Bonjour Serge,
Je vous propose ces corrections pour votre séjour dans le Nord à faire de la photo lors de votre temps libre :
Je serais au Vietnam 3 semaines pour raison professionnel et je souhaiterais faire un tour photo dans le nord (7/8 jours grand max) au début ou à la fin de mon séjour du 7/10 au 26/10. Début ou fin de séjour niveau température et ciel dégagé ?
Fin octobre est préférable car c’est l’automne, il fait moins chaud mais il y a toujours des pluies passagères car la mousson n’est pas encore finie donc le ciel est dégagé : ciel bleu = bon pour la photo.
Jour 1 : arrivée à Bac Ha par le bus de nuit = 350 000/400 000 arrivée à Lao Cai et non à Bac Ha car il n’y a pas de bus jusqu’à Bac Ha. Bus local Lao Cai – Bac Ha (70km, 2h de route) hôtel Ngan Nga à Bac Ha (celui sur le chemin, pas l’autre) (pas cher par rapport au train), hotel Sunday = non recommende, hôtel sale, location d'une moto pour mes déplacements (une adresse sérieuse où je peux louer une moto sans laisser mon passeport ? 10$ pour une minsk = demandez directement au personnel de l’hotel. Marché de Cancau (samedi matin) = attention car quand il pleut la route est trop dangereuse et pas recommandee. => preferer Bac Ha le dimanche, Boucle en moto Ta Van Chu - Bac Ha (passe t-elle par Ban Pho ou je dois redescendre jusqu'à Bac Ha pour faire cette boucle ?)
Jour 2 : Marché de Bac Ha (dimanche matin), Trajet jusqu'à Ha Giang, Hotel Ha Giang Resort.
= ok mais difficile de trouver un bus direct de Bac Ha à Ha Giang. Il faut revenir sur Lao Cai. Ha Giang Resort se trouve à 5km de la ville de Ha Giang, c’est sur le chemin de Ha Giang à Dong Van.
Jour 3 : Trajet jusqu'à Dong Van, arrêt village de Can Ty, Hotel Hoang Ngoc
= Ok (150km)
Arrêt à Quan Ba, la porte du Ciel. Photo sur la vallée de Quan Ba avec les montagnes jumelles. Arrêt au village Sung La pour la photo des Lolo Fleuris (attention : payant) puis visite de la maison du dernier Roi des Hmongs au village de Sa Phin. Arrivée à l’hôtel Hoang Ngoc. Payer l’autorisation pour visiter la frontière (270 000 environ 12 dollars, obligatoire pour les étrangers. Attention : pour visiter Lung Cu, il vous faudra cette autorisation.
Jour 4 : Visite Lung Cu et Sa Phin (autres villages ?) Hotel Hoang Ngoc
Visite de la tour du drapeau de Lung Cu. (40km aller-retour)
Jour 5 : jusqu'à Ha Giang -, Méo Vac, Yen Minh, Hotel Ha Giang Resort
Dong Van - Col Ma Pi Leng (10km) le paysage le plus extraordinaire de la région de Ha Giang mais pas faisable en bus car le bus ne s’arrête pas. Il vous faudra louer une moto. Meo Vac.
Jour 6 : Trajet jusqu'à Hoang Su Phi - Ho Noong, col de Cong Troi, Hotel ???
Dong Van en bus jusqu’à Ha Giang. Bus Ha Giang -> Hoang Su Phi (environ 140km) attention pas de bus pour aller au lac de Ho Noong. A Hoang Su Phi, logez à l’eco-lodge du Panhou village amenage par un francais. Louez une motopourt aller au lac Ho Noong.
Jour 7 : Trajet jusqu'à Bac Ha - Coc Pai, et petit chemin jusqu'à la TL153 au dessus de Bac Ha.
Pas de bus direct pour Bac Ha, plutôt Lao Cai. Train de nuit pour Ha Noi.
Voici un lien vers l'un de nos albums photo sur le circuit que vous comptez faire :
https://www.facebook.com/ideotour.vn/media_set?set=a.281978115279961.1073741835.100004033250315&type=1J’espère que ces conseils vous seront utiles
Bon séjour au Vietnam !
Lesley