Voyage Russie-Mongolie-Chine sur le Transsibérien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Coucou, Je voudrais partir en Russie, Mongolie et Chine cet été par le transsiberien. J'ai lu les discussions mais il me manque quelques réponses. 1/Est-vraiment impossible de trouver un billet (sur place) sur les trains russes pendant le mois de juillet(ca me gonffle vraiment de passer par une agence!!!)? Je préfère encore rouler à vélo(et j ai même pas de twingo)...😄 On souhaite faire le classique Saint Petersbourg, Moscou, IrK, Oulan Bator, Pekin mais s'arreter plusieurs jours(5) pour chaque lieu.Personne n 'a réussi à faire ça sur place? 2/Personne ne parle sur les forums du retour:j'ai trouvé les billets France Saint Petersbourg(aller -retour) pas chers mais aprés?Les billets Chine Saint Petersbourg sont chers et ceux chine france aussi:personne n a de bons plans? Comment vs faîtes après? Bon, voila je parle pas le russe mais j ai pas mal voyagé alors j arrive tjrs à me débrouiller sur place, donc si vs avez des plans(même en russe ) n'hésitez pas. Merci d'avance à tous de me répondre.

On ne fait pas un voyage. Le voyage nous fait et nous défait, il nous invente
BA Bardak Veteran ·
Coucou, Je voudrais partir en Russie, Mongolie et Chine cet été par le transsiberien. J'ai lu les discussions mais il me manque quelques réponses. 1/Est-vraiment impossible de trouver un billet (sur place) sur les trains russes pendant le mois de juillet(ca me gonffle vraiment de passer par une agence!!!)?

Oui, c'est difficile, voire impossible, de trouver un billet au mois de juillet pour Irkutsk. Moscou - Saint-Petersbourg, au pire, vous aurez des places assises (crevant et mal de dos garanti), sinon vous pouvez prendre l'express (rapide mais hors de prix) ou le car. Moscou-Irkutsk, vous pouvez être sûre que ce sera plein. Trop de touristes et également période de vacances en Russie. Il vaut mieux réserver d'avance. Soit vous passez par une agence, soit vous trouvez quelqu'un, en Russie, qui peut vous acheter vos billets. Cela étant, si vous êtes seule, vous pourrez toujours trouver une place de dernière minute, tout est possible. Il faudra juste que votre visa soit valable suffisamment longtemps pour que vous puissiez décaler votre départ de quelques jours. Je préfère encore rouler à vélo(et j ai même pas de twingo)...😄 On souhaite faire le classique Saint Petersbourg, Moscou, IrK, Oulan Bator, Pekin mais s'arreter plusieurs jours(5) pour chaque lieu.Personne n 'a réussi à faire ça sur place?

Vous pouvez toujours tenter d'acheter vos billets au fur et à mesure. Si vous êtes seule, vous devriez pouvoir trouver quelque chose. Mais rien n'est garanti. C'est un risque à prendre ou non. Au mois de juillet, les trains vers Ulan-Baataar sont archi plein de touristes. Le transibérien est à la mode. 2/Personne ne parle sur les forums du retour:j'ai trouvé les billets France Saint Petersbourg(aller -retour) pas chers mais aprés?Les billets Chine Saint Petersbourg sont chers et ceux chine france aussi:personne n a de bons plans? Comment vs faîtes après?

Perso, je suis tout simplement rentrée en train, dans l'autre sens. Mais bon, m'étant arrêtée à Irkutsk jusque chez moi, en Russie, je n'avais que 5.5 jours de train. Plus court que Pékin-Paris. Bon, voila je parle pas le russe mais j ai pas mal voyagé alors j arrive tjrs à me débrouiller sur place, donc si vs avez des plans(même en russe ) n'hésitez pas. Merci d'avance à tous de me répondre.

On ne fait pas un voyage. Le voyage nous fait et nous défait, il nous invente
MA Matgaudi2025 ·
Tout d'abord, à nouveau merci pour ces précieuses réponses qui m'éviteront de me trouver à nouveau sur le quai d'une gare à attendre un train qui ne s'arrête pas ou encore de me faire éjecter d'un train rempli et d'être ainsi obligé de m'énerver en russe(que je ne parle tjrs pas) .😉

Bien, j'ai de nouvelles questions : 1/j ai lu dans les forums qu'il y avait des billets à 300 euros.Alors première question: je suis allé sur le site seat 61 et les billets pour février(je pars en juillet) sont à 450 euros(c'est la crise?).y a-t-il un endroit où je puisse les acheter moins chers?

2/Y a-t-il un moyen de les acheter en Russie directement ?(par internet 45 jours avant)?Une adresse style achète ton billet pas cher à la sncf russe parce qu'on a pas envie de te plumer comme les agences francaises?

3/Le billet aller-retour en train est-il 2 fois plus cher que le billet aller en transsiberien?

4/Enfin, les logements vont-ils également être complètement bookés en juillet?

5/Et, enfin comment fait-on pour perdre en permanence ses papiers quand on est pressés?Non, ca c'est autre chose😐

Merci d'avance pour vos réponses.

Les voyagesforment la jeunesse, a dit un sage, mais, regrette je ne saisquelobservateur, ils déforment les chapeaux.Alphonse Allais
BE Berhane Regular ·
sujet maintes fois traites mais bon comme tu es nouveau, tu es excuse ; enfin pour cette fois seulement😉

voici quelques liens utiles pour tes recherches :

http://voyageforum.com/v.f?post=1574181;#1574181 http://voyageforum.com/v.f?post=932080;#932080 http://voyageforum.com/v.f?post=1567310;#1567310

bons vents et bons voyages
EU Eugenie888 Regular ·
le transsibérien ou le transmongolie ou le trans....là il y a des arrêts définis et on repart avec ce train obligatoirement sans possibilité d'aller en dehors de la gare * si non, si on veut faire des haltes il faut prendre des tikets ds les gares où on a décidé de s'arrêter et reprendre un train pour l'étape suivante et là ce n'est plus plus d'un trans....dont il est question mais de trains locaux.Voilà ce que j'ai fini par comprendre. LN
Hélène
BA Bardak Veteran ·
Non, pas tout à fait. Le transibérien est un train local, très exactement identique à n'importe quel autre train russe. Ici, quand on parle du transibérien, on a de grands yeux rêveurs, pour beaucoup de Russes une telle fascination n'a aucun sens. Ce n'est qu'un train qui traverse un pays. Donc il n'y a pas de "transibérien/pas transibérien". Les arrêts sont bien évidemment définis, comme pour tous les trains. En revanche, il n'y a aucune obligation à rester dans la gare. De même aucune obligation de rentrer en train.

En clair, le fonctionnement du transibérien ne se distingue en rien des autres trains dans le monde. Vous achetez les billets que vous voulez, vous vous arrêtez où vous voulez, vous repartez quand vous voulez. Si vous voulez le faire étape par étape, aucun problème. Il faut juste, effectivement que vous achetiez vos billets tronçon par tronçon.
EU Eugenie888 Regular ·
merci pour cette réponse.Alors je ne sais pas pourquoi on me dit autre chose.Je vais contacter une de ces personnes pour comprendre. LN
Hélène

Similar discussions

You might also like