Voyage de noces en Thaïlande du 4 au 18 août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Moi et ma futur femme voulons et allons même partir en thailande pour la première foi!! Nous partirons tu 4aout au 18 aout nous n'avons malheureusement pas d'autre possibilité, il pleut OK nous le savons 😉

Donc mes question achetez le billet pour nous deux maintenant a 2000€ (Paris -> Bangkok) ... ou alors attendre 1semaine voir4/5 jour avant de partir une chute possible des prix? A notre arriver labas que visité? (3jour a Bangkok) puis le reste (14jour) a phuket?

Y a t'il des frais a prévoir taxis etc et si possible combien? car nous ne somme pas trés trés riche, mais nous voulons vraiment un voyage super pour notre mariage :)

En espérant vous lire rapidement, Benoit. (Maradas)
CA Calou94 Regular ·
pour le prix des billets si c'est direct ok en aout dans le golf de thailand peu de pluie par contre à phuket gros risque de plus eau super trouble le taxi n'est pas chere en thailand prenez un taxi meter comme ca vous etes sur du prix c'est indique sur le compteur.

bon voyage au^pays du sourir
CA California74 ·
ouai en encore j'y étais moi en aout à Phuket ça pleut défois 5 minutes et ça repart! ou défois tu par 3km plus loin il n'y a plus rien et faut pas oublier que c'est pas la pluie française c'est chaud la pluie à Phuket ^^

sinon Phuket tu as différentes possibilité, Sud genre Kata Karon ou Patong il y a + de blanc au cm carré que dans toute l'ile ^^

après tu as vers Laguna, jolie coin de riche ^^

et Naithon et Nai Yang qui sont plus tranquil et magnifique mais la si tu veux bouger loue une moto ou une voiture (moto c'est 300 baths par jour à peu près et une voiture c'est 900 ou 1000 baths kilometre illimiter c'est pas comme ces cons de français lol)

perso Phuket oublie au max le taxi c'est hors de prix la bas et il n'y en a pas tant que ça! ça te coutera moins chere de louer un véhicule (et tente de négocier le prix c'est d coutume ici)

Bangkok un taxi en sortant de l'aéroport pour le centre de BAngkok si j'me souviens bien ça te couterais 300 400 ou 45O baths car il y a pas mal de route et la sppedway à payer!

sinon en ville prends le skytrain ça va 1000 fois plus vite ou le bateau en rivière (tu trouveras des cartes à la sortie de l'aéroport vers la fil de taxi extérieur, et évite les taxi qui crie ton nom il y en a d'autre dehors qui sont au 2eme faut faire la queue et prendre un ticket)

sinon un taxi à Bangkok c'est suivant la route que tu fais mais évite les touktouk car avec le taxi tu es sur d'aller ou tu veux et comme la dit notre ami tu es sur du prix noter sur sa machine (qu'il faut bien vérifier qu'il est mis en route en partant) Taxi dès que tu rentres son appareil note 35 baths d'office déjà... ensuite c'est un mix du temps et de la route mais c'est pas chère du tout, t'en auras pour moins de 100 Baths pour un déplacement moyen ou entre 100 et 200 si tu commences à rouler... mais comme j'ai dis prends le Skytrain ça va beaucoup plus vite et le prix varie suivant ou tu vas mais c'est pas très chère non plus...

Bangkok 3 jours ouai c'est pas mal tu va voir les temples ou les shop c'est pas mal les temples au bord de la rivière sont magnifique comme le palais du roi par exemple qui est en chemin...

voila petit astuce pour avoir des bon hotel pas trop chère cherche sur agoda.fr j'pense c'est mieux que les guesthouse surtout si c'est un voyage de noce...

mon hotel préféré sur Bangkok perso c'est I Residence et à Phuket Naithon Buri... mais après chacun ces gouts quoi ^^

http://www.naithonburi.com/

http://i-residencebangkok.com/

bon voyage à vous ^_- (meme si c'est en aout ça va être magnifique car meme saison des pluies c'est pas l'Inde ici donc ça va lol)
CA California74 ·
PS :

