cela que la nuit précédente je me dis que Borjomi serait pas mal. Je suppose qu’il y a des mashruktas ou de bus vers Zugdidi puis d’autres vers Mestia. Question numéro 4 : « à Borjomi où sont les bus/mashruktas à destination de Zugdidi et à quelle heure ». Donc nous passons la nuit à Zugdidi ou à Mestia selon l’avancement. Si c’est Mestia nous avons déjà l’adresse. Le dimanche 8. Question numéro 5 : « connaissez vous un endroit où nous pourrions assister à une messe catholique ou orthodoxe à Mestia ou Zugdidi ? ». Le reste du programme de la journée : au choix entre visite de Mestia et des quelques musés (ils sont interessants ? ) ou une ballade en montagne : j’ai lu dans le Bradt qu’ils parlaient de l’alpine soviet lodge, pourquoi pas, ca n’a pas l’air trop sportif ! Lundi 9 : route vers Ushguli. Pas de problème à priori, ils disent dans le Bradt là où atttendre pour les taxis/mashruktas. Une fois à Ushguli on logera je ne sais où, il y a deux guest houses indiquées dans le Bradt, il y en aura surement une avec de la place. A Ushguli, ballade, visite, dodo. Nuit à Ushguli. Mardi 10 : retour à Mestia gentiment dans la journée. Autres ballades . Mercredi 11 : Encore ballade en montagne. Notre hote aura surement des idées. Jeudi 12 : on prend le vol de 16h entre Mestia et Tbilisi. Il faut bien que je pense à prendre les billets au début à Tbilisi. Nuit à l’hotel de l’aéroport Vendredi 13 : Vol tot le matin pour Paris, joie bonheur

Voila, n’hésitez pas à apporter vos commentaires, des détails supplémentaires. Je ne pense pas que je changerai compl��tement le programme mais si il y a quelques modif je vous écoute.

Merci à tous ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre.

Vivement la Géorgie

Antoine

SL Slabeudad Veteran ·
1. Pour rejoindre Borjomi depuis la capitale, vous pouvez prendre les marshroutka qui partent de la gare routiere de Didube. Cette derniere est facilement accessible en metro, arret Didube. Pour les tickets de metro, c'est simplissime a acheter, vous faites pas de souci. Le trajet Tbilissi - Borjomi devrait durer 2h30-3h a vue de nez. Pour rejoindre Atskuri depuis Borjomi, vous pouvez prendre une marshroutka qui part pour Akhaltsikhe, et descendre a Atskuri (20minutes de trajet, 3 Laris).

2. l'obtention du permis pour le parc de Borjomi se fait en une petite demi-heure a Borjomi, dans les locaux de l'administration du parc (ouvert de 9h a 19h en theorie). C'est gratuit, mais c'est vrai que ca vous contraint a faire un arret un peu plus long a Borjomi pour chopper le papier en question, plutot que de sauter d'une marshrutka a l'autre vers Atskuri directement. J'avais payer 4 Laris un taxi AR entre la gare routiere de Borjomi et l'administration du parc.

3. http://voyageforum.com/discussion/comment-aller-dans-monastere-troglodytique-vardzia-en-georgie-d6107143/

4. A la gare routiere, en plein centre (Borjomi n'etant pas immense, vous trouverez sans probleme. Sinon, demandez ou est la "bus station", les gens comprendront). Je ne connait pas les horaires, mais il devrait y avoir de quoi rejoindre Zugdidi ou Kutaisi sans souci si vous partez avant la fin de l'aprem.

5. A part rentrer dans une eglise un dimanche, j'ai pas trop de plans speciaux pour assister a une messe, mais vos hotes sauront vous renseigner sans doute.
AT Atila Globetrotter ·
Jeudi 12 : on prend le vol de 16h entre Mestia et Tbilisi.

Il me paraît plus qu'aléatoire de prendre ce vol la veille de votre vol retour car cette liaison est supprimée certains jours (pas assez de clients ? ; météo peu propice)
AB Abdlc ·
Merci beaucoup à vous deux pour les réponses précieuses. Effectivement Attila je vais voir s'il n'y a pas moins aléatoire que le vol la veille. Mais ca me fait une autre question: si le vol de 16h est annulé, est ce que en sautant dans un taxis (et en alignant je pense un bon nombre de laris) on a le temps pour avoir notre avion de 4h55 le lendemain. (soit 11h de voyage) ?

Merci pour votre aide! Bonne journée
AT Atila Globetrotter ·
est ce que en sautant dans un taxis (et en alignant je pense un bon nombre de laris) on a le temps pour avoir notre avion de 4h55 le lendemain. (soit 11h de voyage) ?

Non.

Pourquoi ne pas programmer votre voyage dans le sens inverse pour finir à une distance peu éloignée de Tbilissi ?
SL Slabeudad Veteran ·
Surtout que les liaisons aériennes depuis/vers Mestia ne fonctionnent plus depuis 2 ou 3 semaines au moins, à voir s'ils prévoient une réouverture de ces liaisons...
AB Abdlc ·
Merci beaucoup pour les réponses. Comme vous dites, j'ai tout reprogrammé en sens inverse. Du coup on commence par Tbilisi, ensuite on va à Mestia (avec train de nuit jusqu'à zugdidi puis mashruktas). A propos de ca, j'ai vu sur une source que le train de nuit se prenais à la didube station et sur une autre source au dynamo stadium. Laquelle des deux est la bonne version, et où reserve t on les places ?

Ensuite, Ushguli. Puis journée voyage jusqu'à Atskuri (près de Borjomi) en mashruktas. Puis retour à Tbilisi.

2 autres questions me viennent à l'esprit: -par rapport à la monnaie: peut on aisément payer en euros dans les hotels et restos de Tbilisi, Mestia ? Sinon, à l'aéroport de Tbilisi ils font des taux de change corrects ? -Par rapport à l'éthique, mon épouse choquera-t-elle si elle visite une église avec une jupe qui arrive au niveau du genoux voir un peu au dessus ? Et j'ai aussi lu qu'il n'y avait que les petits garcons qui portaient des shorts là bas. Véridique ou pas ? Ca veut dire pantalon de rigueur ?

Merci infiniment, vivement le décollage, dimanche soir après mon mariage demain :)
AT Atila Globetrotter ·
par rapport à la monnaie:

Il y a des distributeurs.

mon épouse choquera-t-elle si elle visite une église avec une jupe qui arrive au niveau du genoux voir un peu au dessus ?

Non. La jeune géorgienne des villes s'habille à l'occidental voire un peu plus court et moulant... En revanche, certains prêtres se montrent intolérants.

Une jupe qui couvre juste les genoux généralement, c'est bien.

Ca veut dire pantalon de rigueur ?

Personne ne te fera le reproche d'être en bermuda ou pantacourt. Le Géorgien ayant la fâcheuse habitude de remonter son Tshirt au niveau des aisselles pour rafraîchir son ventre imposant (ou pour se caresser ledit bidon...), tu comprendras qu'une attitude trop compassée n'est pas de rigueur.😄

En revanche, la météo en montagne t'incitera au port du pantalon....
ME Meg2 Globetrotter ·
le train de nuit se prenais à la didube station et sur une autre source au dynamo stadium. Laquelle des deux est la bonne version, et où reserve t on les places ?

le train pour Zugdidi se prend à la gare centrale de Tbilissi. En métro, c'est facile, c'est la station Vagzalis, à la jonction des 2 lignes. On peut réserver les tickets à la gare.

Similar discussions

You might also like