Voyage de quarante jours au Rajasthan: vos avis sur l'itinéraire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
Bonjour à tous,

Nous prévoyons avec ma conjointe un voyage de 40j au Rajasthan. C'est une première pour nous. Voici l'itinéraire que nous avons prévu pour le moment: - Dehli (2j) - Agra (2j) - Gwalior (3j) - Jaipur (2j) - Pushkar (2j) - Bundi (3j) - Chittaugarh (2j) - Udaipur (3j) - Mont Abu (3j) - Jodhpur (3j) - Jaisalmer (3j) - Bikaner (3j) - Mandawa (2j) - Fathepur (3j) - Nawalgarh (3j) - New Dehli (1j)

Nous aimerions avoir vos avis car nous avons pas toutes les clés pour valider cet itinéraire. Des villes à retirer/rajouter? Pour info, notre objectif est de découvrir un maximum de facettes de l'inde, plutôt authentiques que touristiques.

D'avance merci.
ZI ZindagiAss Regular ·
Bonjour,

Si vous souhaitez "découvrir un maximum de facettes de l'Inde, plutôt authentiques que touristiques" c'est un peu rater en se cantonnant au rajasthan, du moins c'est mon avis. C'est l'une des régions ou le tourisme est le plus développé! Les rajasthani ont des traits de caractère propre à leur culture locale que vous ne retrouverez pas ailleurs, mais pour ça il vous faut un point de comparaison... Pourquoi ne pas faire une incursion vers le nord ? Ou vers le gujarat ? Ou un Varanasi-Kolkata, deux villes aux entités culturelles très fortes! Une ville comme Pushkar, même si elle est mignonne, n'a strictement rien de traditionnelle, c'est tourisme à fond! Par contre, gardez la dans votre itinéraire, parce que vous pourrez vous reposez, et louer une moto pur vous balader dans la campagne environnante. Ensuite, je pense que vous restez une "longue" période dans certaines villes... Bundi c'est mignon, mais 3 jours...! Je ne connais pas le Mt Abu, mais 3 jours me paraissent longs également, de même pour gwalior. Par contre, vous pouvez rajouter une journee a Jaisalmer si vous souhaitez faire un desert safari de 2nuits/3jours. Je vous déconseille Jaipur, peu d'intérêt, inamicale et agressive. Je pense également qu'il est un peu dur de commencer par deux jours à Delhi... Vous devriez peut être commencer directement votre parcours. Nombreux sont les touristes qui n'apprécient pas Delhi (probablement à juste titre! Lol ) et ca peut gâcher le reste de votre voyage, vous braquer contre les indiens... Pour avoir voyagé seule en Inde pendant 8 mois et pour maintenant y vivre, je pense qu'il faut que vous notiez un certain nombre de villes qui vous intéresse, décidiez un sens de parcours et ensuite vous laissiez porter par l'Inde... peut être qu'en milieu de parcours, vous déciderez de changer complètement de route... Très bon voyage et bonne découverte. :-)
Il n'y a pas d'avenir sans éducation ! Zindagi Association
FO Fockea ·
Merci pour ta réponse ! Je t'ai répondu en MP car je déviais du sujet :)
MA Marieva Veteran ·
Bonjour, Je suis assez de l'avis de Zingasi, cependant pour un premier séjour votre circuit permet d'avoir un aperçu de l'Inde et au fur et à mesure où vous avancez vous pouvez modifier le temps passé dans un lieu spécifique Il est vrai que le Gujarat a une identité très forte qui vaut la peine d'être vécue .....mais vous pourrez y venir lors d'un prochain périple.......en sachant que ce que vous allez visiter dans votre circuit est la partie la plus touristique et que l'Inde ne se résume pas à cela! Cordialement http://chrisoma.travelblog.fr
marieva la bretonne
FO Fockea ·
J'ai revu l'itinéraire plus en détails, voici le nouveau :

Delhi (-1j) Agra (1j) Gwalior (1j) Jhansi Orchha (2j) Bundi Menal Bassi Chittogarh Udaipur (1j) Jodhpur (1j) Jaisalmer (3j) Bikaner (1j) Mandawa Nawalgarh (1j) Jaipur(1j) Sariska Tiger camp Delhi (1-2j)

J'ai cité des petites villes par lesquelles nous passerons quelques heures et plus si affinités. Les durées sont très approximatives sachant que nous avons environ 40 jours. Nous aimerions rester plus de 2-3 jours a certains endroits selon notre feeling pour les découvrir plus en profondeur.

