Voyage privé, mais guidé à 2 en Iran
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour Nous souhaitons découvrir l'Iran en couple mais bien guidé. Avez vous des adresses fiables et quelle est la meilleure période (janvier à mars ?) 10 à 15 jours L'idéal serait de trouver une agence locale À l'avance merci à tous
EH Ehsan Regular ·
Bonjour Alain, Pour votre séjour en Iran 🇮🇷, le mieux serait de l'effectuer en Mars et ce avant les fêtes de fin d'année du norooz. Concernant votre guide, je vous conseille d'entrer en contact avec une agence, ici, en France. Pour cela, je peux vous conseiller.

Je vous envoie un mp. Ehsan
AR Arianep Regular ·
Bonjour, L'agence qui revient toujours dans les messages, c'est Key2 Persia, basée à Shiraz . Les voyageurs en semblent satisfaits . Mais si je peux mettre mon grain de sel, l'Iran est tellement simple sans agence, surtout si vous effectuez le circuit dit "classique"... Mars ou avril, c'est très bien (éviter norooz).
JE Jeanmich14 ·
Merci pour votre réponse. Qu'est-ce que vous appelez Norooz ? Est-ce une fête d'importance ? Si oui, ou non d'ailleurs, cela a lieu à quelle(s) date(s) ? Et, si je vous ai bien compris : inutile de se faire accompagner ?
AR Arianep Regular ·
Bonjour, Norooz signifie " nouvel an " en persan . C'est une très très grande fête, aux alentours du printemps.Les Iraniens sont en vacances, visitent la famille en province , Teheran se vide , ils font du tourisme, les sites et les hôtels sont pleins . Difficile de trouver une chambre et de visiter calmement . En 2018, Norooz tombe le 20 mars . La fête dure 13 jours . Donc, si je calcule bien, vers le 2 ou 3 avril, ce sera la fin des vacances et la reprise du travail . A partir de là, l'effervescence disparait . Si vous allez pour la première fois en Iran, je suppose que vous ferez le circuit classique . Vous pouvez par exemple arriver à Shiraz et remonter vers Teheran , ou le contraire . Aucun problème pour voyager sans guide . Cela laisse aussi bien plus de liberté . Les trajets entre villes se font en bus VIP super confortables, rapides et fréquents . L'unique problème pourrait être la réservation d'hôtel par mail, mais cela devient vraiment de plus en plus facile . A l'ouest, ou sud ouest, par contre, un chauffeur peut être pratique .
MA Magguy Regular ·
Bonjour ! Nous avons effectué 3 voyages en Iran, avec nos 4 enfants. C'est un pays fascinant, magnifique et attachant. Je vous recommande notre ami Mansour pour vous aider à organiser votre voyage. C'est un prof d'anglais à la retraite, aujourd'hui reconverti en guide touristique. Il est de très bon conseil et peut vous aider à organiser, réserver, vous accompagner... il habite Kerman et connaît très bien le désert de Lut , mais il peut vous prendre en charge des votre arrivée à Téhéran. Nous avions fait sa connaissance à Bam. Il était notre interprète alors que nous étions à la rencontre des familles d'orphelins suite au tremblement de terre de 2003. Il parle parfaitement bien l'anglais et parle un peu le francais quil apprend avec passion. Je vous donne volontiers plus de détails en message privé si cela vous intéresse.
« - Dites, qu’y a-t-il à gagner dans les voyages lointains ? - Cette distance qui fait que le regard s’aiguise et qu’on voit clair, cette distance qui fait que les liens se tendent et que l’on aime dur, cette clarté qui a nom Détachement. »

Lanza Del Vasto
JE Jeanmich14 ·
Bonjour et merci pour votre réponse En effet je veux bien les coordonnées de Mansour. Bien à vous

Similar discussions

You might also like