Voyage Roumanie-Bulgarie, départ le 17 août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour!

Nous partons le 17 Aout pour Bucarest, et nous souhaitons visiter les coins sympas de la Roumanie et de la bulgarie. Beaucoup de questions s´offrent à nous! Nous souhaiterions louer une voiture, est ce mieux de louer en avance sur internet? Ou les offres sur place sont elles plus interessantes? Le camping itinérant semble etre assez courant et à part les ours et les environs des grandes villes à éviter il semble assez aisé. Nous souhaitons faire de la randonnée dans les carpates et eventuellement en Bulgarie, est ce la destination idéale? Nous aimerions passer quelques jours sur une plage déserte isolée avec le moins de touristes possibles, si quelqu un connait une bonne adresse ;)...

Nous amerions profiter du folklore local et de la musique de l´est, quelqu´un aurait il une idée de festival ou rencontre musicale ?? Merci d avance!!!
MU MuchFER Veteran ·
Au niveau location j'ai réservé une voiture (Kia) pour 18 jours en Bulgarie à partir de jeudi. Je l'ai fait directement en ligne via le moteur de recherche VF. J'en ai eu en tout pour 457 €, kilométrage illimité et rachat de franchise inclus.

Comme j'ai trouvé le prix intéressant j'ai pas cherché plus loin. Ce qui ne veut pas dire qu'on ne peut pas trouver mieux sur place.
CL ClementGE ·
Merci much :) Pas d autres informations?
MU MuchFER Veteran ·
A toi de voir les infos dont vous avez besoin.

Actuellement on est à Bansko au sud de Sofia. C'est une station de ski quasi déserte en été avec un nombre impressionnant d'hôtels vraiment pas chers. On paye 27 €/jour pour un appart de trois dans une résidence avec piscine, sauna, etc.

De Bansko on va se balader 4 ou 5 jours pour visiter quelques monastères et faire un peu de rando dans le parc du Pirin (on est avec enfant donc ça limite). Ensuite on partira vers la Mer Noire.

Au niveau voiture, les routes sont assez moyennes mais ça roule bien. La signalisation est assez souvent en cyrilique et alphaabet latin, ce qui fait qu'on s'y retrouve. L'essence est un peu moins chère qu'en France. C'est peut-être le seul truc cher dans le pays; pour le reste c'est 2 à 3 fois moins qu'en France.

Quant à Sofia, une demie-journée suffit.
EL Eldarion06 ·
Bonjour Nous revenons de trois semaines de visites Bulgarie et Roumanie, donc infos tt fraiches Pour résumer, la Roumanie est superbe, typique et attachante et les Roumains très très accueillants, cuisine délicieuse !! La Bulgarie nous a beaucoup moins plu malgré de belles églises et monastères et de beaux paysages de montagne, les gens sont aussi très gentils Camping sauvage tt le temps et super facile, mais on dort ds notre voiture et on fait du feux pour éloigner les bêtes sauvages invisibles et les moustiques Pour d'autres infos je suis à ta disposition cordialement 😉

Similar discussions

You might also like