D'autres petites campagnes à nous proposer ? Haridwar et Rishikesh au Nord Ouest m'attirent sachant que nous sommes amateurs de médecines naturelles et de spiritualité (pour résumer !) mais c'est assez loin...Est ce que ca vaut vraiment le détour?
CH Chris70 Regular ·
Bonjour

Comme le disent deux personnes déjà, l'Inde ce n'est pas que le Rajasthan. En 40 jours, vous avez le temps, sans courir, de voir d'autres coins un peu plus calmes et pourtant si proche. Comment allez vous voyager ? Transports locaux uniquement ? transports locaux et voiture ? Voiture ? Je garderais aussi la visite de Delhi pour la fin. Les temps de séjour dans certaines villes me semblent un peu longs : - Dehli (2j) OK - Agra (2j) OK si vous incluez Fathepur Sikri - Gwalior (3j) En faisant un stop à Mitavali, Padavali et Bateshwar sur la route, pas encore sur les guides car accessibles depuis peu. Sites superbes (surtout le 3ème) avec mauvaises routes mais vaut le détour. A Gwalior même, 1 ,5 journée devrait suffire - Jaipur (2j) OK - Pushkar (2j) personnellement, j'aime pas Pushkar même si cest joli, 1 jour suffit - Bundi (3j) Pourquoi pas, ville très sympa et jolie mais 2 pourraient être suffisant - Chittaugarh (2j) Je visiterais la forteresse sur la route entre Bundi et Udaipur sans m'arrêter pour la nuit (ou alors si vous avez une voiture et les moyens, dans un hotel-fort dont je me souviens plus le nom à une dizaine de km de Chittor. Il faut deux heures pour aller à Udaipur en voiture, surement pas plus de 3 en bus) - Udaipur (3j) En incluant une excursion dans les arawellis (kumbalgahr et Ranakpur) - Mont Abu (3j) Un peu trop à mon sens. - Jodhpur (3j) 2 jours peuvent suffire - Jaisalmer (3j) OK - Bikaner (3j) Beaucoup trop : le palais, la vieille ville et les havelis fermés se visitent assez vite. Ville sympa mais super "encombrée" - Mandawa (2j) Pour ces 8 jours dans le Shekkawati, c'est un peu trop. Les havelis peints sont sympas mais au bout d'un moment tout se ressemble un peu - Fathepur (3j) - Nawalgarh (3j) - New Dehli (1j) Peut-être que vous compter avec les transports mais il ne faut pas une journée pour se rendre d'une ville à l'autre surtout quand les distances sont courtes (Shekkawati)

"Pour info, notre objectif est de découvrir un maximum de facettes de l'inde, plutôt authentiques que touristiques" Bon, là, vous avez vu les classiques du Rajasthan mais c'est plus touristique qu'authentique. Vous pouvez ajouter Dungarpur au sud d'Udaipur (petite ville sympa dans son jus avec deux beaux palais), Alwar (pas très loin de Delhi et Jaipur) qui sont des petites villes peu visitées. Si vous sortez du Rajasthan un peu, au dela de Gwalior il y a Datia, Orchha (déjà trop touristique maintenant), Chanderi. Côté Udaipur, au nord Gujarat il y a Ahmedabab et les environs, Champaner et Baroda ... de l'art musulman, des puits monumentaux, cela change des palais du Rajasthan ... et les touristes sont bien moins nombreux.
CH Chris70 Regular ·
J'avais commencé mon message il y a 2 heures et j'ai été interrompue et je vois que tu as déjà modifié le trajet. Bassi est le nom du petit village à 10 km de Chittor dont j'avais oublié le nom qui a un fort palais hôtel. Joli village avec des artisans sur bois, un beau bassin vers un temple très coloré. Etape sympa. Alwar est tout à côté du Sariska tiger camp. En allant de Bikaner à Nawalgarh ou Mandawa, tu peux faire un stop à Fatepur. Avant Gwalior, le stop aux trois sites cités sur mon premier message s'impose si vous avez une voiture. Juste avant Orccha, stop à Datia, le palais est merveilleux et il n'y a pas un chat. Ville sympa aussi, mais juste s'arrêter 2 ou 3 heures, cela doit suffire. De Orccha, cela peut etre sympa d'aller sur 2 jours à Chanderi, c'est vraiment bien (regarder sur Google, il y a un site "Chanderi.net" fait par un guide passionné de la ville). Ville avec de nombreux vestiges musulmans du XVe au XVIIe). De là, remonter sur Bundi (un peu long mais faisable)
ZA Zarminouche ·
une incursion dans le nord ouest ? OUI !!! le gange, la spiritualité, le "folklore", le déplacement vaut le coup et sur 40 jours vous avez le temps de faire ce petit périple et voir ainsi un autre univers que celui du rajastan. Pour les visites citées oui bien sur c'est un bon choix mais je crois qu'il faut vous laisser + de marge pour improviser car sinon vous risquez de trop et mal voir, laisser vous porter ... bon voyage
FO Fockea ·
Merci à vous deux. C'est vraiment sympa de partager vos avis. Nous avons tout noté. Après, nous verrons où l'Inde nous mène !

Similar discussions

You might also like