Voyage à Pétra et en Jordanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
bonjour , je suis a la recherche de renseignements pour la jordanie et petra . soit je pars en voyage organisé , environ 1200 euros par personne , ou je pars avec le sac a dos ! peut on louer un vehicule , pour combien , ou ? est il facile de dormir , combien , ou ? période octobre ou novembre 2019 . je compte sur vous et vous souhaite de beaux voyages . thierry .
cochise
BO Bof Veteran ·
Sac au dos, sans hésitation!

La Jordanie est un pays facile. Perso, j'avais tout fait en transports publics, mais la location d'une voiture n'est pas très coûteuse et offre une plus grande liberté. Le trafic n'est pas dense, hors grandes villes (surtout Amman).

Pour Petra (un site magique), il faut se lever aux aurores (ouverture à 6h, sauf erreur) et profiter au max avant l'arrivée des cars et des croisiéristes (à ce moment-là, prendre de la hauteur, puis faire la sieste dans un coin tranquille aux heures chaudes 😄). Et surtout, rester au Monastère pour le coucher du soleil (les 99% des visiteurs seront partis depuis longtemps). Prévoir une lampe frontale pour le retour. 😉

Bien du plaisir! 🙂
BO Bonard ·
bonsoir , je vais suivre ton conseil et préparer le sac a dos . merci encore et je te souhaite de beaux voyages . thierry
cochise
JA Jackfack Globetrotter ·
Parfaitement d'accord avec ce qui précède. Prévoyez deux jours pleins pour Pétra parce que c'est extrêmement vaste.
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
BO Bonard ·
bonjour , ok pour 2 jours . merci ;
cochise

Similar discussions

You might also like