Voyage de quatre-cinq semaines Argentine-Chili
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour,

J'ai parcouru vos nombreux témoignages et carnets de voyage. Je souhaite faire un voyage de 4 à 5 semaines entre l'Argentine et le Chili.

Pourriez-vous me donner votre avis sur l'itinéraire suivant :

Santiago du Chili : 2 jours Visite de la ville et des environs

Santiago-Mendoza : 1 jour Location d'une voiture et traversée des Andes direction Mendoza. - Quelle agence loue des voitures pour un trajet transfrontalier ? - Parcours réalisable en 24h avec les arrêts en douane ou photos ?

Région de Mendoza : 3 jours Visite de la ville et des environs (cave, etc.) - Quel moyen de déplacement privilégié ? Voiture ou vélo si la météo le permet ?

Mendoza - Salta : 1 jour (bus)

Région de Salta : 4 jours (visite de Tolar Grande) J'envisage de prendre un guide pour une visite de Tolar Grande. - Avez-vous des contacts ? Prix ?

Salta-Ushuaïa : 1 jour (avion)

Région Ushuaïa : 2 jours Visite de la ville et petit tour en bateau sur le canal de Beagle.

Ushuaïa - Punta Arenas via Port Williams : 2 jours (en ferry) Trajet de 28h selon la compagnie.

Punta Arenas - Puerto Natales : 1/2 jour (en bus)

Visite de la Patagonie chilienne : 4 jours Visite du Parc Torres del Paine. Idéalement, randonnée à pied de 2-3 jours et/ou en mountain bike. Des conseils ?

Puerto Natales - El Calafate : 1 jour (bus ou voiture)

Visite de la Patagonie argentine : 4 jours (Fitz Roy, Glacier Perito Moreno, Lac O'Higgins) Visite des glaciers et randonnées. Quid des transports entre El Calafate et El Chalten ?

El Calafate - Buenos Aires : 1-2 jours Je pensais faire le trajet en bus. Mais vu les prix des billets d'avion, je me tâte à payer un petit peu plus pour gagner du temps sur BA.

Buenos Aires : 3-4 jours Visite de la ville. Eventuellement excursion dans le sud ou le long de l'Atlantique selon le temps à disposition.

Au total, quatre à cinq semaine de prévu pour cette jolie balade. Est-ce réaliste ? Faut-il moduler autrement les durées dans certaines villes ?

Merci pour vos feed-backs!

Nicolas
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Hola,

Je souhaite faire un voyage de 4 à 5 semaines entre l'Argentine et le Chili.

Tu ne dis pas à quelle période de l'année car vu l'étendue des 2 pays, la saison est rarement favorable pour visiter dans les meilleures conditions le Nord et le Sud.

Location d'une voiture et traversée des Andes direction Mendoza. - Quelle agence loue des voitures pour un trajet transfrontalier ?

Je pense que la plupart (la totalité ?) des agences le permettent, il suffit de le demander car des formalités (souvent payantes) demandant un petit délai sont à prévoir. Ce qui est difficilement réalisable (ou alors avec des frais d'abandon disuassifs), c'est l'abandon du véhicule dans le pays voisin, ce qui a l'air d'être ton cas (si j'ai bien compris ton projet). De manière générale, en Amérique du Sud, l'abandon d'un véhicule dans une ville différente de celle dans laquelle il a été pris est soumis à des frais liés au kilométrage séparant ces deux lieux. Il faut compter dans les 0,55 USD au km et vu les distances, les frais grimpent vite.

Voilà quelques éléments pour une première réflexion.

Christine
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
NI Nicor88 ·
Merci pour ton retour Christine, je prévois de me rendre là-bas en février 2013..durant la période estivale.
BE Bertheu Regular ·
Bonjour,

as-tu finalement fait ce trajet en ferry? Pourrais tu me donner des informations? Quelle compagnie as tu utilisé?

"Ushuaïa - Punta Arenas via Port Williams : 2 jours (en ferry)Trajet de 28h selon la compagnie."

Merci beaucoup!

Similar discussions

You might also like