Voyage au Québec en bus
by Rando2982
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour , j'aimerais savoir si voyager en famille (2 parents +3 grands enfants 22,20 et 17 ans) en bus au Quebec et une solution financièrement économique .Nous envisageons de visiter durant 10 jours , au mois d'avril cette province .Cela veut dire rester , à chaque fois 2 jours maximum dans un endroit. Merci , pour d'éventuelles réponses , amicalement , philippe .
Bonjour,
pour répondre à votre question, à 5 personnes, la solution la plus économique est sans doute la location de voiture. C'est aussi beaucoup plus flexible au niveau des horaires, car à part le trajet Montréal-Québec ou Montréal-Ottawa, la fréquence et les itinéraires des bus pour les autres villes sont limités. Si vous voulez éviter la fatigue de la conduite pour certaines portions, vous pourriez envisager des portions en bus, et d'autres en voiture. Pour vous aider davantage, il serait intéressant de connaître votre itinéraire de voyage?
Bon voyage chez nous!
Mis a part dans les villes ou la voiture n'est pas nécessaire après je dis que la voiture sera pour vous indispensable car a 5 le tarif des bus sera exorbitants exemple un Montreal --Quebec au environ de 250 dollars au moins
il vaut mieux avoir une voiture même si il faut payer quelques frais de parking
Bleck
il vaut mieux avoir une voiture même si il faut payer quelques frais de parking
Bleck
lorsque on ne peut pas avoir ce que l'on veut , il faut ce contenter de ce qu'on a.
mais comme qui n'avance pas recule , il vaut mieux toujours essayer d'avoir ce que l'on veut
Très juste.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
salut,
Je rejoins les autres avis concernant la location d'une voiture pour 5 personnes (qui sera moins chère que des trajets en Bus, et qui te donnera plus de ''liberté'')
Maintenant je me permets d'ajouter un petit point, as tu moyen de venir visiter le Québec à un autre moment car en Avril tu seras ''entre deux saisons'' (l'Hiver sera sur la fin, et l'été ne sera pas encore arrivé!!).
Maintenant si tu n'as pas le choix des dates, saches qu'il y a de grandes chances pour qu'il y ait encore de la neige lors de ton séjour.
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
Et la randonnée est impraticable s'il veulent en faire.
Oui avril n'est pas du tout un mois intéressant. Dehors tout est trempé.
Il y a sûrement beaucoup d'attraction en tout genre de fermés.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Merci d'avoir répondu à mon message , en ce qui concerne mon itinéraire .Je ne sais pas encore , quelle route on va prendre ? On sait simplement , qu'on envisage d'attérir à Montréal .Toujours est-il qu'on aimerait lier nature , petite ville et découverte d'une réserve d'indiens notamment , si cela est possible .En fait , voir le Canada pas forcément au travers de ses grandes villes , mais plutôt mettre en évidence , ce qui est spécifique à ce grand pays en matière d'originalité .Si vous avez des suggestions d'itinéraires , nous sommes preneurs .Encore merci , et à bientôt peut-être de vous lire , amicalement , philippe .
Bonjour et merci pour ta réponse ! Amicalement , philippe .
Bonjour et merci pour ta courte réponse car elle souligne un avis . Cordialement , Philippe
Bonjour et merci pour cette info , cordialement , philippe .
Bonjour et merci pour cette précision , cordialement , philippe .
Merci d'avoir répondu à mon message , en ce qui concerne mon itinéraire .Je ne sais pas encore , quelle route on va prendre ? On sait simplement , qu'on envisage d'attérir à Montréal .Toujours est-il qu'on aimerait lier nature , petite ville et découverte d'une réserve d'indiens notamment , si cela est possible .En fait , voir le Canada pas forcément au travers de ses grandes villes , mais plutôt mettre en évidence , ce qui est spécifique à ce grand pays en matière d'originalité .Si vous avez des suggestions d'itinéraires , nous sommes preneurs .Encore merci , et à bientôt peut-être de vous lire , amicalement , philippe .
Avec ce que vous écrivez, je vous déconseille le bus principalement car ils ne se rendent pas où vous aimeriez aller et faire : éviter les villes. Et les prix déjà mentionnés
De plus comme déjà écrit, je vous déconseille le mois d'avril. Juin serais mieux ou bien septembre à l'autre extrémité.
