Voyage de quatre mois en Argentine prévu pour 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous,

Nous sommes un couple qui souhaite partir en Argentine d'Octobre 2012 à Janvier 2013. On souhaiterait faire plutôt le Nord du pays et pour être plus précis, voilà ce que nous avons envisagés (en gros, n'hésitez pas à nous donner des idées de villes) :

Buenos Aires Iguazu San Ignacio Cordoba Mendoza Santiago de Chili (je sais c'est au Chili mais pourquoi se priver d'y aller alors que c'est proche) Et enfin retour vers Buenos Aires.

Pour le transport, tout faire en bus, on s'est renseigné et on sait que les distances sont longues. Pour le logement, nous pensons aller dans des auberges de jeunesse, des hostals, faire du camping, bref des hébergements à moindre coût.

Nous avons pensé à un budget de 2000 € / personne tout compris (avions, hébergement, restauration, loisirs).

Je vous demande donc de nous dire ce que vous pensez de ce projet de voyage, et de contribuer à ce qu'il soit le plus réussi possible.

Merci d'avance.
CA Cambiacaras Veteran ·
Vu le temps dont vous disposez (d'octobre à janvier : 4 ou 3 mois ?), vous pouvez être beaucoup plus ambitieux que la maigre liste de villes que vous avancez 😉 !! D'ailleurs, vous parlez de découvrir le Nord, mais vous omettez de mentionner Salta, Jujuy, Catamarca, Tucumán... C'est là qu'il faut aller en priorité ! Ensuite, oui, vu le temps dont vous disposez, une étape à Córdoba est plutôt une bonne idée, sans oublier Mendoza. Et vu la saison à laquelle vous partez (été austral), je suis assez étonné que vous ne songiez pas à la Patagonie...

Mais ceci étant, attention: ne vous cantonnez pas aux villes, ce serait un tort terrible. Le patrimoine urbain argentin est assez maigre comparé aux villes européennes ; Buenos Aires possède des quartiers très intéressants (Monserrat, San Nicolás, Puerto Madero, Recoleta, La Boca, San Telmo, Mataderos...), Córdoba quelques jolis monuments, mais pour le reste les autres villes valent davantage pour leur charme général (auquel je suis très sensible ; notamment Salta ou Corrientes) que par la valeur de leurs musées ou monuments... Le trésor du patrimoine argentin est davantage dans les coutumes rurales (les gauchos, les chaqueños, les peones, la chacarera, la doma, etc.) et (surtout ?) dans ses fantastiques paysages. Alors forcément, pour ça, mieux vaut éviter de faire du saut-de-mouton d'une ville à l'autre, en autocar de nuit... Jetez un oeil à la rubrique "réserves naturelles" de mon site, si ça vous dit. 🙂

Cependant, attention au budget ; l'Argentine n'est pas si bon marché que ça quand il s'agit de bouger et de se loger... Je ne connais pas le prix de votre billet d'avion (sans doute 1000€), mais en 3 ou 4 mois les 1000€ restants vont partir vite... Alors la Patagonie est peut-être un peu trop dispendieuse. Mais 3 mois dans le Nord vous coûteront cher aussi ; on ne peut pas y randonner gratuitement où bon vous semble – les cordillères requièrent un guide... Et si vous voulez découvrir la Puna, ses lagunes, ses volcans, ses flamants, ses salars, il faudra impérativement louer une voiture ou souscrire à un tour organisé... Quant au Chili, c'est le pays le plus cher de la zone, avec le Brésil...

Bueno, je ne veux pas vous doucher, hein 😉 – mais, avec le temps dont vous disposez et avec la richesse touristique de l'Argentine, attention au budget !
Retrouvez toutes mes infos voyage sur l'Argentine sur mon blog www.queseio.com et affrontez mon Quiz pour aiguiser vos connaissances sur ce pays...
CH Chrissand Globetrotter ·
Dommage que vous ayez pas cibler Salta et sa région! C'est splendide.

Pour le budget du voyage j'en ai pour 1600€ environ pour 3 semaines en Argentine du nord : tout compris

Vous pouvez trouver notre itinéraire sur mon carnet de voyage en Argentine

CV
Il faut bien revenir pour repartir!
BE Belerom ·
Bonjour Dans les 2000€, le billet d'avion est il compté ? Je serai en Argentine a B-A a partir du 14 Novembre 2012 avec un camion CC 4X4 très bien équipé et très confortable. Pour 2000€, je peux vous proposez de descendre jusqu'en Patagonie par la côte et ensuite de passer au Chili et pourquoi pas remonter jusqu'au Pérou. Je suis seul, et le but serai de partager une partie des frais de route. Il y a 2 grands lits a l'arrière , quant a moi je dors dans la cabine. Si vous me transmettez votre mail je pourrais vous envoyer des photos. Dans quelle tranche d'age vous situez vous? Cordialement Bernard
Bernard
BR Breakborder Regular ·
Salut,

Ne surtout pas louper les régions de Cafayate et Tilcara! Le smeilleurs destinations du nord argentin selon moi :)

SI tu veux plus de renseignements sur ces destinations, je t'invite à consulter mon blog : http://breakborder.blogspot.com/

Bon voyage!
Christopher A. Break Border, le blog qui va au-delà des frontières http://breakborder.com Fan page Facebook :https://www.facebook.com/pages/Break-Border/194119913987930 Suivez moi sur Twitter : https://twitter.com/#!/Christopher_art

Similar discussions

You might also like