Voyage Sharm el-Sheikh - Jordanie - Syrie - Istanbul cet été
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonsoir à tous,

j'envisage un voyage cet été (aout et début septembre), il s'agit de visiter la Jordanie puis la Syrie et enfin la Turquie.

Il parait que Sharm-elsheikh est un bon point de départ, on prend le bus pour Aqaba et c'est parti!

J'ai plusieurs questions à vous poser:

- Le climat est-il vraiment insupportable à cette période? - Puis-je raisonnablement espérer m'en tirer avec un budget de 1500 euros pour ce voyage d'entre un mois et un mois et demi (transports au départ de Paris compris)? - Question logement, on trouve facilement des chambres chez l'habitant ou bien des hostels bon marchés?

C'est seulement la deuxiéme fois que je pars en bagpacking, l'été dernier j'étais accompagné d'une amie expérimentée, cette fois ci je serais avec un ami qui n'a jamais fait ce genre de voyage...TOUS VOS CONSEILS m'interessent au plus haut point!

Merci à vous grands rêveurs et voyageurs,

Elephas
Ceux-là, dont les désirs ont la forme des nues, Et qui rêvent, ainsi qu’un conscrit le canon, De vastes voluptés, changeantes, inconnues, Et dont l’esprit humain n’a jamais su le nom !
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Il parait que Sharm-elsheikh est un bon point de départ, on prend le bus pour Aqaba et c'est parti!

Il y a quand même un petit problème : Eilat. 🤪

Michel
EL Elephas ·
c'est à dire?

Merci,

Thomas
Ceux-là, dont les désirs ont la forme des nues, Et qui rêvent, ainsi qu’un conscrit le canon, De vastes voluptés, changeantes, inconnues, Et dont l’esprit humain n’a jamais su le nom !
TA Tatra Globetrotter ·
c'est à dire?

C'est à dire que si vous prenez vraiment le bus, et passez donc par Eilat, votre voyage s'arrêtera en Jordanie, car vous ne pourrez entrer en Syrie. Vous allez devoir prendre le bateau pour Aqaba.

Michel
VA Vazyvite Globetrotter ·
Il ne t'a pas échappé que Sharm-el-sheikh est en Egypte 😉
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
TA Tatra Globetrotter ·
J'ajoute que quelquefois, dans certains textes, il est dit que le visa Sinaï de Sharm peut interdire l'entrée en Syrie, tout comme un visa/tampon israëlien. Je n'y crois guère, mais c'est parfois avancé.

Michel
EL Elephas ·
Michel pourrais-tu m'expliquer en quoi est-ce un problème de passer par Eilat avant de se rendre en syrie? On m'avais aussi parlé du bateau pour Aqaba mais au niveau du coût j'imagine que le bus reste plus avantageux.

Au niveau climat, bien qu'il fasse très chaud ça reste supportable non?

Sharm-elsheikh en Egypte oui merci j'étais informé...
TA Tatra Globetrotter ·
Michel pourrais-tu m'expliquer en quoi est-ce un problème de passer par Eilat avant de se rendre en syrie?

Parce que la Syrie interdit l'entrée à quiconque a visité Israël.

On m'avais aussi parlé du bateau pour Aqaba mais au niveau du coût j'imagine que le bus reste plus avantageux.

Surtout parce que c'est un coup à écourter le voyage... 😕

Michel
EL Elephas ·
Effectivement c'est un argument :)

Merci pour l'info!
EL Elephas ·
Une autre question: si peu de temps que je compte rester en Egypte, j'aurais tout de même besoin d'un visa?

Merci :-)
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

si peu de temps que je compte rester en Egypte, j'aurais tout de même besoin d'un visa?

Oui. Mais si vous arrivez directement à Sharm il pourrait être un visa gratuit limité au Sinaï.

Michel

Similar discussions

You might also like