Lou.
Voyage de plongée à Sipadan: site internet
by LouDeblon
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Salut tout le monde !
Je lance ce post car j'aimerais plonger à Sipadan en juin ou juillet et ayant un budget limité, je suis intéressé par les tarifs de Sipadan.com qui sont les moins chers que j'ai trouvé. Je leur ai envoyé un mail pour plus d'infos et en gros, pour avoir l'occasion de plonger au moins une journée à Sipadan, il faut rester au moins 4j/3n sur place. Ils m'ont proposé un package 4j/3n qui revient à 1660 RM/personne tout compris, avec logement dans le Mabul Backpackers (3 jours de plongée -3 plongées par jour- avec au moins un à Sipadan et les autres à Mabul et Kapalai et 1 jour de repos). Je dois payer 800RM d'acompte (pour assurer le permis Sipadan) et le reste sur place. J'aurais aimé, avant de réserver, avoir des avis sur ce club. Je n'en ai trouvé que très peu, que ce soit ici sur VF ou sur plongeur.com. Si quelqu'un a déjà plongé avec ce club et s'il pouvait me donner son avis ce serait vraiment sympa. Et je crois que ce club va chercher ses permis pour Sipadan chez d'autres clubs, est-ce que cela signifie qu'ils ont moins de chance d'obtenir des permis que les autres clubs ?
Dernière chose, j'entend beaucoup de bien sur Seaventures (bon rapport qualité/prix selon de nombreuses personnes), cependant, pour le même package que Sipadan.com, ça revient à 2500 RM/personne. Nettement plus cher tout de même ! Est-ce que quelqu'un qui connaitrait les deux clubs peut me dire si ça vaut vraiment la peine de payer 840RM (210€) de plus pour être chez Seaventures ?
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre !
Lou.
Lou.
Bonjour Lou,
Ces deux tarifs restent très interessants car les hôtels à Sipadans, enfin au large de Sipadan (puisque plus d'hôtel sur l'île même depuis la prise d'otages il y a quelques années) sont en général excessivement chers. Et oui, ça se paye de plonger dans un des plus beaux endroits au monde! Concernant Seaventures, j'avais lu des commentaires sur eux sur Trip Advisor, dans l'ensemble très bon retour, seules quelques personnes étaient déçus par la prestation et la propreté des chambres, en revanche tous très satisfaits de la partie plongée. Concernant Sipadan.com je suppose qu'il s'agit de l'hôtel backpackers (puisqu'il propose aussi le mabul resort, ...)? Commentaires pas top sur l'hôtel. Après tout le monde doit plonger dans les mêmes endroits et faudrait être compliqué pour ne pas trouver Sipadan bien. Par contre, je ne sais pas ce qu'il en est au niveau de la qualité des équipements. Pour les accès à Sipadan beaucoup de club achètent leurs accès à d'autres. Normalement les plongés sont censées être réservées à l'avance par les clubs puisque le nombre de plongées journalières est limité sur Sipadan.
N'hésites pas à regarder les avis sur Trip Advisor, même s'il faut les prendre avec un peu de recul parfois, ça donne déjà une bonne idée.
Alexandra Easy Malaisie, un blog sur la Malaisie
Ces deux tarifs restent très interessants car les hôtels à Sipadans, enfin au large de Sipadan (puisque plus d'hôtel sur l'île même depuis la prise d'otages il y a quelques années) sont en général excessivement chers. Et oui, ça se paye de plonger dans un des plus beaux endroits au monde! Concernant Seaventures, j'avais lu des commentaires sur eux sur Trip Advisor, dans l'ensemble très bon retour, seules quelques personnes étaient déçus par la prestation et la propreté des chambres, en revanche tous très satisfaits de la partie plongée. Concernant Sipadan.com je suppose qu'il s'agit de l'hôtel backpackers (puisqu'il propose aussi le mabul resort, ...)? Commentaires pas top sur l'hôtel. Après tout le monde doit plonger dans les mêmes endroits et faudrait être compliqué pour ne pas trouver Sipadan bien. Par contre, je ne sais pas ce qu'il en est au niveau de la qualité des équipements. Pour les accès à Sipadan beaucoup de club achètent leurs accès à d'autres. Normalement les plongés sont censées être réservées à l'avance par les clubs puisque le nombre de plongées journalières est limité sur Sipadan.
