Voyage à pied sur le littoral italien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonsoir,

Je souhaite entreprendre un voyage à pieds, stop et train s'il le faut. J'aimerais longer un littoral, étant attiré par le côté marin, mais les montages me bottent aussi ! Je pensais à la côte italienne du nord au sud. Ayant déjà parcouru quelques endroits de ce pays (Toscane, Rome, Vérone) l'Italie me laisse un bon souvenir. Je ne sais pas quelle est la côte la plus sympa, méditerranée ou adriatique. Je fuis pas les grosses villes mais je suis plus attiré par le côté authentique et la nature. Le côté Est me parait plus "balnéaire"..?

Merci pour vos conseils !🙂
MG Mguibentif Globetrotter ·
Peut-être de Pescara - Ortona - Vasto, côtes du Gargano - Lesina - Rodi - Peschici - Vieste - Manfredonia - salines - Magherita di Savoia - Barletta.

Possibilité de "montagnes" à l'intérieur du Gargano...
Mathilde
MA Mathews Globetrotter ·
mais les montages me bottent aussi !

ce que j'écris ne répond pas à la question mais c'est exact les montagnes italiennes du Piémont et des Alpi Marittime valent largement le détour. Il y a tonne de trésors cachés, de citadelles perdues notamment celle à proximité de Turin qui inspira Umberto Ecco et son roman de la Rose
RI Rizome ·
Peut-être de Pescara - Ortona - Vasto, côtes du Gargano - Lesina - Rodi - Peschici - Vieste - Manfredonia - salines - Magherita di Savoia - Barletta.

Possibilité de "montagnes" à l'intérieur du Gargano...

OK. En dessus de Pescara ça ne vaut pas le coup ?

En gros j'ai choisi l’Italie car c'est frontalier et je me suis fixé le littoral pour avoir un objectif à suivre, mais ça peut être un autre trajet et un autre pays pas bien loin (ex: croatie) Ce que je souhaite c'est voir de la nature et pas manger du béton mais ne pas être trop isolé non plus a partir dans des massifs montagneux où il y a juste des refuges. J'ai déjà fait des randos dans le mercantour en autonomie. Là se serait plus en mode chaussures légères et vêtements léger pour la saison du printemps. Apres deux trois jours dans la montagne en autonomie ne me dérange pas. En fait le le road trip qui m'irait c'est de voir de la campagne la journée et trouver une ville ou village le soir pour se poser. Je pensais prendre une tente pour faire des nuits vraiment pas cher en agricamping ou autre. ça va faire un sac à 15kg ça😇

voilà voilà je ne sais pas si les côtes italienne sont propices à ça
En dessus de Pescara, je trouve moins joli, plus urbanisé, genre Rimini...

Secteur Vasto, plus sauvage, voir ces installations de pèche par ex. https://it.wikipedia.org/wiki/Trabucco_(pesca)
Mathilde
RI Rizome ·
ok !

et la côte Ouest ? Je me suis dis une trvaersé Nord / Sud mais je me rends peut être pas compte tu temps que ça prends.
Peut-être la Calabre, disons de Pizzo, Tropea (possibilité excursion en bateau à Stromboli), jusqu'à Scilla. Possibilité de montagne à l'intérieur (Aspromonte) et/ou de Paestum à Maratea le long de la mer.
Mathilde
RI Rizome ·
dac. Tu connais par là bas ? effectivement c'est déjà un beau parcours. Par contre pour aller directement là bas en transport ça doit être onéreux ?

cependant Je ne sais pas si l'italie est propice pour un premier voyage à sac à dos pendant un mois avec un budget limité.
Nous étions en voiture... 😛
Mathilde
MA Mathews Globetrotter ·
salut Rizome autant pour moi alors si tu est déjà allé dans le Mercantour 🙂

Similar discussions

You might also like