Voyage au Panama: excursions, îles San Blas...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour

Je serai au Panama du 17 mars au 2 avril 2010.J'ai comme itinéraire qq jours a Panama City , San Blas et par la suite Punta Chame pour faire du kite surfing.Je me suis trouvé un hotel a Panama City avec navette et déjeuner gratuit pour 75 $.Voici les info que j'ai de besoin. * Une excursion sur le canal, la best ! * les incontournable en ville * pour aller vers les iles San blas, le meilleur moyen et la , comment choisir, réserver ou plutot décider sur place en discutant avec les gens..... * Apres de retour en ville pour louer une voiture et se rendre a Punta Chame, quel sont les incoutournables de cette région.

Merci beaucoup ! Marie
VA Vanie50 Regular ·
Salut Marie

Je rentre du Panama, et entre autre 3 semaines dans les Sans Blas. Pour la ville rien à te dire, je n'y ai passé qu'une seule nuit. Pour les San Blas, mon avis est de réserver sur un voilier, car sur place cela risque de te coûter beaucoup +. L'hébergement, la nouriture, les pirogues etc...

Perso, comme je voyageai seule pour la première fois, je me suis déplacée en taxi (bon marché par rapport à l'Europe). Honnêtement vu leur façon de rouler je m'abstiendrai de louer un véhicule, mais comme dis, il s'agit de mon point de vue, donc sujet à débats. Sinon le pays est très bien désservi par les bus, à moindre coût. Pour les détails demander les renseignements aux personnes résidant dans le pays, comme ils interviennent régulièrement sur le forum, aucuns problèmes pour les contacter.

Pour moi l'incontournable est la finca des toucans, mais encore une fois il s'agit de mon appréciation!

Maintenant avec tous les évènements météorologiques récents, je ne sais pas vraiment quoi en penser! L'Europe se préoccupe surtout d'elle même, les infos mondiales sont partielles, voir erronées! difficile de connaître la réalité! Seulement que partout ce sont des drames humains!

Amicalement

Patricia
Vanie50

La vie que nous révons aide à supporter celle que nous passons. Tournier

Les gens sont comme les vitraux ils brillent tant qu'il fait soleil, mais quand vient l'obscurité, leur beauté n'apparait que lorsque ils sont illuminés de l'intérieur.
PA Panamtourist Regular ·
Bonsoir Marie,

Je vais essayer de vous renseigner, sans trop entrer dans le détail, car sinon on me dit que je donne des infos "commerciales". Un hotel à 75$, il y a moins cher, et même des B and B sympas, mais bon. Traversée partielle du canal, jeudi, vendredi, samedi, jusqu'à avril ... 115$. Bon, tant pis, c'est une info commerciale .... C'est quoi les incontournables en ville ? la partie historique, les monuments, c'est le Casco Antiguo, mais pour d'autres ce sont les nombreux centres commerciaux ..... San Blas .... mais qu'est ce que vous avez tous à vouloir aller à San Blas ? J'y ai accompagné un groupe de touristes dimanche dernier, et on s'est copieusement mouillés. C'est vrai, les paysages sont beaux, le sable est blanc, l'eau est claire et chaude, mais l'hébergement commence à être cher pour ce qu'ils offrent, entre 90 et 160$/jour/personne, en tout inclu soit. moins cher ce n'est même pas digne d'une auberge de jeunesse. Trajet en avion ou par la route, plus long, mais plus beau. Punta Chame, à mon avis, rien à voir, à part la plage. serge
MA Marwik2 ·
Bonjour,

je sais que ce poste est vieux, mais je voulais savoir combien coute un taxi entre PTY et punta chame?? pq je pars la bas une semaine, fin juillet debut aout, et donc je voulais me renseigner avant...

merci d'avance

Marine
PA Panamtourist Regular ·
Bonsoir, Un taxi de l'aéroport à la ville de Panama coute 27$, pour Punta Chame ce sera plus de 100$. Mieux serait deja d'aller en taxi jusqu'en ville et de là, depuis la "Terminal de Transporte" prendre un bus jusqu'à Chame, qui vous coutera maximum 2,50$, et ensuite prendre un taxi entre Chame et Punta Chame. Il y a aussi des bus qui font la liaison Chame-Punta Chame.
PE Perla ·
Bonsoir, Un taxi de l'aéroport à la ville de Panama coute 27$, pour Punta Chame ce sera plus de 100$. Mieux serait deja d'aller en taxi jusqu'en ville et de là, depuis la "Terminal de Transporte" prendre un bus jusqu'à Chame, qui vous coutera maximum 2,50$, et ensuite prendre un taxi entre Chame et Punta Chame. Il y a aussi des bus qui font la liaison Chame-Punta Chame.

Bonsoir ! Pour le taxi je ne sais pas mais sur que aller retour c'est le prix d'une location de voiture pour plusieurs jours !

Similar discussions

You might also like