Keskonmange à... Oman
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
et vous ... qu'avez-vous mangé à Oman ???

j'attends vos photos ...

@+++
DK DKliptus Regular ·
Notamment des luqaimat, mais j’ai pas de photo et y penser me donne terriblement faim 😄
WI Willemspie Globetrotter ·
Beaucoup de restos indiens.
TO Tokala Globetrotter ·
Des dattes 😛 Beaucoup de dattes, elles sont tellement bonnes ! Celles achetées au poids au souk de Mascate et mangées pendant le séjour Celles offertes dans les hôtels Celles de chez Bateel , dans de beaux coffret pour offrir Celles achetées à l'aéroport de Mascate pour rapporter aux collègues et aux amis

Et j'ai appris en visitant Jabreen qu’en prévision des sièges on pouvait stocker jusqu’à plusieurs tonnes de dattes ! Les sacs de plusieurs dizaines de kilos de dattes étaient stockés les uns au dessus des autres. Sous leur poids, les dattes étaient pressées et un sirop s’écoulait des sacs. Recueilli dans des jarres, ce sirop était utilisé en cuisine, ou chauffé pour être jeté sur les ennemis depuis les mâchicoulis !

Pas de photos, elle sont stockées sur un autre PC...
Tous mes voyages en images : sur mon blog
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Du miel de dattier. Très cher......
ChR
TO Tokala Globetrotter ·
Je n'ai pas gouté ça, ça doit être bon !
Tous mes voyages en images : sur mon blog
CH Chimeline Regular ·
Je n'ai pas de photos à vous proposer mais je peux vous dire que nous avons très bien mangé à Oman. De la cuisine indienne surtout, mais aussi des crustacés et poissons grillés (port de Muscat en particulier). Et ce n'est pas cher. Bien sûr, il faut privilégier la restauration locale car à l'hôtel c'était plutôt de la cuisine européenne. Je n'oublie pas les dattes, un vrai régal !
MU Muriel18 Globetrotter ·
Hello

En ces temps de disette voyageuse, je rajoute quelques photos: un plat très classique dans les coffee shops: le shawarma

Des épices,

et quelques dattes....

Muriel
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis (Saint Exupéry)

Similar discussions

You might also like