Voyage de noces en Thaïlande ou au Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour,

ma copine et moi nous marions au mois d'aout et aimerions partir fin novembre début décembre en voyage de noce. Nous hésitons entre plusieurs destinations, entre autre la thailande ou le vietnam.

Pour faire simple, pour ma copine, les vacances c'est le repos un un peu d'excursions; pour moi, c'est un peu de rempos, de la randonnée, des excursions, su sport... mais nous n'aimons pas les usines à touristes et avons peur qu'à cancun cela soit le cas. D'après ce que l'on a pu voir sur le net, le vietnam a l'air magnifique, un mélange d'exotisme, de nature superbe et de belles plages. Pourriez-vous me donner votre avis sur ces pays, quel tour opérateur choisir (on m'a parlé de kuoni mais il y en a certainement d'autres)....

Merci,

Eric et steph.
IC Iciailleurs ·
bonjour, tout d abord, felicitations! Pour ma part, je suis completement sous le charme du vietnam, nottamment halong baie, et hanoi, mais faire un itineraire du nord au sud, ou l inverse permet de varier beaucoup les paysages, y aller par ses propres moyens ne sera pas plus cher, kuoni est un bontour operator, mais des gens qui avaient organise leur voyage a l avance, couplant vietnam et Cambodge regrettaient de n avoir pas eu assez de temps sur la baie d along, il n y ont passe qu une seule nuit hors, il faut pour une lune de miel, louer un bateau pour le seul couple ou alors le partager avec d autres passagers, mais pour sortir des sentiers battus et profiter de cette merveille, il faut taper dans des prix assez haut qui evitent d aller vers l ile de Cat ba, ou l on y deverse des foules de touristes. et prendre au moins 3 jours avec 2 nuits, cela se trouve a tous les coins de rue, mais pour les compagnies plus luxueuses, huong hai junk, est super. Hanoi est une ville magnifique mais bruyante, ou l on peut faire plein de shopping, et aussi se ballader dans des quartiers, eloignes de la vieille ville plus rupins, mais beaux et tranquilles. La Thailande est encore beaucoup plus touristique que le vietnam, meme si dans le nord, les gens semblent aprecier plus, ou alors restent les iles, mais la encore au vietnam, on y sent moins le tourisme, moi, je recommanderais donc plus le vietnam. mais ce n est qu un avis! bon voyage en tous cas! iciailleurs
JA Jacaunel ·
je ne me permettrai pas de vous donner un conseil plus qu'un autre mais honnetement si c est la première fois que vous vous '' aventurez '' dans le sud est Asiatique et que vous avez aussi envie de vous retrouver comme il se doit avec madame, votre future épouse ? je pense que la thailande vous offrira non pas un dépaysement plus complet mais je pense que vous vous trouverez plus à l'aise quoiqu'ils vous arrivent . j'ai fait les deux, plusieurs fois, et l'un et l'autre sont différents ? maintenant tout dépends également des villes où vous vous poserez ! il est vrai qu'un pt'it treeking à dos d'éléphant dna s les montagnes thailandaises avec une visite auprès des minorités ( femme giraffes etc .. ) peu paraitre hyper sympa ? la nourriture vous dépayse également et se trouve être très bonne, au vietnamn dememe ? mais il faut le faire en bus le vietnam ouy en taxi avec guide et chauffeur c 'est sympa aussi . enfin votre choix qui se porte sur ces deux destinations est à mon avis une très bonne approche du monde '' ASIE '' tout en vous retrouvant quand même en tant qu'occidental vous même . ce qui est très important . bon voyage de noces . 😛

Similar discussions

You might also like