Voyage à pied au Maroc à partir du 16 août 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JC
bonjour, je pars au maroc avec ma femme a partir du 16 aout 2010. j arrive a l aeroport de marakech et a partir de la c est sac a dos et debroullardise. ma femme est née au maroc mais n y est pas revenu depuis qu elle a 4ans donc pas de souvenir. mon principal objectif est de me rendre a temara plage a cote de rabat pour retrouver la maison d enfance de ma femme. j ecris pour voir si vous auriez des conseils a me donner (prix des hotels, nourriture, transport). nous allons faire au plus economique et nous eloigner des grandes villes. nous partons dans 1 mois aujourd hui et n avons pas trop de renseignementS. (seul des membres de ma famille qui vivait la bas il y a 20ans me donne des conseils mais ce qui etait bon il y a 20ans n est surement plus valable de nos jours).

merci de nous permettre d avoir plus de renseignements 😎
Les voyages développent la mémoire : c'est toujours à destination que l'on se souvient d'avoir oublié quelque chose
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Tu as 1 mois ou presque, pour parcourir ce forum, tu devrais avoir un paquet de renseignements. en gros , tu peux loger pour 10 à 15 euros en double dans un hotel modeste et propre. tu peux manger à partir de 3 euros très correctement et le festin ou presque pour 7 euros. tu voyages par train , bus ou taxi local, our 3 euros, la place pour 100 km.

bien intégrer que vous allez vous trouver en plein Ramadan. certaines choses sont moins "fluides" 😉😉!
NE Nemo1001 Globetrotter ·
n'oublie pas de prendre une justif comme quoi tu es marié
JC Jccousteau ·
merci pour les infos je comprend qu en plein ramadan ca doit etre plus dur de loger chez l habitant ou de trouver des commerces alimentaires la journee. merci pour l info (tu me rassure pour le prix des hotels j ai un budget de 600e maxi pour 2 pendant 12 jours
Les voyages développent la mémoire : c'est toujours à destination que l'on se souvient d'avoir oublié quelque chose
JC Jccousteau ·
merci pour l info nemo1001 j oublierai pas l extrait de l acte de mariage (de toute facon on a le meme nom de famille sur les passeports).mais 2 precautions valent mieux qu une.
RA Raoulx Globetrotter ·
*****plus dur de loger chez l habitant ou de trouver des commerces alimentaires la journee****

le logement chez l'habitant n'existe pas au Maroc. Les commerces alimentaires sont ouverts dans la journée, il faut bien faire les courses pour les agapes nocturnes. 600 auros , sur place à 2 pour 12 jours , ca la fait, mais c''est pas l'Amérique. va falloir jouer serré.
JC Jccousteau ·
sachant que j aterri a marrakech et que je doit aller a temara (vers rabat) connaissez vous le moyen le moin cher pour faire le trajet? j imagine qu il n y a pas moyen de faire du stop. merci
NE Nemo1001 Globetrotter ·
c'est le train en 2eme classe
RA Raoulx Globetrotter ·
www.oncf.ma tous les horaires de train avec les tarifs. les trains venant de Marrakech ne s'arrètent pas à Temara, il faut transiter par Rabat. ensuite il y a des bus depuis le centre de Rabat. ou le train sur la direction Casa.
ZW Zwicky Regular ·
sachant que j aterri a marrakech et que je doit aller a temara (vers rabat) connaissez vous le moyen le moin cher pour faire le trajet? j imagine qu il n y a pas moyen de faire du stop. merci

Bjr , t'a 2 solutions :

- tu vas a la gare routiere "bab Doukala" , ensuite tu prend un Car Beldi pas cher pour rabat. a la Gare routiere "Qamra" ensuite soit tu prend place dans les grands taxi pour Temara ( les fameux Mercedes 240 blancs) soit tu sort de la porte sud et tu prend le Bus Numero 17.

- Tu prend le train pour descendre a rabat (gare agdal ou gare centre) et ensuite tu prend le bus qui te conviendra selon le coin ou tu souhaiterai aller.

voici la liste de toutes les lignes qui desservent Temara au cas ou tu connaitra le quartier ou tu souhaite aller.

http://www.temaracity.com/...ra/40-lignes-des-bus
JC Jccousteau ·
merci de ton aide je vois que tu es de rabat. est ce que par hasard tu sais si il y a toujours un palais royal a temara plage car je dois retrouver l ancienne maison de ma femme qui etait en face du palais et qui s appelait la villa ouarda.: c etait il y a 20ans et ca a du etre modifie de partout ces dernieres annees j a peur qu on retrouve pas?😕
ZW Zwicky Regular ·
merci de ton aide je vois que tu es de rabat. est ce que par hasard tu sais si il y a toujours un palais royal a temara plage car je dois retrouver l ancienne maison de ma femme qui etait en face du palais et qui s appelait la villa ouarda.: c etait il y a 20ans et ca a du etre modifie de partout ces dernieres annees j a peur qu on retrouve pas?😕

dans ce cas la va au centre ville a rabat , a Bab el had et prend le numéro 33. il fait la route cotiere jusqu'au plages de temara. a droite tu verra le palais (c pas un Palais Royal) , et les Villas du Roi , qu'il occupait quand il etait Prince héritier

Similar discussions

You might also like