Pourquoi tu prends pas un vol avec escale ça coute beaucoup moins chère!!! e l'escale est variable tu choisi mais ça dégourdi les jambes! perso j'vol avec Emirates qui en plus d'être une super compagnie avec de super beau avion bien entretenue (compagnie de Dubaï) ben ils ont des prix pas mal et tu as surtout droit à 30 kg en soute ce qui est vraiment pas mal (pour la Thailande, les autres pays ça varie par exemple pour LA c'est 45kg) tu fais une escale à l'aéroport de Dubaï avec eux et c'est plutôt sympa de visiter la bas si tu as une escale de 3h sinon t'auras pas trop l'temps si c'est moins... tu vas descendre regarder 20 minutes et rembarquer de l'autre côté ^^

resnigne toi car tu économiserais pas mal en fesant une escale c'est pas négligeable car 2000€ surtout en Août quoi c'est super chère , ce prix c'est pour de Décembre à Février normalement!!!!
MA Maradas ·
En faite les 1850€ c'est déjà un vol avec escale.. lol donc je veut surtout savoir si j'attends genre 1semaine avant le depar que je souhaite et donc acheter mon billet au dernier moment cela est intéressant ou pas du tout?

Sinon merci pour toute ses info surtout pour les taxi etc etc!!!! Sinon niveau prix en € ca donne quoi la nuit au : i-residencebangkok et a naithonburi??? :) car ca me plais bien c'est petit hôtel :)
DO Domih Regular ·
Un petit conseil, pas Puket à cette saison, vous risquez d'être déçus, de magnifiques paysages sous le déluge, pas terrible. Bien sûr la mousson n'est jamais la même d'année en année. Mais pour un voyage de noces, pourquoi ne pas alterner visites en hébergements de charme et plage. Des amis partent souvent avec une agence qui leur organise tout, avec voiture et chauffeur-guide, c'est toujours super. Ils ont un site, vous pouvez leur demander un devis, c'est : thaïlande autrement (chercher le site sur google) Dommage de se contenter de Bangkok et Puket, la Thaïlande est un pays superbe, vous allez adorer. Bon voyage !
CA California74 ·
de la à dire qu'il va pleuvoir tout le long de son séjour j'pense pas et organisation perso j'trouve que c'est chère et qu'on trouve mieux tout seul!

s'il veut couper la poire en deux faut aller à Koh Samui à cette période au pire à cette période il y a moins de pluie par la bas!

mais bon il va voir du soleil ça c'est sur faut pas exagérer ^^

c'est la période pour les surfeurs juillet Aout à Phuket ils viendraient pas s'il y avais de la pluie non stop ^^

ça va allez par vague on va dire... quelques jours pluie quelques jours beau temps...
DO Domih Regular ·
c'est vrai, avec la pluie on n'en sait plus rien mais bon un voyage de noces, c'est quelque chose, il faut mettre toutes les chances de son côté. Je pense aussi que c'est mieux et moins cher d'organiser tout seul mais bon chacun ses choix.
TH Thuan Globetrotter ·
salut hôtel ok pas cher dans bkk le swan , , dans les 1000 bt petit déjeuner compris avec une vrai piscine , , sinon va sur <<http://www.asiarooms.com/en/thailand/bangkok.html

le site favorit des vieux membres de vf , , , , , , , , , puis ne pas oublier les bons plans dans le moteur de recherche , , 😉😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
CA California74 ·
ouai j'suis bien d'accord avec toi Domih

perso pour les prix à court therm j'vois avec agoda.fr... bon seul truc qu'ils ont changer et qui est chiant c'est que tu peux plus trier par tarif donc faut fouiller entre les hors de prix et les raisonnables...

