Thaïlande et Laos en sac à dos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PL
Bonjour , Jaimerais aller en Thaïlande et peut-être le Laos avec ma copine en sac à dos. J'aimerais savoir combien d'argent devrais-je me prévoir (chambre propre dans la moyenne) et quel itinéraire vous nous conseiller, nous prévoyons rester 1 mois jusqu'a un max de 6 semaines. Si vous avez des idées pour de beaux hotels ou endroit spéciaux pour coucher ou passer un journée hors de l'ordinaire, j'aimerais bien la surprendre quelques fois dans notre voyage. Merci d'avance pour votre aide :)
PL Pllosier ·
Ah j'oubliais On est dans la vingtaine merci !
FA FabGreg Globetrotter ·
Quelle période de l'année ?

Et quels coins de Thaïlande ?

Car selon ces éléments, il est plus ou moins nécessaire de recourir à la climatisation. Cela a son impact sur le coût de l'hébergement.

Voici mes retours d'expérience décembre 2012 / janvier 2013 - Thaïlande, voir http://voyageforum.com/discussion/depenses-en-thailande-en-janvier-2013-d5952869/. - Laos, voir http://voyageforum.com/discussion/depenses-laos-en-janvier-2013-d5952919/.

Mais je voyage en solo (donc coûts d'hébergement non partagés), me contente du strict nécessaire, restauration surtout de rue, achat de fruits dans les marchés, sans boissons autres que de l'eau en bouteille, transports uniquement collectifs. Sans doute à prendre donc comme une base minimale.

On est dans la vingtaine

Cela n'a normalement pas d'impact sur la dépense, c'est plus le style de vie en voyage qui influe. Mais j'étais beaucoup plus dépensier dans mes jeunes années, car je manquais d'expérience. C'est venu avec les années.

Noter toutes les dépenses au fur et à mesure permet de connaître, et donc d'identifier les dépenses peu opportunes ou mal négociées. Cela aide aussi à établir ses propres référentiels de dépense, ce qui permet de mieux négocier.

Bon voyage

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
quel itinéraire vous nous conseiller, nous prévoyons rester 1 mois jusqu'a un max de 6 semaines.

Si vous souhaitez privilégier les aspects culturels sur le balnéaires et la nature, peut-être serez-vous intéressés par le circuit que j'ai conçu :

J1 : Bangkok -> Ayutthaya. J2 : Ayutthaya, nuit à Lopburi J3 : Lopburi, Khampaeng Phet, nuit à Sukhothaï. J4 ; Sukhothaï J5 : Si Satchanalai / Chaliang, puis nuit à Phrae. J6 : Phrae, Wat Phra That Lampang, nuit à Lampang J7 : Lampang, Lamphun, nuit à Chiang Mai. J8 : Chiang Mai. J9 : trajet Chiang Mai -> Chiang Saen. J10 : Chiang Saen, Sop Ruak, Ban Huay Xai -> Luang Nam Tha. J11 : Luang Nam Tha -> Muang Khua. J12, J13, J14 : balades et trek autour de Muang Khua. J15 : descente de la Nam Ou jusqu'à Muang Ngoi Neua, balade dans l'arrière-pays. J16 : descente de la Nam Ou -> Nong Khiaw -> Luang Prabang (plus possible actuellement, voir http://voyageforum.com/discussion/bateau-laos-luang-prabang-nong-khiaw-muang-khua-d6472138/). J17, J18, J19 : Luang Prabang J20 : Luang Prabang -> Phonsavan. J21 : visites dans la Plaine des Jarres. J22 : Phonsavan -> Vang Vieng J23 : Vang Vieng le matin, -> Vientiane J24, J25 : Vientiane, autocar de nuit pour Paksé. J26 : temple de Uo Mong, île de Don Daeng, nuit à Champassak J27 : visite de Vat Phou Champassak, remontée du Mékong -> Paksé. J28 : tour du plateau Boloven en scooter. J29 : Paksé -> Prasat Sikhorapum, nuit à Phimai. J30 : visite de Prasat Phimai, nuit à Nang Rung J31 : en scooter, exploration de Phanom Rung, Meuang Tam, groupe de Ta Muean. Ensuite, je suis entré au Cambodge, mais il est aisé de revenir à Bangkok où, après un tour au Cambodge, je suis resté 2 jours et 1/2.

nota : quand je voyage, je suis un peu stakhanoviste, donc rythme très soutenu du lever au coucher du soleil. M'alimentant en temps mort, par exemple en attendant un transport. Pas mal de visites aussi "en passant" (par ex. Khampaeng Phet, Si Satchanalai, Lamphun...), plus facile à faire quand on voyage léger (6-7 kg pour le sac à dos, hors bouteilles d'eau et appareil photo).

Vous pouvez aussi très utilement consulter les suggestions de Silvestik sur la discussion suivante : http://voyageforum.com/...ie-sud-est-d6396922/

Bonne préparation

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
PL Pllosier ·
Merci Fabrice ! Nous regardions pour le moi de fevrier mars tout dependant du billet et de la température que conseiller vous ? j'aurais aimé visiter le sud j'ai entendu parler de phuket, koh tao et koh phi phi quen penser vous ? merci encore les infos que vous me donnez son très utile
j'aurais aimé visiter le sud j'ai entendu parler de phuket, koh tao et koh phi phi quen penser vous ?

Je ne connais pas, et je ne peux donc en rendre compte. J'ai juste lu que ce ne sont pas vraiment les endroits les moins fréquentés. En terme d'îles, j'ai eu de très bons retours de Koh Chang, proche du Cambodge, et a priori moins polluée par le tourisme de masse.

En utilisant le moteur de recherche de VoyageForum, tu trouveras sans doute de très nombreux retours sur les îles que tu cites. Le problème étant sans doute la surabondance de témoignages.

Fabrice

Similar discussions

You might also like