Voyage au Pérou: précautions à prendre pour éviter le mal d'altitude?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JL
bjr Souhaitant ma rendre au Pérou cet automne beaucoup d'entre vous parle de la gène causée par l'altitude. Y a t il des précautions à prendre pour éviter ce mal ou comment faire pour supporter l'altitude au mieux . MERCI A+ JL
jl45
CA Cassandre972 Veteran ·
Bonjour,

Tu peux trouver beaucoup d'informations dessus en cherchant soroche ou mal des montagnes dans un moteur de recherche, mais je peux commencer par quelques conseils: monter en altitude progressivement (Lima- Cuzco, directement, pas terrible...). privilégier le repos et les activités calmes lors de l'arrivée en altitude prendre du maté de coca ou placer quelques feuilles de coca dans le creux de la joue, sans les mâcher, jusqu'à extraire tout le suc en préventif (avant de monter) de préférence. (et en curatif pour le maté) si le mal des montagnes est très violent, descendre impérativement à des altitudes moins fortes. Cela peut être extrêmement dangereux.
CA Calou09230 Regular ·
bonsoir Je rejoins Cassandre, lien :http://www.rico-perou.com/Infos-pratiques/soroche.php Bon voyage
"Et j’irai loin, bien loin, comme un bohémien, par la nature, heureux comme avec une femme." Arthur Rimbaud
GÉ Gérard04 Regular ·
Bonjour,

Les deux précédentes réponses sont excellentes maisje suis un peu plus circonspect quant au fait de chiquer des feuilles de coca. J'ajouterai ne pas oublier de boire beaucoup et surtout l'accoutumance, monter doucement et même coucher si possible à un endroit plus bas que l'altitude maxi de la journée.

Tous dépends des jours et des gens, personne n'est à égalité avec la soroche.

Gérard
Des kilomètres pour voir plus loin !
FA Fanyta Regular ·
Salut, Le meilleur remède contre l'altitude c'est celui utilisé par les peruviens, macher la coca ou boire le maté de coca. Dans tous les cas ne t'inquiètes pas tu auras le mal d'altitude 1 jour ou 2 le temps de t'aclimater. A plus
http://todoayacucho.wordpress.com/volontariat/
PH Philippetahi ·
on s'en fout, le sorroche est un truc à gérer parmi plein d'autres, une seule règle au dessus de 6000, restez cool !! ne réfléchissez plus et surtout pas à la souffrance que vous êtes en train de vivre, un pas puis un autre....et enfin le sommet ! restera la descente.....à côté le sorroche vous semblera une douce carresse 
JL Jls45 Regular ·
les produits locaux m ont servis je suis de retour j ai eu la tourista suivi du mal de l altitude en quittant la paz pour puno + du doliprane et des comprimés homeopatique pour empecher de vomir
jl45
PH Philippetahi ·
tu as donc survécu, bravo !!

Similar discussions

You might also like