Voyage à Oman: logements sans réservation?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SK
En prévision d'un séjour en juillet à Oman pour 17 jours, merci de retour sur expérience similaire avec location voiture (non 4x4). Notre intention n'étant pas d'aller souffrir de la chaleur mais d'aller découvrir ce pays en itinérant selon les rencontres et les instants... Première question est-il facile de trouver à se loger sans passer par des réservations/Internet, ce qui laisse plus de latitude dans le voyage ?
FA Fangui Veteran ·
Bonjour,

à Oman , l'offre hôtelière n'est pas abondante et souvent très chère ( 150/200 $ )

A mon avis, pour sélectionner des hébergements à prix raisonnables , mieux vaut réserver d'avance

Ceci dit en juillet , ce sera la fournaise ; mieux vaudrait choisir une autre saison ou une autre destination
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
SK Ska11 ·
Bonjour Fangui, merci pour ce retour, justement je voulais connaitre malgré la chaleur de l'été les possibilités d'hébergement et de visite... J'ai bien vu sur Internet l'offre réduite de locations (et de prix élevé), aussi je me demandais si sur place cela n'était pas plus facile : offre d'hotels pour le tourisme local ? Cdlt.
FA Fangui Veteran ·
Non, sur place ce n'est pas plus facile ! Et il y a beaucoup de désert

Je vous déconseille toujours l'été !
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
PI Pichteuk Veteran ·
Bonjour,

l'été n'est certainement pas la bonne saison pour Oman. Bien sûr, vous aurez des prix d'hôtels un peu moins chers, comme toute "basse saison". En été, le désert est difficilement praticable. Il faut aller chercher la fraîcheur dans les montagnes (à 2000m, il fait bon). Bref, pour 3/4 jours, pourquoi pas, mais pour 17 jours, il y a trop de choses que vous ne pourrez pas faire. ça ne vaut pas le coup (le coût ?) Bon voyage,
CO Colombeavelo Regular ·
Bonjour, Je suis allée en Oman à velo. J'ai allié camping sauvage, appartements à louer et hôtels. Je n'ai réservé aucun logement à l'avance et n'ai eu aucun souci pour me loger nulle part. Dans chaque ville, le 1er hôtel où je m'arrêtais était chaque fois le bon. Et les hôtels étaient peu remplis. J'ai voyagé les 3 premières semaines de décembre, meteo idéale. Peut être était ce une période creuse?

Bon voyage
AN Anacrouse Regular ·
Bonjour,

je rejoints pichteuk, Il faut aller chercher la fraîcheur dans les montagnes sur le djebel Al Akhdar par exemple, qui recouvre à la fois la montagne elle-même et les hautes terres du plateau de Sayq. L'air y est bien plus frais et vous pourrez espérer descendre à 20/23° la nuit.

Vous pourrez y faire de belles ballades le long de falaj et pour 3/4 jours, pourquoi pas.

Ensuite, je vous conseillerais de descendre dans le Dofar à Salalah, c'est la seule région qui est verte en été, grâce à la queue de la mousson indienne. Vous aurez des wadis plein d'eau, les cascades et des paysages de fougères arborescentes, et même en cherchant bien, les baobas magnifiques, mais bien cachés, les seuls de la péninsule arabique à ma connaissance.

Ce sera l'avion entre mascate et salalah, sinon une route de 1000 km de désert. 17 jours c'est sans doute beaucoup, mais 10/12 jours ça peut être très chouette.

Similar discussions

You might also like