Voyage sac au dos en Asie du Sud-Est de préférence
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Salut tout le monde,

Je viens vous posez deux trois questions à propo de mon futur voyage.

Ma chérie va faire ses 30 ans, je lui paie donc un bon circuit en asie du sud est de preference :)

D'après mes critères, j'aimerais que vous me proposiez des destinations, avec si possible un petit itinéraire :

Critères important :

-Aucune limite de budget -Sac au dos, bungalow, a la koh-lanta, pas d'hôtel ni de tout frais payé, minimum touristique, maximum de local, la marche ne fait pas peur. -Activités fréquentes demandées près de la mer si possible, le budget va rentrer au maximum la dedans. ( Bateau, plongée, de belles îles etc... ) - Avec des éléphants ? ( pas de balade sur le dos obligatoire, mais surtout des reserves, ou ils sont bien traités. ) -Bonnes nourritures. - deux semaines maximum devant nous ( travail intensif de gladiateur oblige... )

Voilà, j'espère que vous allez m'aider !

Je pensais de base la thaïlande, mais j'ai peur que ça soit un brin trop "touristique", même si certains blogs assurent un depaysement total dans le Nord, avec des éléphants, mais malheureusement pas de plongée dans le nord...

Merci les amis,

Bonne route à tous.
AR Arsouille30 Veteran ·
B🙂njour! Cousin (Germain),

Bienvenue! & Félicitations!

Qu😎nd? (le voyage)

😇
Du Beau, du Bon: du baudet!
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Je pensais de base la thaïlande

c est le meilleur choix a mon sens par rapport a tes souhaits: -pour la plongee meme si la malaisie pourrait se defendre -pour la facilite a voyager: en 15 jours tu n as pas le luxe de gacher bcp de demi journees a galerer pour bouger -pour les "activites"

Activités fréquentes près de la mer(Bateau, plongée, de belles îles etc...) Je pensais de base la thaïlande, mais j'ai peur que ça soit un brin trop "touristique"

aucune des "activités" que tu souhaites ne peut etre viable sans touriste. il y a un probleme dans ton "cahier des charges", il te faudra donc choisir si tu choisis les "Activités fréquentes" alors tu devras te froter au tourisme de masse et a ses perversions pour temperer le cliche thailande = touristique, c est a la fois vrai, du moins c est plus touristique que les autres pays du quartier, mais ca n a rien a voir avec la france: 4 fois moins de touristes pour un territoire de taille identique, et mieux repartis sur un littoral bien plus étendu

-Bonnes nourritures.

ca depend évidemment des gouts et des couleurs, pour moi, c est le top du nord au sud, et d'est en ouest
KA Karltoffel Veteran ·
bonjour germain essaie l'ile de flores , il y a tout sauf les éléphants( à la place t'auras les "dragons" de komodo) et la "bonne nourriture".....d'autres infos à rechercher sur le forum "indonésie"...... plongées et snorkeling exceptionnels dans le parc marin de komodo au large de labuan bajo..... vol sur bali (denpasar) puis vol rapide et peu cher de denpasar à maumère ou ende( si tu veux faire une traversée de l'ile de flores) ou labuan bajo..... cdt jean-louis

Similar discussions

You might also like