Voyage au Portugal avec passeport périmé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour,

je part au Portugal le 8 juillet, bien evidement je viens de m'apercevoir que mon passeport est périmé depuis mai 2014. et je n'ai pas de carte d'identité.je sais que il est encore valide pendant 5 ans. mais je voyage avec rayaneair à l'aller et easyjet au retour, pensez vous que ces compagnie aérienne vont me poser problème??? quelqu'un a t il déjà eu ce cas de figure? des témoignages???

merci d'avance... parce que refaire mon passerort ça fait un peu juste... :(

may
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour,

oui, il est bien précisé que le passeport doit être valide pour embarquer. Dîtes adieu à vos billets d'avion.

Extrait du site web Ryan-Air : Afin de ne pas se mettre dans une situation irrégulière, les passagers doivent être en possession, lors de tous leurs voyages, d'un passeport en cours de validité (et d'un visa, le cas échéant) ou d'une carte d'identité nationale délivrée par un gouvernement de l'Espace économique européen (EEE). Toute amende ou dépense supplémentaire résultant de l'infraction à cette réglementation est à la charge du passager.
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
MA Maya80 ·
merci de ta reponse, c'est vraiment pas cohérent entre la législation administrative et les compagnies aériennes!!!

heureusement qu'un double nationalité me permet d'avoir un autre passeport... valide cette fois😛
DR Drogerjp Veteran ·
Cela est cohérent: un passeport périmé n'est pas utilisable pour franchir une frontière et ce depuis toujours!

Il est admis en France pour justifier de son identité, et c'est tout!!

Je signale que la CI est gratuite alors que le passeport est payant!!
JP
FR Franc75 Regular ·
Bonjour.Une carte d'identité en cours de validité est suffisante pour les français. confirmation téléphonique faite par le consulat du portugal en france apres avoir jetté un oeil sur le net avant de l'appeler...
MA Mazzzz Veteran ·
Comme pour tous les pays d'Europe le passeport est inutile pour un ressortissant européen. La carte d'identité suffit Juste une réflexion : je trouve peu raisonnable de poser ce genre de question sur un forum ou par définition n'importe qui peux intervenir et éventuellement dire n'importe quoi alors qu'il suffit de contacter l'ambassade du pays concerné pour avoir les réponses officielles et fiables. Amicalement...
FR Franc75 Regular ·
J'espère que ta reflexion , n'est pas pour mon poste !!!?

Similar discussions

You might also like