Quoi voir au Québec ? Il y a de très nombreuses discussions à ce sujet avec itinéraires, car tous les touristes viennent ici pour les mêmes raisons.
Utilisez la fenêtre Rechercher...du forum en haut à droite
Avec ce que vous écrivez, je vous déconseille le bus principalement car ils ne se rendent pas où vous aimeriez aller et faire : éviter les villes. Et les prix déjà mentionnés
De plus comme déjà écrit, je vous déconseille le mois d'avril. Juin serais mieux ou bien septembre à l'autre extrémité.
Quoi voir au Québec ? Il y a de très nombreuses discussions à ce sujet avec itinéraires, car tous les touristes viennent ici pour les mêmes raisons.
Utilisez la fenêtre Rechercher...du forum en haut à droite
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Un membre du Québec a pourtant écrit le contraire
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Un membre du Québec a pourtant écrit le contraire
L'aimable contributeur en question avait calculé pour 5 voyageurs.
L'aimable contributeur en question avait calculé pour 5 voyageurs.
Georges G.
(Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel,
mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
Un membre du Québec a pourtant écrit le contraire
L'aimable contributeur en question avait calculé pour 5 voyageurs.
Et je lis qu'ils seront 5, où est l'erreur ? Je cite; "Bonjour, j'aimerais savoir si voyager en famille (2 parents +3 grands enfants 22,20 et 17 ans) en bus au Quebec et une solution financièrement économique."
L'aimable contributeur en question avait calculé pour 5 voyageurs.
Et je lis qu'ils seront 5, où est l'erreur ? Je cite; "Bonjour, j'aimerais savoir si voyager en famille (2 parents +3 grands enfants 22,20 et 17 ans) en bus au Quebec et une solution financièrement économique."
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Un membre du Québec a pourtant écrit le contraire
L'aimable contributeur en question avait calculé pour 5 voyageurs.
Et je lis qu'ils seront 5, où est l'erreur ? Je cite; "Bonjour, j'aimerais savoir si voyager en famille (2 parents +3 grands enfants 22,20 et 17 ans) en bus au Quebec est une solution financièrement économique."
Je cite l'aimable contributeur du Québec qui écrivait qu'en bus c'est plus cher :
Mis a part dans les villes ou la voiture n'est pas nécessaire après je dis que la voiture sera pour vous indispensable car a 5 le tarif des bus sera exorbitants exemple un Montreal --Quebec au environ de 250 dollars au moins
Décodage : à 5 c'est plus cher dans un bus que dans une voiture (à 5 places évidemment), capiche ? 😉
L'aimable contributeur en question avait calculé pour 5 voyageurs.
Et je lis qu'ils seront 5, où est l'erreur ? Je cite; "Bonjour, j'aimerais savoir si voyager en famille (2 parents +3 grands enfants 22,20 et 17 ans) en bus au Quebec est une solution financièrement économique."
Je cite l'aimable contributeur du Québec qui écrivait qu'en bus c'est plus cher :
Mis a part dans les villes ou la voiture n'est pas nécessaire après je dis que la voiture sera pour vous indispensable car a 5 le tarif des bus sera exorbitants exemple un Montreal --Quebec au environ de 250 dollars au moins
Décodage : à 5 c'est plus cher dans un bus que dans une voiture (à 5 places évidemment), capiche ? 😉
Georges G.
(Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel,
mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
Il faut pas faire de gros calcul comme ça en fin de semaine🙂
lorsque on ne peut pas avoir ce que l'on veut , il faut ce contenter de ce qu'on a.
mais comme qui n'avance pas recule , il vaut mieux toujours essayer d'avoir ce que l'on veut
Décodage : à 5 c'est plus cher dans un bus que dans une voiture (à 5 places évidemment), capiche ? 😉
Et où j'ai écrit le contraire ?
Et où j'ai écrit le contraire ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Tu as bien écrit :
Un membre du Québec a pourtant écrit le contraire
au sujet du bus moins cher.
Un membre du Québec a pourtant écrit le contraire
au sujet du bus moins cher.
Georges G.
(Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel,
mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
Tu as bien écrit :
Un membre du Québec a pourtant écrit le contraire
au sujet du bus moins cher.
Relis le sujet au complet tu as manqué des bouts
Un membre du Québec a pourtant écrit le contraire
au sujet du bus moins cher.
Relis le sujet au complet tu as manqué des bouts
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Log in first, then come back to this page.










