Voyage aux Philippines en décembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour à tous,

J'aimerais partir une vingtaine de jours aux Philippines début décembre 2015, seulement voila, je ne sais pas quelles parties cibler notamment en raison de la météo... J'ai l'habitude de voyager en couple ou à plusieurs, mais cette fois je me lance à l'aventure solo. c'est un voyage qui s'organisera un peu à la dernière minute !

J'ai plusieurs possibilités soit arriver à Manille et cibler mon voyage sur Palawan (El Nido et Coron), puis aller sur Borocay éventuellement mm si j'aurais voulu éviter cette ile à priori très "touristique". J'aurais aimé faire un trek dans le nord de Luzon, mais a déconseiller à cette période de l'année ? le Sud de Luzon vaut il le coup ? Coron plus facile d'accès qu'El Nido par Manille ?

Soit arriver à Cebu et me concentrer sur les Visayas, faire un tour des iles, vers le sud de Cebu en rejoignant Siquijor, Panglao, Bohol, puis Bantayan éventuellement ? Mais j'ai cru comprendre que le temps était plus incertain depuis plusieurs années dans cette région ?

Dans tous les cas, j'aimerais faire au plus simple des trajets, en diversifiant un peu le voyage, en voir le maximum mais sans que ce soit trop la course non plus, le but étant quand même de se reposer et de profiter au max !!

Merci d'avance pour vos réponses !
SE Searil Veteran ·
bonjour aaah merci Amandine d'arriver avec un pré-repérage et des questions concrètes

puis aller sur Borocay éventuellement mm si j'aurais voulu éviter cette ile à priori très "touristique".

il en faut pour tous les goûts, ce n'est pas les miens pour les raisons que tu cites

J'aurais aimé faire un trek dans le nord de Luzon, mais a déconseiller à cette période de l'année ?

mouaif, je ne sais pas ce que vont de dire les autres mais y'a quand même des risques de pluie sérieuse

le Sud de Luzon vaut il le coup ?

rien de plus que ce que tu verras ailleurs aux phils à part le lac taal, un lac dans un volcan dans un lac dans un volcan 😏 et le parfaitement conique mont mayon beaucoup plus au sud est

Coron plus facile d'accès qu'El Nido par Manille ?

pas spécialement, il faut un avion dans les deux cas mais les avions pour coron sont plus petits et bien moins nombreux

Soit arriver à Cebu et me concentrer sur les Visayas, faire un tour des iles, vers le sud de Cebu en rejoignant Siquijor, Panglao, Bohol, puis Bantayan éventuellement ? Mais j'ai cru comprendre que le temps était plus incertain depuis plusieurs années dans cette région ?

Il est vrai que depuis trois ans, cette région auparavant très épargnée des typhons, a reçu chaque année un typhon traversant est-ouest. et plus tôt dans le mois tu seras, plus de chances il y aura Après est ce que ce sera désormais tous les ans....

Dans tous les cas, j'aimerais faire au plus simple des trajets, en diversifiant un peu le voyage, en voir le maximum mais sans que ce soit trop la course non plus, le but étant quand même de se reposer et de profiter au max !!

les Visayas te permettent de faire plusieurs iles et passer de l'une à l'autre facilement par des ferry siquijor bantanyan, ça fait quand même un grand écart qui te prendra une journée de déplacement donc autant que reprendre un avion pour aller des Visayas à Palawan par exemple mais sur 20 jours tu peux te le permettre aisément
http://www.searil.fr

Similar discussions

You might also like