N'hésites pas à regarder les avis sur Trip Advisor, même s'il faut les prendre avec un peu de recul parfois, ça donne déjà une bonne idée.
Alexandra Easy Malaisie, un blog sur la Malaisie
Alexandra
Easy Malaisie, un blog sur la Malaisie
Je vais aller faire un tour sur Trip Advisor.
Merci 🙂
Merci 🙂
Salut
D après le site du ministère des affaires étrangères il est fortement déconseillé de se rendre sur les îles et les districts de Tawau et de lahu datu... Je souhaitait également me rendre à mabul pour plonger sur sipadan fin juin, je pensais prendre un forfait avec scuba junkie
Si quelqu un est sur place ?
Bonjour Ludovic,
En effet, depuis mon dernier message des tensions ont éclaté à Sabah suite à "l'invasion" de Lahu Datu par 300 Philippins qui revendiquent ce territoire. Une intervention militaire a eu lieu récemment mais une partie des Philippins ont fui dans la nature. A ce jour les Ambassades déconseillent catégoriquement de se rendre à l'Est de Sabah. A savoir que Semporna, le port d'embarquement pour Sipadan & co est situé juste à côté de la zone sensible. Un post sur ce sujet a du reste été ouvert sur le forum.
Alexandra www.easy-malaisie.com
En effet, depuis mon dernier message des tensions ont éclaté à Sabah suite à "l'invasion" de Lahu Datu par 300 Philippins qui revendiquent ce territoire. Une intervention militaire a eu lieu récemment mais une partie des Philippins ont fui dans la nature. A ce jour les Ambassades déconseillent catégoriquement de se rendre à l'Est de Sabah. A savoir que Semporna, le port d'embarquement pour Sipadan & co est situé juste à côté de la zone sensible. Un post sur ce sujet a du reste été ouvert sur le forum.
Alexandra www.easy-malaisie.com
Alexandra
Easy Malaisie, un blog sur la Malaisie
J'y ai passé tout le mois de Février et aucun problème.
Seaventures est top, l'ambiance est bonne, c'est une plateforme petrolière pour la plongée ... 6 plongées max all day..et plongée illimitée sous le rig (plongée de nuit y compris)...bateau A/R pour aller sur l'île en face
Si vous cherchez un peu plus de confort et moins d'isolement, preferez le nouveau hostal d'uncle chang sur l'ile.
La plongée sera mins confort et mins nombreuses.
bonjour,
je suis aller deux fois a sipadan.com et espère y retourner en mai ou juin
pour le logement c est du basique propre et on mange bien sauf s il y a 10 russes ou tcheque sur place la il faut te jeter sur le buffet avant eu et il y a juste a cote un petit supermarcher on on peu acheter de tout et de rien et il y a même moyen de se faire masser dans le village
pour la plongée que du bonheur il y a deux ans le club tenu par un couple anglais l année dernière par un espagnol super sympa et qui connais le coin comme sa poche sur mabul ou tu loge les plongées surtout macro et visi pas toujours top mais des plongées de fou sur kapalin ile en face superbe on ne sais ou metre la tete et puis sipadan il faut le faire 1jour ou deux pour moi très chère la journée sipandan.com propose deux moyen pour plongée a sipadan 1) retour sur semporna pour plongée avec un centre du coin 2) il y a de la place sur un club a mabul tu tu y va avec ton matos le matin pour la journée mais plongée superbe.
petit conseil;1) si tu loge a semporna le sipadan inn très bien pas chère
2) ne réserve pas de trop directement chez sipadan.com parce que il ne rembourse rien problème d oreille ou autres
3) si tu y va pour 4 jours tu va y rester 10
4) prend leur transfert organiser cela fait plaisir de voir quel-qu un quand tu sort de l aéroport de tawau
besoin de plus de renseignement pas de soucis juste je rentre jeudi au philippines
Log in first, then come back to this page.