et pour répondre à ta question Maradas la dernières fois que je suis allez dans ces Hotel j'ai payer genre 1000 baths la nuit à I Residence qui est juste en face d'un arrêt skytrain donc super super pratique quoi et frigo à volonter, piscine avec vue sur bangkok, franchement j'ai fait d'autres hotel à des prix raisonable sur Bangkok c'est toujours celui la mon préféré mais après chacun ces gouts tu as pu voir d'après les com

moi je cherchais quelques chose de pas chère, pratique pour se déplacer (donc skytrain à proximiter) et bien entretenue et la bas tu manges par terre et l'soir vu de dehors ça fais genre batiment plein de couleur comme sur Miami ^^

et Naithon Buri j'avais payer 900 baths la nuit avec ptit dej pour 2 personnes à volonter, piscine surdimensionner, plage juste en face, c'est la bas qu'on a passez nos noces avec ma femme et je suis amoureux de cette endroit faut avoir connu pour comprendre c'que j'dis ^^

va sur agoda.fr, tape les noms d'hotel dans ta recherche sur bangkok et Phuket et tu verras les prix mais en Aout ça va pas être chère (moi dans ces prix c'était en avril donc un peu plus chère qu'en aout)
BO Boumbastic Globetrotter ·
Le problème avec le Naithonburi, c'est que c'est sur la plage de Nai Thon, très jolie mais loin de tout alors pour sortir le soir, allez manger dans un petit resto ou allez boire un verre faut oublier a moins d'avoir une voiture ou une moto 🤪 Surtout en pleine basse saison ou ca ne bouge un peu qu'a Patong, ailleurs c'est mort 🙁 mais bon, en voyage de noce, c'est peut-être aussi la tranquillité que l'on recherche, alors la ils vont être servi 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
CA California74 ·
ouai c'est tranquil mais y'a des petits bar et resto la bas!

après j'pense pas ils ferment en aout quand même c'est juste que ça reste sans trop d'monde!

mais ouai j'avais dis que s'ils veulent bouger ils devraient louer une moto ou même une voiture serait mieux vu la saison si défois il pleut quoi...

j'peux retrouver les coordonnées d'un louer, si tu négocie tu peux avoir la voiture p etre pour 800 baths par jour vu que c'est en aout!

pi bon perso ils seraient mieux à Naithon tranquil que dans l'bordel de patong ou t'as pas une place pour poser ta serviette vu qu'il y a que des transat ^^

moi haute ou basse saison j'vais la bas que pour un resto à l'occcase et encore pi pour l'ciné j'vais à Central (après le grand croisement de feux rouges tu continu tout droit et ce sera au prochain croisement à droite... bon j'suis vague je sais mais c'soir pas l'temps d'etre précis j'regarderais ça pour mieux t'espliker sil le faut) la bas c'est moins chère et t'as pas les commentaires des jeunes fille Thai derriere qui piapiatte a dire en Thai oh il est beau blablabla... perso ça m'soul ^^

Patong c'est pour les fétard ouai, ou pour les autres dans la rue de Bangla (on s'comprends lol) moi perso j'suis ni l'un ni l'autre alors j'prefere le nord ^^ Patong reste sympa pour les courses ou un gros resto mais bon y'a 1000 autre endroit à voir!

Une bonne carte et une voiture et meme si ça pleut y'a de quoi se balader! jte dirais a loccase skil y a a voir la bas de pas trop trop touristique car la moi jfil o dodo ^
BA Barbot Globetrotter ·
j'peux retrouver les coordonnées d'un louer, si tu négocie tu peux avoir la voiture p etre pour 800 baths par jour vu que c'est en aout!

Même moins cher ils font des promotions en ce moment , 600 bahts par jour , voir ce post ICI 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
CA California74 ·
ah pas mal ben la y'a un coup à faire o pire!

jretrouverais les coordonnées de ceux avec qui j'loue d'habitude et toi imprime cette promo... quand tu vas voir le gars tu discute tarif et tu lui montre ça... soit il baisse la culotte et sil la baisse pas ben tu vas chez le concurent à ce prix ^^

la t'as un argument de négociation donc passe pas à côté

hehe ^^
MA Maradas ·
Ok lol alors merci a tous pour vos com!! et conseil Le i-résidence a l'air vraiment super mais j'ai u peur au depar car sur leur site c'était pas 1000 mais plutôt 5000 la nuit lol

Je tien a vous donner notre budget je sai qu'il est petit mais comme dit plus haut nous ne somme pas riche lol donc c'est 14jour pour 3200€ maxi

Donc tous se qui vau le coup je prend!! et sur place les chambre se négocie dans de bon hôtel comme les pour les moto ou pas?
BA Barbot Globetrotter ·
jretrouverais les coordonnées de ceux avec qui j'loue d'habitude et toi imprime cette promo...

