Voyage organisé STI au Yémen
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Je suis retraitée et adepeé, vu mon âge, des voyages organisés. J'ai choisi l'agence STI mais j'hésite entre 2 circuits de 11 ou 15 jours. Ma question est donc : le circuit de 11 jours ne parcourt pas les régions de Mukhalla, Bir Ali et Aden et je voudrais avoir si elles sont d'un réel intérêt ou pas car cela m'évite une journée de 630 kms et j'ai un vol Sanaa Seiyun pour moins de fatigue et je traverse quand même le désert au retour. Merci d'avance.
MA Mandou06 Regular ·
Bonjour,

Je suis allée au Yémen en mars avec Club aventure et son agence locale sur place ( Acacias Tour à éviter ) et notre circuit prévoyait notamment Bir Ali. Au dernier moment Bir Ali a été annulé pour des raisons de "sécurité" (soit disant, parce que d'autres groupes d'autres agences françaises y sont allés le jour où nous aurions dû y aller ) donc je ne peux pas répondre à ce sujet, ni même être certaine qu'il y a des risques ou pas

Mukala ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, c'est un village de bord de mer, sans plus

Voilà tout ce que je peux dire, je ne suis pas allée à Aden, je le regrette, mais peut être n'est ce pas une ville typique.
Une école au Zanskar http://www.aazanskar.org/
CH Chapeloune Regular ·
Merci. Depuis mon message, je me suis procurée le guide "Petit Futé"; donc, je vais le potasser. Bonsoir.
KE Kechua Regular ·
Bonsoir Pascale,

Tu n'as pas à avoir de regrets pour Aden. J'ai rencontré lors de mon 2e séjour un couple travaillant là-bas pour Handicap International: Pour eux c'était à visiter en dernier si on avait vraiment plus rien à voir. Mon guide m'avait dit la même chose.

Et le Pakistan ça approche? J'espère qu'on s'en refera un ensemble, rien que pour les fou-rires ( et sans vodka, même si j'ai maintenant compris comment j'aurais pu éviter disons "le mal de mer" sous la yourte 🤪)

Sylvie
" Je me révolte donc je suis " Albert Camus
KE Kechua Regular ·
Beaucoup moins d'intérêt que le reste ( pour Bir Ali et Mukhala, pas vu Aden). Ca n'est pas totalement inintéressant mais il y a tellement plus et plus beau à voir au Yémen en évitant des heures de vol ou voiture et donc de la fatigue. Un conseil, laisses tomber ! J'ai porté à Mukhala autant d'intérêt que Pascale, quand à Bir Ali, trop loin pour voir un petit village de pêcheurs. A faire côté Mer Rouge c'est moins loin. Pars 11 jours ou 15 mais en visitant autre chose.

Sylvie
MA Mandou06 Regular ·
Hello Sylvie !

Je ne t'avais pas trouvée avec ton pseudo, je l'écrivais mal...

Oui, le Pakistan approche à grand pas (c'est le cas de le dire) mais avant çà, départ demain matin pour une semaine de rando dans les Hautes Alpes à Névache.

Désolée de ne pas t' écrire plus souvent, mais le coeur y est, et j'espère sincèrement qu ' on s'en referra un ensemble pour se faire de bonnes crises de fous rires ! (et on pourra boire autre chose que de la vodka !)

PS désolée de faire du "privé forum😉
Une école au Zanskar http://www.aazanskar.org/
KE Kechua Regular ·
Pas de problème ! Je suis moi aussi beaucoup plus lecture, qu'écriture. Et moi aussi j'ai un train à prendre ( 4 jours dans le Vaucluse )🙂

See you next

Sylvie
MI Milouenmai Regular ·
Moi je ne pars pas tout de suite en vacances...mais là, je vais aller au monoprix pour faire mes courses de la semaine.

😉
On a tous en nous quelque chose de Tenesse : Johnny Haliday
KE Kechua Regular ·
Ouahou !!!! intéressant 😉 ! Un voyage à Monoprix, je n'y avais jamais songé....

Similar discussions

You might also like