Comment aller en bus de Bucarest à Roussé et Veliko Tarnovo (Bulgarie)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour,

Je vois qu'il y a plusieurs gares routières à Bucarest . Mais je ne vois pas par quelle gare partir vers Roussé ou Veliko Tarnovo ? Je compte me rendre vers les deux villes mais ne sais pas encore si je logerai à Roussé à l'aller ou au retour . C'est pourquoi je m'informe sur les deux destinations . Qui peut m'aider ?
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
RC Rce Regular ·
Les (nombreux) buses/minibuses vers Rousse partent de deux endroits: - a 4h30, 10h30,16h15 et 21h30 a partir du petit parking devant l'hotel Horoscop a cote de place Unirii (il faut reserver) - a 6h30, 13h00, 16h00 et 22h30 de la gare routiere Filaret (reservation pas necessaire) Le voyage dure environ une heure et demie.

De Rousse il y a des buses vers Veliko Tarnovo a 8h29, 9h00, 9h30, 12h00, 13h00, 17h00 , 18h00 et un train direct a 6h40 (plusieurs autres options train via Gorna Oryahovitsa).
MO Moushika Globetrotter ·
Un grand merci pour cette réponse détaillée . 🙂
Peux-tu me dire aussi si de Rousse vers Veliko Tarnovo, il faut une réservation?
RC Rce Regular ·
En principe non, une reservation n'est pas necesaire. Mais essayez d'acheter le billet au moins 20-30 minutes avant le depart.
Parfait ! Encore merci.
AS Astarloa Regular ·
Avez-vous envisagé le train? Il existe un train par jour au départ de Bucarest s'arrêtant à Ruse puis Veliko Tarnovo, en direction d'Istamboul si ma mémoire est bonne. Départ en début d'après-midi.
Avez-vous envisagé le train? Il existe un train par jour au départ de Bucarest s'arrêtant à Ruse puis Veliko Tarnovo, en direction d'Istamboul si ma mémoire est bonne. Départ en début d'après-midi.

Merci.Pourquoi pas le train, en effet.

Pouvez-vous me dire de quelle gare part ce train? Et aussi si je peux acheter le billet juste un peu avant le départ, ou s'il faut une reservation?
RC Rce Regular ·
Le train est tres lent (presque trois heures vs. une heure et demie par bus) et l'horaire est peu pratique pour la plupart des voyageurs (depart de Bucarest a 12h45, arrivee a Rousse a 15h35) - pour quelles raisons il est d'habitude tout vide.

Il part de la gare du nord (Gara de Nord) et vous pouvez acheter le billet quelques minutes avant le depart .
Oui, cela paraît fort lent ....je prendrai donc l'autobus . 🙂
Voilà, c'est résevé pour Veliko Tarnovo, avec Pegasus 🙂 .

Similar discussions

You might also like