Perso je loue toujours chez Budget depuis pas mal d'années , et j'en suis très content . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
CA California74 ·
ça dépends ou tu vas mais dans de bon hotel moi jai essayer de négoce et même eux me disait que si j'allais sur agoda.fr j'aurai de meilleur prix et c'est vrai en +

ils ont des règles à respecter

budget 3200 maxi pour 15 jours alors la t'es laaaaaaarge mais alors facile!!!!

après ça dépends ce que tu fais mais pour dépenser autant en 15 jours tu vas vivre comme un riche ^^

bon moi jdoi allez dormir jme fais engueuler la ^^

jte réponds + demain
CA California74 ·
PS : 3200 jme doute c'est billet d'avion compris... j'évite des messages pour rien la ^^en disant ça
BA Barbot Globetrotter ·
Va dormir tu vas te faire engueuler . 😏😏😏
CA California74 ·
trop tard 🏴‍☠️

lol

allez bonne nuit tout l'monde 😉
MA Maradas ·
Oui oui 3200€ avec les billet comprit lol donc environ 1100 euro pour 15jour nourriture taxi hotels
MA Maradas ·
plus de réponse pas d'autre bon plan?? :)
BA Badoomba Regular ·
va a pattaya et patong
CA California74 ·
écoute pas badoomba il a des blagues d'un ton douteux!!!!!! car j'vois très bien ou y veut en venir!
CA California74 ·
alors voila une idée pour ton budget

compte 1000 baths par nuit pour dormir dans de bons hotels comme je t'ai présenté... donc déjà sur 14 jour ça te fera 14 000 baths

ensuite à Phuket si tu loue une voiture sur 10 jours on va dire avec la promo de notre ami ça te fera 5000 baths

voila en gros ça te fera 20 000 baths sur de dépenser donc ça fait déjà 500€ au taux actuel

A Bangkok le coup du transport je t'ai expliquer...

A Phuket si tu es a Naithon et tu veux bouger tu peux aller sur Laguna Beach pour faire du jet ski c'est pas mal tu peux y manger dans des petits shop extérieur pas chère du tout et perso j'trouve ça plus jolie que Patong pour faire du jet ski

Patong tu peux visiter la journée pour voir comment c'est et en profiter pour acheter des billets pour faire un tour origaniser en bateau vers l'ile de Koh Phi Phi c'est vraiment pas mal!

Ensuite prends une carte la bas j'crois que c'est noter les coins de chute d'eau et tout...enfin à toi d'être débrouillard ^^

sinon achete un livre genre le petit futé c'est pas mal pratique aussi

jsui désolé j'fais rapide c'est le wkend j'vais bouger 😛
MA Maradas ·
Voila donc un petit resumer de notre voyage ^^'

Depuis le temps desoler pour le retard... Donc arriver a bangkok taxi jusque notre hotel environ250bath pour 1heure de taxi ca vaux vraiment le coup mais attention on en a u 2/3qui prenez des route bien plus longue!!! Donc la vie labas coute vraiment rien... bangkok nous ne somme pas fan c'est salle et y a beaucoup d'odeur... mais bon c'était sympa :)

ensuite direction kow samui et la l'extase franchement rien a redire on a adoré la ballade a dos d'elephan la plonger le jet ski tout tout est donner les prix son vraiment hallucinant en comparaison de la france... :) billet pour juillet reserver direction malaysie kuala lumpur :)

Similar discussions

You might also like