Voyage au Portugal en juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour à tous,

Je me rends début juillet avec une amie au Portugal. Au programme: d'abord environ 5 jours à lisbonne, puis nous nous rendrons au Sud J'ai quelques petites questions qui subsistent:

- Nous n'avons tjs pas choisi la ville où nous séjournerons au Sud: hésitant entre Faro, Loulé, Lagos, Portimao et Albufeira. Nous souhaitons un peu (même si difficile à trouver en cette saison) de tranquillité et des belles plages, tout en restant raisonnable niveau prix (prix de l'hébergement et de la nourriture). Ceci sachant que nous comptons visiter d'autres villes lors du séjour.

- Fatima mérite-t-elle le détour ?

- Est-ce que cela vaut la peine de prendre un pass Interrail pour le Portugal ? De manière générale, les connexions sont-elles meilleures en bus ou en train ?

- Quelles sont les meilleures plages autour de Lisbonne: Cascais?

- Enfin, le Portugal est-il sûr, le soir pour deux jeunes filles ?

Merci par avance.
LA Larazou Veteran ·
bonsoir. dans les environs de lisbonne il y a de belles plages à: costa caparica cascais(praia gaucho) sesimbra celles accessibles à partir de sintra:maça et surtout azenhas do mar J'ai donné des infos sur lisbonne et ses environs dans mon post "condensé des activités et visites à faire....... http://voyageforum.com/v.f?post=4291855;page=unread#unread

Pour l'algarve, privilégiez les villes de lagos et albufeira très animées l'été et disposant de superbes plages: Ma sélection des plus belles criques de l'algarve: De burgau à portimao: - burgau(pour son jolie village de pêcheur et sa plage) - entre ponte da piedade et lagos: +camilo +de camilo vers ponte da piedade une belle crique pour nudistes(sentier situé près d'une maison abondonnée) +donna ana(superbe):dommage que les 2 restos avec terrasses accrochées à la falaise aient été détruits. +alvor(pour son petit village de pêcheurs et sa jolie plage) +3 irmaos(superbe) +prainha(une merveille, ma préférée):pour y accéder: - A partir de 3 irmaos: traverser la petite crique avec son resto-sol et sombra-emprunter un labyrinthe rocheux et coup de coeur, découverte de prainha avec resto-caniço- accroché à flan de falaise). - ou prendre la route côtière de alvor à rocha, dépasser, l'hôtel "alvor pestana", au panneau "restaurante caniço, traverser le complexe touristique, se rendre jusqu'au resto "caniço auquel on accède par ascenseur et de là des escaliers conduisent à prainha. +praia da vau(superbe)

De portimao à albufeira: - carvoeiro(belle crique dans le centre ville) - cavalho - marinha(belle crique) - galé (belle crique) - castelo(jolie petite crique) sao rafael(belle crique) - les 2 plages du centre ville d'albufeira(hors saison touristique)

Au nord de lisbonne, à visiter de belles villes médiévales: obidos alcaçaba batalha tomar une superbe station balnéaire et village de pêcheur:nazaré Ne pas manquer évora et monseraz

D'une façon générale Le portugal est très sùr: toutefois éviter de loger à lisbonne dans le quartier mouraria(pas de problème le jour, risqué pour des jeunes filles tard le soir) et vigilance dans les trams 15e et 28e Je ne puis vous renseigner pour les transports en bus et trains, voyageant en voiture/
larazou
RE Reismee ·
Merci beaucoup Larazou !

Tu conseilles dc Albufeira et Lagos au sud? Faro ne merite pas le detour ? Ton lien ne fonctionne pas :(
LA Larazou Veteran ·
Bonsoir. Faro n'est pas intêressante pour y séjourner;pas d'animation le soir:une visite éventuelle du centre ville, pas de belles plages(une près de l'aéroport, l'autre sur "ihla faro" accessible par taxi maritime) lien concernant lisbonne: http://voyageforum.com/v.f?post=4291855;page=unread#unread
larazou

Similar discussions

You might also like