Voyage petit budget en Afrique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour,

Nous allons en afrique du sud courant octobre 2016 (un super prix d avion nous a décidé aussi tôt ;-) ). Nous atterrissons au cap, quelques jours au cap, prendrons surement ensuite un vol intérieur pour Durban, se balader quelques jours près du saint lucia, et remonter ensuite vers le kruger pour ensuite reprendre notre vol de retour a jo'burg !

je suis a la recherche d'hébergement pas cher. nous sommes 4 : 2 adultes et 2 enfants : 8 et 11 ans. des guesthouse sympas, si vous avez, ça m intéresse. nous ne sommes pas exigent sur le confort, plutot des lieux sympas dans des coins sympas.

J'avais justement une autre question (peut être complément idiote ;-) )pour le kruger concernant les logements pas trop chers : Souvent sur les hut ou les tentes, ce sont salle de bain et toilettes communs, ça ne nous pose aucun problème ... juste la nuit .. comment on fait si on a envie d'aller aux toilettes au milieu de la nuit ? on ne risque pas de croiser des animaux qu'on préférerait ne pas croiser ?

Sinon, si vous avez de bons plans, je suis preneuse :-) je commence juste a regarder tout ça, je devore les discussion de VF ! j'aimerai réserver rapidement le Kruger pour pouvoir vraiment choisir nos hébergements.

Merci,

Elodie
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonjour,

2 liens pour avoir une première approche des logements possibles, à des prix différents...

Chercher where to stay south africa et rooms for africa...

Pour les sorties nocturnes "naturelles"...soit c'est dans un camp protégé soit c'est compris dans le logement (hors exceptions !). Sont pas fous...veulent pas perdre leurs visiteurs quand même.
michel85200
Un peu plus de détails sur le "super prix" ? Histoire de voir si on ne peut pas en profiter !
michel85200
EL Elodieme ·
merci pour tes réponses, je vais aller voir de ce pas :-) et tu me rassures sur les sorties nocturnes ;-) ..

On a trouvé des aller/retour Toulouse-Le cap et retour Joburg-Toulouse pile aux dates des vacances scolaires (bon ok on gruge 2 jours au retour .... mais tant pis ;-) ) avec des vols sans grandes escales et pour 800 euros. Donc pas un prix défiant toute concurrence, mais un bon prix je pense.
Quelle compagnie ?
michel85200
EL Elodieme ·
Air France/KLM avec escale a amsterdam.
AT Atila Globetrotter ·
Souvent sur les hut ou les tentes, ce sont salle de bain et toilettes communs, ça ne nous pose aucun problème... juste la nuit.. comment on fait si on a envie d'aller aux toilettes au milieu de la nuit ? on ne risque pas de croiser des animaux qu'on préférerait ne pas croiser ?

Les camps du Kruger sont grillagés donc il n'y a pas de risque de tomber sur un éléphant ou un lion.

En revanche, certains animaux plus habiles arrivent à passer entre les mailles du filet. Je pense donc qu'il vaut mieux accompagner les enfants et surtout les avertir qu'aucun animal n'est "gentil" et qu'il faut donc les éviter (singes, ratel, bushbaby, chacal etc)
EL Elodieme ·
et pouvez vous m expliquez la différence entre les differents camps du kruger : rest camp, bushweld camp, satellite camp, bush lodge .. etc .. ?

A votre avis, Combien de jours dans le Kruger avec les enfants ? j'avais pensé 4 jours pleins ? trop court, trop long ?

merci 🙂
AT Atila Globetrotter ·
Il y a des camps avec logements + généralement restaurant +boutiques+piscines. Quasi un village. (Rest camp) Cette formule est la moins sauvage. Personnellement ce n'est pas ce que je préfère mais d'autres aiment beaucoup. C'est selon les goûts de chacun. (Je trouve qu'il y a trop de monde et pas assez de calme)

Il y a des petits camps assez proches d'un rest camp . Ces camps n'ont que des logements et des sanitaires. Il faut donc acheter sa nourriture avant et du bois pour faire des barbecues. (Satellite camp) Certains de ces camps sont des campings, d'autres des camps de logements en dur avec plus ou moins de confort.

Les camps plus isolés sont nommés Bushveld camp. Pas de grand camp à proximité et que des logements + sanitaires.

Un bush lodge, c'est un camp que tu loues en entier en pleine nature. Pareil, qu'au dessus, il faut faire sa nourriture et il n'y a ni piscine ni boutiques.

Avec des enfants, j'ai l'impression qu'une piscine serait un plus. Donc la majorité des nuits dans des rest camp (attention tous n'en ont pas ni de restaurant d'ailleurs. Il faut voir dans le descriptif sur sanparks). Une nuit dans un bushveld camp pour voir les deux côtés.

Combien de jours dans le Kruger avec les enfants ? j'avais pensé 4 jours pleins ? trop court, trop long ?

Je n'ai pas d'enfants mais si je regarde les carnets, les enfants semblent bien aimer ce style de vacances. Si ce sont des enfants qui aiment bien la nature, qui sont du genre curieux, je pense que 4 nuits c'est bon. En ne faisant pas du safari toute la journée !😉

Pour ceux qui préfèrent la ville et les écrans, j'sais pas...
EL Elodieme ·
merci merci !! je comprends mieux !

je peaufine, je peaufine ..

je me posais la question aussi d aller de durban au massif du drakensberg, est ce que c est jouable sur une journée de faire l aller retour ?
AT Atila Globetrotter ·
est ce que c est jouable sur une journée de faire l aller retour ?

Non.
EL Elodieme ·
merci ! pas simple de se rendre compte des distances et des temps de trajet surtout.

je viens de poster mon itinéraire sur un autre message. ça commence doucement à prendre forme :)

merci pour tout vos conseils

Similar discussions

You might also like